Mon compte
    Gunpowder
    Gunpowder
    Terminée
    2017 | 60 min | Drame, Historique
    Créée par Ronan Bennett
    Avec Kit Harington, Liv Tyler, Peter Mullan
    Nationalité Grande-Bretagne
    Spectateurs
    3,1 99 notes, 10 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Guy Fawkes, conspirateur, tente de faire exploser la Chambre des lords du Parlement anglais en 1604, et planifie d'assassiner le roi Jacques 1er d'Angleterre, afin de remettre un catholique sur le trône. Les autorités de Westminster Palace mirent la main sur Fawkes alors qu'il gardait les explosifs.

    1 Saison
    3 Episodes
    Kit Harington
    Rôle : Robert Catesby
    Liv Tyler
    Rôle : Anne Vaux
    Peter Mullan
    Rôle : Father Garnet
    Mark Gatiss
    Rôle : Robert Cecil
    Gunpowder : Kit Harington de Game of Thrones à l'Angleterre du XVIIè dans la bande-annonce
    News - Séries à la TV

    Gunpowder : Kit Harington de Game of Thrones à l'Angleterre du XVIIè dans la bande-annonce

    La saison 7 de Game of Thrones touche à sa fin et les acteurs risquent de manquer à leurs fans en attendant la huitième…
    lundi 28 août 2017
    Après Game of Thrones, Kit Harington dans une nouvelle série ?
    News - Tournages

    Après Game of Thrones, Kit Harington dans une nouvelle série ?

    Kit Harington pourrait rejoindre la série BBC "Gunpowder", inspirée par le personnage du conspirateur Guy Fawkes.
    jeudi 6 octobre 2016

    Les dernières vidéos

    Gunpowder - saison 1 Bande-annonce VO 1:00
    Gunpowder - saison 1 Bande-annonce VO
    12 823 vues
    Gunpowder - saison 1 Teaser VO 0:30
    Gunpowder - saison 1 Teaser VO
    12 056 vues
    • Photo Gunpowder

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    nokidoki
    nokidoki

    68 abonnés 550 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 avril 2018
    Série très intéressante de et avec Kit Harrington. J'aime bien les séries grâce auxquelles j'apprends une page de l'histoire qu e j'ignorais.
    De plus, elle est admirablement réalisée et interprétée.
    peti-pelerin
    peti-pelerin

    30 abonnés 149 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 décembre 2017
    Gunpowder est une mini-série anglaise de 3 épisodes d'une heure évoquant la période trouble de persécution des catholiques anglais au 17ème siècle par le pouvoir protestant, et notamment la tentative d'attentat visant le Parlement et le Roi, impliquant entre autres le désormais célèbre Guy Fawkes, aujourd'hui symbole de la protestation. La mini-série est de très bonne qualité, que ce soit au niveau des décors et des costumes, du ...
    Lire plus
    Ross B
    Ross B

    5 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 octobre 2017
    Série à suivre de très très près car on connais Kit Harington il utilisera les cadrages plan de GOT
    Et première série ou il fait partie de la redac

    Bonne Chance Kit Harington
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 13 janvier 2018
    Gunpowder relate un événement emblématique de l'histoire anglaise, la "conspiration des poudres" en français. En tant qu'étudiante de la civilisation des pays anglo-saxons, je ne peux qu'être passionnée par le sujet ! Il faut dire qu'ici le casting, la mise en scène et la réalisation sont particulièrement soignés, dans la pure tradition de la BBC.On peut juste regretter que le rythme ne soit pas un peu plus soutenu.

    La réaction des fans

    • Doc Computeur
      J'étais currieux de revoir Kit Harington, ça n'a pas duré longtemps. C'est un fait que pour faire des histoires glauques lépoque XVIIem s'y prète à merveille, mais ce n'est définitivement pas ma tasse de thé
    • Wilfried Deluche
      Bon, si c'était pour terminer l'histoire comme ça, à quoi bon faire une série ? Heureusement qu'il n'y avait que 3 épisodes. En tout cas, frustration. Sinon, côté réalisation c'était vraiment bien. 3/5
    • R?daa_g
      génial
    • Mulder/Scully
      1x03Et bien...c'était pas la joie hein.Entre ambiance lourde, destin funeste des personnages, mais alors trés belle mini série. Vraiment une réussite, que ca soit la maîtrise de la réalisation, ou de la prestation du casting. Et a ce titre, Kit Harrington m'aura vraiment impressionner, bravo a lui. Quand a Mark Gatiss il aura était impérial durant c'est 3 épisodes !Bref superbe mini série.
    • Mulder/Scully
      Mark Gatiss est vraiment excellent également, un plaisir de le voir ici !
    • Mulder/Scully
      1x02Toujours excellent !Une réa au petit oignons, Cast superbe. Excellente surprise cet série, pour le coup Harrington a fait un sacré taf.
    • Mulder/Scully
      Une critique de l'épisode : http://www.madmoizelle.com/...L'audience du Pilot a était trés bonne pour la BBC One. Elle a rassembler 4.8 millions !http://www.toutelatele.com/...
    • Mulder/Scully
      Amen.Le même ressentie ^^. C'était assez ouf, je m'attendais pas a ca !
    • Horacle
      Je pense la même chose: épisode pilote de grande qualité, j'attends la suite!
    • StarkMil
      Agréablement surpris! On a le sentiment de regarder le film d'un réalisateur de renom, qui a longuement peaufiné le moindre détail de son oeuvre. Un épisode rythmé dont le début palpitant m'a rappelé certain films cultes. La première partie est vraiment très prenante. L'ambiance de cette vielle Angleterre sanglante est soignée, les dialogues bien écrits et les acteurs étonnants de justesse (le personnage de Kit Harrington lui permet de dévoiler un jeu meilleur que dans Got). En revanche, grosse déception d'apprendre que la saison ne s'étale que sur 3 heures... Bon, voyons si la suite est aussi maîtrisée (je suis en désaccord total avec l'avis de TheMightyGeek). (15/20 pour le pilote)
    • Mulder/Scully
      L'épisode 2 n'a pas était diffuser ?Et perso, je trouve pas que tout tourne autour de lui. Ont voit beaucoup aussi le perso de Mark Gatiss (Robert), et il tourne beaucoup avec Liv Tyler ou encore Peter Mullan.Je le trouve vraiment bon dedans, bien plus que toutes les saison de GoT (c'est dire). Ensuite perso je trouve pas que le sujet est fait a l'arrache, au contraire ils prenne leur temps de poser toute l'intrigue et les perso !Ensuite oui il y a du avoir des raccourcis, évidement. Ça dure que 3h, c'est pas une série de 10 épisodes.
    • TheMightyGeek
      Globalement déçu.Gorre, oui mais c'est mal dosé. L'ambiance est très moyenne. Beaucoup de petites allées, peu de figurants, bref très loin d'une ambiance du Londres de l'époque. Énoooormément de blabla, des conciliabules, des réunions, des entrevues, secrètes ou non, des discours, des confessions, des interrogations, des remises en questions dans plein de lieux différents et sans âme ni ambiance. Ça fait série produite par et pour l'acteur principal, Kit Harrington. Honnêtement, je l'adore dans GoT, surtout depuis que son personnage arrête de geindre tout le temps (depuis 2 saisons en fait!), mais là, tout tourne autour de lui et ça en devient lassant, surtout dans l'épisode 2. C'est toujours le danger quand on atteint une certaine notoriété : tout le monde autour de vous vous dit que ce que vous faites est génial, en espérant gratter une part du gâteau.Je suis d'autant plus déçu que la BBC n'a pas pour habitude de faire les choses à moitié concernant les séries (Sherlock en est un bel exemple).Mais bon, ce n'est pas forcément la faute de Kit Harrington, ni de la BBC ou du reste de la production... Le sujet est mal traité. Ils n'ont pris dans les pages wikipedia, qu'ils ont lues en diagonale, que les éléments susceptibles d'entrer dans leur scénario, modifiant au passage quelques données...Star system ou Histoire, ils ont choisi... Qui peut les blâmer quand on voit ce qui marche aujourd'hui...
    • Mulder/Scully
      Je repense a l'épisode...Et ce n'est absolument pas comme je l'imaginer !Et j'adore ca, une excellente surprise.Harrington en ait d'ailleurs créateur/producteur....et bah super boulot.
    • Mulder/Scully
      1x01Je le dit, le premier épisode est juste EXCELLENT !C'est brutal, gore (beaucoup ce sont plains), alors que...c'était la dure réalité. J'ai vraiment adoré ce 1er épisode qui expose tout les enjeux, et les personnages. La reconstitution des décor ainsi que des costume est superbe.La réalisation est hyper soigné, avec a plusieurs moment une tension bien palpable. Très bonne ambiance d'ailleurs.Et le casting est un sans faute. De Mark Gatiss (Sherlock), Peter Mullan, Liv Tyler (Lord Of The Rings), et surtout Kit Harrington qui tien la je pense, un de c'est meilleurs rôles !Impatient de voir la suite.4,5/5 (pilot)
    • Mulder/Scully
      Impatient de la voir.J'ai vu quelque écho a droite et a gauche, et la série a de trés bonne critique !
    • bens bens
      ouai c'est la spécialité de la maison
    • Steve Harrington
      Trailer : https://www.youtube.com/wat...Bien hate, j'adore le genre de cape et d'épée !
    • michele g.
      Faudra quand même qu'on m'explique un jour pourquoi ici on met des notes a une série qui n'est pas encore diffusée, ils sont devins les gens
    • Mulder/Scully
      Tellement hate de voir la série.Bon j'avoue en tant que fan de Mark Gatiss (The League Of Gentlemen, Sherlock), j'aller courir la voir. Mais le reste du cast est tout aussi bon, et le sujet me rend trés curieux.Vivement un Trailer.Mais Gatiss au casting...rah j'adore (j'éspére juste qu'il sera pas autant maquiller que dans Taboo avec Tom Hardy ^^).
    Back to Top