Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
D'après l'histoire vraie de Cornelia Rau.
Quatre étrangers se retrouvent coincés dans un centre de détention pour immigrés australien. Chaque personnage aborde les contradictions de la protection et du contrôle des frontières de son point de vue.
Rarement une série ne m'aura bouleversé à ce point. Révolté, horrifié, ému, bouleversé. On connaissait Cate Blanchett excellente actrice, elle prouve ici qu'elle aussi une réalisatrice et une grande faiseuse d'histoire. Évitant tout piège manichéen, 'Stateless" pose un regard d'une grande lucidité sur les conditions de rétention des migrants, au travers d'une histoire vraie survenue en 2005. Du point de vue des migrants comme de ...
Lire plus
MirMech
1 abonné
13 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 juillet 2020
Une australienne atteinte de troubles psychiques internée dans un camp de migrants en Australie. Son histoire se confronte à celle des migrants en attente de visa. Très bouleversant et magnifiquement interprété.
PIERRE-QUI-ROULE
24 abonnés
178 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 juillet 2020
Excellent ! Bien sûr il y a l'aspect humain des migrants qui est traité sans pathos mais surtout, j'ai beaucoup apprécié le sujet du personnel de ces établissements.
Comment ils font face à cette situation inédite que le monde occidental vit en ce moment et comment eux également perdent leur équilibre mentale.
Pascal I
605 abonnés
3 997 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 juillet 2020
Une mini série de haute facture, particulièrement bien interprétée et traitée. Dénonciations, questionnements et laisser-faire structure l'ensemble avec en toile de fond, le traitement du drame par une institution ne s'occupant que de l'image et du message politique. A voir ! 4/5 !!!
tisma
224 abonnés
1 773 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 31 octobre 2020
Une excellente série qui parle avec cruauté mais véracité de ce qu'il se passe dans ces centres ! C'est à la fois sombre et lumineux car à travers ces 4 personnages on y lit une certaine lueur d'espoir !
26 Critiques Spectateurs
Les séries similaires
Narcos
The Crown
Les Kennedy
Houdini, l'illusionniste
Carlos
Corleone
Les séries similaires
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
elriad
Rarement une série ne m'aura bouleversé à ce point. Révolté, horrifié, ému, bouleversé. On connaissait Cate Blanchett excellente actrice, elle prouve ici qu'elle aussi une réalisatrice et une grande faiseuse d'histoire. Évitant tout piège manichéen, 'Stateless pose un regard d'une grande lucidité sur les conditions de rétention des migrants, au travers d'une histoire vraie survenue en 2005. Du point de vue des migrants comme de celui des gardiens et responsables de ces centres à gérer un tel étouffement de drame et de pression, cette série de 6 épisodes est ambitieuse, exigeante et nous interpelle au plus profond de nous-mêmes. La photo est magnifique, baignant dans la lumière aveuglante du désert australien. D'une force extraordinaire. A ne pas manquer !!
Jeff R.
Quel beau parcours que celui de Yvonne Strahovski que j'avais découvert dans Dexter et qui m'avait déjà tapé dans l’œil, ensuite son étonnante performance dans The Handmaid's Tale m'a conforté du bien que je pensais d'elle.Ici l'histoire est tiré d'un fait réel, on y découvre le quotidien d'un centre de détention pour migrants avec son lot de désolation, de peine aussi bien pour les demandeurs d'asile que les gardiens. Mini-série australienne sympa, on y croise brièvement deux grosses pointures en la personne de Cate Blanchett et Dominic West.
Marie D.
Écrire un commentaire
Pascal I
Une mini série de haute facture, particulièrement bien interprétée et traitée. Dénonciations, questionnements et laisser-faire structure l'ensemble avec en toile de fond, le traitement du drame par une institution ne s'occupant que de l'image et du message politique. A voir ! 4/5 !!!
Culturevsnews
STATELESS : la série de Netflix dans l'enfer migratoire australienVoici ma chronique youtube : https://www.youtube.com/wat...