Mon compte
    The Terror
    The Terror
    En cours
    Depuis 2018 / 58 min / Drame, Epouvante-horreur, Thriller
    Créée par David Kajganich, Soo Hugh
    Avec Derek Mio, Kiki Sukezane, Cristina Rodlo
    Nationalité U.S.A.
    Streaming VOD
    Spectateurs
    4,1 1008 notes dont 63 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    The Terror est une série anthologique qui nous conte chaque saison dans des histoires plus terrifiantes les unes que les autres.

    The Terror
    1845. Une expédition de la Marine Royale britannique entreprend un pénible voyage à la recherche du Passage du Nord. Confronté à des conditions périlleuses avec des ressources limitées, l'équipage peine à garder espoir dans ces territoires rudes et inexplorés. Gelés, isolés et coincés à l'autre bout du monde, dans l'Arctique, les hommes doivent lutter, non seulement pour survivre contre les éléments, mais aussi les uns avec les autres. Certains d'entre eux commencent à croire à la malédiciton d'une mystérieuse créature qui les faucherait un à un...

    The Terror : Infamy
    Durant la Seconde Guerre mondiale, un spectre terrifiant menace la communauté nippo-américaine regroupée dans des camps d'internement au sud de la Californie suite à la guerre du Pacifique.
    2
    Saisons
    20
    Episodes
    1
    Nomination
    Voir la Saison 2

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      NetflixAbonnement
      Amazon Prime VideoAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Canal VOD Location dès 1.99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Derek Mio
    Rôle : Chester Nakayama
    Kiki Sukezane
    Rôle : Yuko Tanabe
    Cristina Rodlo
    Rôle : Luz Ojeda
    Shingo Usami
    Rôle : Henry Nakayama
    Voir le casting complet
    105 Photos

    Les dernières vidéos

    The Terror - saison 2 Bande-annonce VO 0:59
    The Terror - saison 2 Bande-annonce VO
    14 274 vues
    The Terror - saison 1 Bande-annonce VO 2:38
    The Terror - saison 1 Bande-annonce VO
    102 197 vues
    CANAL+ : une date pour The Head, la série avec El Profesor de La Casa De Papel
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 2 septembre 2020

    CANAL+ : une date pour The Head, la série avec El Profesor de La Casa De Papel

    En cette rentrée, les abonnés CANAL+ vont devoir garder la tête froide devant “The Head”. Avec Alvaro Morte (La Casa de…
    Amazon Prime : 5 séries adaptées de romans à voir sur la plateforme
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 16 juin 2020

    Amazon Prime : 5 séries adaptées de romans à voir sur la plateforme

    "American Gods", "The Terror", "The Expanse"... Découvrez une sélection de cinq séries adaptées de romans à (re)découvrir…
    Amazon Prime : 5 séries d'horreur à découvrir pour frissonner pendant le confinement
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 22 avril 2020

    Amazon Prime : 5 séries d'horreur à découvrir pour frissonner pendant le confinement

    Le confinement c'est aussi l'occasion de faire le plein de sensations fortes. Pour ce faire, voici une sélection de cinq…
    Amazon Prime : 10 séries pour continuer à voyager pendant le confinement
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 9 avril 2020

    Amazon Prime : 10 séries pour continuer à voyager pendant le confinement

    Votre soif de voyage ne cesse de grandir pendant ce confinement ? Ces séries d'Amazon Prime vont vous aider de diverses…
    21 news sur cette série

    Critiques Spectateurs

    Michel M
    Michel M

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 31 critiques

    5,0
    Publiée le 15 avril 2018
    Comment résumer en quelques mots ces presque 10 heures, de...de FILM. Un film. Voilà ce que j'ai vu. Et pas un navet, pas un maudit film qui pète plus haut que son cul si vous me passez l'expression. On a là une qualité d'actoring que j'ai rarement vu dans une série. Mention spéciale à Paul Ready, jouant H.Goodsir que j'ai trouvé très touchant, vrai. Mais chaque acteur finalement, est, son personnage. Je n'ai vu presque aucune fausse ...
    Lire plus
    Clémentine K.
    Clémentine K.

    Suivre son activité 131 abonnés Lire sa critique

    3,0
    Publiée le 24 décembre 2019
    J'ai vu la saison 1. Même si j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'épisodes pour l'histoire qu'ils doivent contenir, c'était intéressant et instructif. Voire même inhabituel et attisant la curiosité.
    sebou36
    sebou36

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 303 critiques

    5,0
    Publiée le 15 décembre 2019
    Je rejoins les avis de la plupart des spectateurs : la première saison est grandiose, bien écrite et interprétée. Par contre la seconde à l'air nettement moins réussie, trop horrifique pour moi.
    Biertan64
    Biertan64

    Suivre son activité 18 abonnés Lire sa critique

    3,0
    Publiée le 17 novembre 2021
    Deux saisons totalement distinctes qu'il est difficile de juger comme un tout, même si le mélange historico-fantastique est un dénominateur commun. La première saison raconte les aventures de l'expédition maritime Franklin en 1845 vers le pole nord, là où il faut un bonnet même en été. La représentation de la marine britannique du 19ème siècle est réussie, l'intrigue est captivante avec un montée en pression progressive. Cependant ...
    Lire plus
    Fabien T
    Fabien T

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 12 critiques

    4,5
    Publiée le 8 mai 2021
    C'est frais ❄️
    ❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️
    Et après il fallait 100 caractères minimum
    63 Critiques Spectateurs

    Secret de tournage

    Adaptation

    The Terror est l’adaptation du roman éponyme de l’écrivain américain Dan Simmons, paru en 2007, et traduit en français sous le titre "Terreur", l’année suivante, aux éditions Robert Laffont. Se basant sur l’histoire vraie de l’expédition maritime britannique menée par John Franklin dans l’Arctique, l’auteur a repris la plupart des personnages et des événements authentiques, tout en comblant les zones d’ombres par des éléments fantastiques.

    Un casting britannique pour une série américaine

    Respectant la réalité historique, la majorité du casting de The Terror est d’origine britannique, malgré sa production américaine. Ainsi, on retrouve notamment Jarred Harris et Tobias Menzies, tous deux natifs de Londres, ainsi que l’irlandais Ciaran Hinds, mais également Adam Nagaitis et Ian Hart.

    Ridley Scott au générique

    Ridley Scott est crédité comme producteur délégué de The Terror. Après Taboo, le cinéaste reprend donc le chemin de l’empire britannique du XIXème siècle, avec une ambition manifeste.
    Les séries similaires
    The Strain
    The Strain
    Dead Set
    Dead Set
    Ash vs Evil Dead
    Ash vs Evil Dead
    La Quatrième dimension
    La Quatrième dimension
    Hemlock Grove
    Hemlock Grove
    La Cinquième dimension
    La Cinquième dimension
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • Thierry G
      Ridley Scott et Simmons sont aussi sur le coup pour la saison 2 ?
    • Thierry G
      Produite par Ridley Scott sur une adaptation de Dan Simmons ... intéressant ...
    • Punkalorian
      Je viens de terminer la saison 1 c'est vrai que c'est plat et lent avec un manque total d'action ceci dit ca reste une belle saison...l'homme reste un loup pour l'homme encore plus aujourd'hui....et la fin wow wow superbe photo finale 3.5/5
    • Shaman
      Lol supposé être en antarctique... dans ta tête!La saison 1 se base sur une expédition Anglaise à la recherche du passage du nord ouest qui a tourné au fiasco vers 1840 en ne laissant aucune trace.Le dit passage du nord ouest s’avère être au nord du Canada, ce passage aurait permit de relier l’océan Atlantique au Pacifique.Tu es la preuve vivante que les gens aiment donner leur opinion sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas.
    • fozzy_fr
      La saison 1, supposée être en antarctique ... Ridicule : une image grisée pour faire croire que le sol est blanc. Filmé dans un désert de pierre, genre Mauritanie ou au sud de l’Algérie.... Au bout du 4eme épisode, les images sont justes pathétiques. Impossible de croire au grand froid. Quand la réalisation entre dans le degré absolu zéro degréEt puis le méchant, classique, trop classique, qui parle lentement avec un petit sourire sardonique et qui est le pire sal...opard. classique vu et revu. SAns imagination
    • Clement N.
      Sur Amazon
    • jamesgray33
      On peut la voir ou cette série
    • nikos182
      Épisode 1 de la saison 1 magnifique (intriguant, mise en place du fantastique)! Apres ça reste très bon mais ça n'a pas la même saveur
    • oberginois
      Le problème de la saison 1, c'est que au fil de la série, on oublie tout ce qui s'est passé avant (pas nous, spectateurs, mais les scénaristes).Autant c'est extrêmement bien fait pour à peu près tout (décors, acteurs géniaux, ambiance, mélange des genres...), autant c'est un peu gonflant de voir du brodage se présenter comme lenteur. J'ai rien contre la lenteur, vraiment rien, mais malheureusement elle est utilisée à outrance pour que la série tienne + d'épisodes, c'est tout. Heureusement cette lenteur est bien exploitée (et c'est rare, donc bravo), et parvient à imposer une ambiance hypnotique, mais franchement, le format de série atteint de plus en plus ses limites.Et comme diraient les vieux, le cinéma c'était mieux avant. Je suis persuadé qu'un long métrage de 2h30 aurait été biennnn mieux. Mais bon, faut faire ce qui est à la mode, à savoir la tartine. Une tartine de nutella c'est extra, la même quantité de nutella étalée sur 10 tartines, c'est (avec un très bon pain) 5 fois moins bon.
    • Cultivating Your New Experienc
      J'ai trouvé la saison 2 très bien . Belle reconstruction historique ,c'est bien joué , réalisé , avec une belle photographie . Le début de saison vraiment excellent puis il y a un coup de mou vers les épisodes 7 8 9 mais le 10 remontes bien le tout.Un peu en dessous de la saison 1 mais un bon 4/5 tout de même pour cette saison 2 .
    • Wotan51
      La saison 1 est pas mal. J'ai vraiment apprécié les acteurs, la camaraderie entre les marins, les décors (bateaux et paysages). La scène sous marine avec le scaphandre est excellente.Cependant je n'ai vraiment pas accroché à la créature ainsi que ses liens chamaniques avec les inuits, ce n'est pas très convaincant tant sur le fond (manque d'explication) que sur la forme (créature mal faite et pas effrayante).
    • AbsoluteRH
      J'ai beaucoup aimé cette saison 2, certes lente, mais qui comme tout la 1ère, s'attache davantage sur l'aspect social et humain de ses personnages. Et en l’occurrence, cette 2nde saison s'atèle aux nippo-américains, et notamment à leur sort durant la 2nde Guerre Mondiale, sujet assez rare à l'écran. La créature est plus réussie que dans la 1ère saison (celle-ci étant juste hideuse), un peu plus rythmée. Imparfaite (un peu redondante sur la fin, un manque de moyens qui se fait ressentir sur certaines scènes, une histoire pas totalement maîtrisée) mais globalement, je l'ai trouvé tout aussi réussie que la précédente. Série qui tient plus du drame historique que de la péloche horrifique alignant jump-scare sur jump-scare. Bref, saison 2 loin d'être infâme pour ma part (jeu de mot pourri, je sais).
    • The Toxic Avenger
      La S2 a des audiences us catastrophiques.C'est comme Alien 1, on ne le voit pas trop.La S1, je ne me rappelle plus de tous les détails mais la bête c'est l'eskimo, je crois.En vrai, dans des expéditions de cette époque les boîtes de conserve utilisaient du plomb pour sceller hermétiquement ces boîtes. Avec le froid, le plomb se fragmentait et tombait dans la nourriture. Le plomb ingéré provoque la maladie du saturnisme.
    • Fenrir .
      J'ai trouvé la saison 1 terriblement lente. Il ne s'y passe rien et il faut attendre une éternité pour qu'un événement intéressant arrive enfin.La créature est beaucoup trop absente a mon gout, et a aucun moment je n'ai ressentit le coté horreur de la série. Ce n'est qu'une série historique avec une pincée très légère de surnaturelle.Il y a plein de chose d'ailleurs qui restent sans réponse ou que je n'ai pas compris : D'ou vient la créature ? Pourquoi elle aspire l'âme de ces proies ? Quel est le problème de ces fichus boites de conserve ? Pourquoi le malade du début voit le fantôme du vieux Esquimo ? C'est quoi cette histoire de coupage de langue ?? Pourquoi le médecin pyromane a pété un câble ? ...Bref, j'ai pas accroché, et pourtant, je suis quand même allé au bout.Malheureusement, la saison 2 a l'air du même acabit.
    • HodOor
      Intéressant du point de vue historique ce début de S02, mais il se passe vraiment rien...
    • Cyho
      Ah, le HMS Terror, vient d'être filmé par une expédition, pour de vrai dans l'arctique canadien. Comme quoi. Ils ont suivi les témoignages d'inuits qui se transmettaient son histoire de génération en génération pour le retrouver en 2016.https://www.journaldemontreal.com/2019/08/28/des-images-saisissantes-du-hms-terror-enfin-devoilees-1
    • Frédéric C.
      cette seconde saison ne m’intéresse absolument pas, je passe mon tour.
    • The Toxic Avenger
      Pas il y aura, il y a.
    • The Toxic Avenger
      Les marins traqués par un ours monstrueux ça faisait quand même plus peur qu'une geisha en kimono (premier épisode).Je passe mon tour pour cette saison.
    • le Pire Piranhas
      Les décors sont magnifiques surtout les costumes et les bateaux. Les acteurs sont très bon.Par contre j'ai moins aimé quand la Bête fait son apparition je la trouve assez mal faite. 4/5
    Voir les commentaires
    Back to Top