Mon compte
    Les Enquêtes de Morse
    Saison 6
    Ma note :
    Les Enquêtes de Morse
    Spectateurs
    3,8 23 notes

    Infos saison

    4 épisodes
    Chaîne d'origine : ITV
    Diffusée à partir de : 10 février 2019
    22 photos
    Shaun Evans
    Shaun Evans
    Rôle : Endeavour Morse
    Roger Allam
    Roger Allam
    Rôle : Fred Thursday
    Anton Lesser
    Anton Lesser
    Rôle : Reginald Bright
    Sean Rigby
    Sean Rigby
    Rôle : Jim Strange
    Voir le casting complet de la saison 6
    Photo Abigail Thaw, Shaun Evans Photo Roger Allam Photo Roger Allam Photo Roger Allam Photo James Bradshaw, Roger Allam, Shaun Evans Photo Shaun Evans Photo Shaun Evans Photo James Bradshaw, Shaun Evans Photo James Bradshaw
    Voir toutes les photos de la saison 6
    Les épisodes de la saison 6
    Disparition
    S06E01 - Disparition
    L’ancienne équipe d’inspecteurs de Cowley est dispersée à travers l’Oxfordshire. Le sergent Endeavour Morse se retrouve à faire la police sur un secteur retiré de la campagne. Ses journées de travail s’écoulent en banales enquêtes sur des disparitions d’animaux ou des vols de tracteurs. Mais quand il découvre le cadavre d'une écolière disparue, l’affaire est reprise par Thursday et l’ancien rival de celui-ci, Ronnie Box, devenu chef de la police judiciaire de Castle Gate. Morse découvre un suspect potentiel – un jeune homme, drogué et sans abri, nommé Stanley. Thursday révèle à Morse qu'il a connu le suspect dans une ancienne affaire de meurtre, ce qui exclurait qu’il soit le coupable. Thursday ayant les mains liées par cette ancienne affaire, Morse décide alors de prouver l’innocence du jeune homme. Un indice particulier l’aidera à révèler la vérité sur le meurtre de l’écolière.
    Apollon dans les étoiles
    S06E02 - Apollon dans les étoiles
    Morse est désormais en poste à Castle Gate. Alors que l’atterrissage de la navette Apollo 11 sur la lune est attendu de tous, Morse enquête sur la mort du brillant astrophysicien Adam Drake et de sa petite amie Christine. Leur mort semble être le résultat d'un tragique accident de voiture...
    Chocolats amers
    S06E03 - Chocolats amers
    Au cours d’une chasse à courre, Greville Creswell est assassiné. Celui-ci est le propriétaire de renom de l’usine de chocolat située dans le village idyllique de Chigton Green. Morse commence à y enquêter et découvre les corps sans vie de Mandy Jane Bell et de son mari Rennett Bell. Mais la découverte d'une carte à collectionner Happy Family sur l'un des corps semble établir un lien entre les victimes et Creswell. Le meurtrier a-t-il voulu laissé un signe ?
    Sans pitié
    S06E04 - Sans pitié
    Quand le bibliothécaire Obsert Page est assassiné à la bibliothèque Bodléienne, Morse et Thursday n’ont à se mettre sous la dent qu’une série d’empreintes de bottes boueuses. Les professeurs Nicholson et Burrowes ont chacun des raisons personnelles d’en vouloir au bibliothécaire. Ils sont les deux principaux suspects. Morse enquête sur leur passé et met à jour l’existence d’un legs qui pourrait ouvrir une piste fructueuse… Des animosités personnelles et des rivalités professionnelles font surface. Il devient clair que la vérité se rapporte aux crimes de l'Allemagne nazie. Un amour contrarié, des promesses non tenues ont eu pour conséquence la déportation d’un groupe de personnes. Mais quel lien avec le meurtre du Bodleian ?

    La réaction des fans

    • Robert A
      J'adore Morse, personnage atypique qui diffère des gros bras habituels des séries policières. Les décors et les costumes très soignés.Vraiment j'aime.
    • Françoise M
      moi aussi j'apprécie beaucoup cette série. L'épisode de ce soir malheureusement sonne la fin de la saison j'ai vu que la semaine prochaine c'était des rediffusions. Tant pis, nous attendrons la saison 7 en espérant qu'il y en ait une.
    • Erminia C
      J'adore cette série elle est toute en finesse le personnage de Morse est attachant' mélomane et surtout d'une complexité qui le rend mystérieux et en même temps sympathique et d'une logique implacable
    Voir les commentaires
    Back to Top