Mon compte
    Troy: Fall of a City
    Troy: Fall of a City
    En cours
    Depuis 2018 | 52 min | Action, Aventure, Drame, Historique
    Créée par David Farr
    Avec Louis Hunter, Jonas Armstrong, David Avery
    Nationalité Grande-Bretagne
    Spectateurs
    2,4 581 notes, 153 critiques
    Voir sur Netflix
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Dans l'Antiquité, l'histoire du siège de la ville de Troie, qui dura dix ans, et l'histoire d'amour entre Hélène et Pâris.

    1 Saison
    8 Episodes

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Netflix
    Netflix
    Par abonnement
    Regarder
    Louis Hunter
    Rôle : Paris
    Jonas Armstrong
    Rôle : Menelaus
    David Avery
    Rôle : Xanthius
    Christiaan Schoombie
    Christiaan Schoombie
    Rôle : Troilus
    Trust, Mozart in the jungle, X-Files... les rendez-vous séries du 02 au 08 avril
    News - Au programme

    Trust, Mozart in the jungle, X-Files... les rendez-vous séries du 02 au 08 avril

    Du virtuose "Mozart in the jungle" dans une saison 4 sur OCS City à la 11ème saison d'"X-Files" sur M6, tour d'horizon des…
    lundi 2 avril 2018
    C’est sur Netflix en avril : le retour des braqueurs de La Casa de Papel et un voyage intersidéral dans Perdus dans l’espace…
    News - Séries à la TV

    C’est sur Netflix en avril : le retour des braqueurs de La Casa de Papel et un voyage intersidéral dans Perdus dans l’espace…

    En avril, ne vous découvrez pas d’un fil et restez au chaud pour savourer les nouvelles productions Netflix : des séries…
    jeudi 29 mars 2018
    • Photo Troy: Fall of a City
    • Photo Troy: Fall of a City
    • Photo Troy: Fall of a City

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    smokaaz
    smokaaz

    2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 avril 2018
    Alors soyons objectifs au milieu d'une majorité de critiques ineptes. Nous avons là une série de plutôt bonne facture qui a le mérite d'être parfaitement fidèle à la mythologie de la guerre de Troie. Tout y est. Si vous êtes passionné de mythologie antique, vous ne pouvez qu'apprécier. La réalisation, plutôt correcte, bien qu'un poil académique ou sobre, peut-être par manque de moyens, peut parfois laisser sur sa faim mais reste ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 9 avril 2018
    Le mérite principal de la série est peut-être de mettre en relief tous ces petits racistes bien ignorants qui cachent leur indignation de voir un Achill ou un Zeus noir derrière une soi-disante exigence de fidélité à la réalité historique. La série s'inspire de mythes grecs, dont Homère, et ne saurait se placer dans une optique de fidélité historique. Il n'est dit à aucun moment dans ces mythes qu'Achille soit blanc, ou qu'il ait ...
    Lire plus
    Pascal B
    Pascal B

    4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 février 2018
    La série se laisse regarder, après ce sont les goûts et les couleurs de chacun, personnellement j'aime le genre et cette série retrace ce qu'il y a réellement eu dans l'histoire de Troy.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 4 mai 2018
    Que dire, les critiques sur cette série sont incompréhensibles. La vérité historique ? Vous êtes sérieux les gars ? On parle de légendes avec des Dieux et des Déesses qu'est ce qu'on s'en fou de la couleur de peau (!) ce n'est absolument pas comparable de réels faits historiques ! C'est justement le moment de s'éclater et de faire ce que l'on veut. Parce que attention spoil : Zeus, Héra et compagnie ils existent pas alors ils devraient ...
    Lire plus
    *pierrot1244
    *pierrot1244

    1 abonné 32 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 juillet 2022
    Série que j'ai appréciée. Si elle ne respecte pas entièrement l'Illiade, elle lui reste fidèle dans les grandes lignes et dans l'esprit. Bien sûr, concernant les batailles et les combats, on retombe dans énormément de clichés erronés et d'erreurs historiques.. Idem pour les costumes et les reconstitutions. Toutefois, la série rend humains et accessibles les protagonistes et donne une interprétation qui vaut ce qu'elle vaut de leurs ...
    Lire plus

    La réaction des fans

    • Damien A.
      achille noir...ok merci Netbouze, poubelle direct.
    • Dwarf warrior
      Ridicule.....
    • KevVdV
      Ah ça quand on ne sait plus quoi dire ...
    • cyril b.
      laisse tomber va......
    • KevVdV
      C'est quoi le rapport avec une potentielle seconde saison ?
    • cyril b.
      les même qui dormaient en cour d'histoire^^
    • cyril b.
      ya pourtant pas plus clair^^ suffit de connaitre l'histoire Grec
    • BILLIBPI
      Non mais, MDR !Déjà le charisme des personnages on le cherchait, en avançant, on se dit, aller il reste Achille, peut-être qu'il va avoir du Charisme, lui au moins.Et là c'est carrément comique, j'ai explosé de Rire.
    • Exar Kun
      Merci, je n'aurais pas dit mieux ! 🙂👍 Achille aurait même pu être asiatique, où aurait été le problème ? 😁
    • KevVdV
      Super comme réponse ...
    • cyril b.
      ouvre un livre d'histoire sur la mythologie grec et tu aura la réponse...
    • Lorenzini F
      Heu ... je crois qu'il fait allusion a la mythologie du Wakanda.
    • Batour A
      Bon voilà je viens voir trois épisodes en me forçant car je ne suis pas raciste et bien même en m’ouvrant mon esprit et mon imagination sincèrement ça passe pas ! Parce que c’est totalement artificiel sans âme et surtout faux, j’aurais compris si ils auraient choisis des personnages orientaux vu que la ville de Troie se trouve en orient mais de la des africains en tant que princes et commandants la c’est dénaturer complètement ça passe pas
    • Neovik S
      J'ai hâte de voir un film sur les zoulous avec des acteurs blancs, je prendrai du pop corn pour me payer une barre de rire à suivre les commentaires... ou bien un film sur Martin Luther King joué par je sais pas Di Caprio...On arrive aujourd'hui à être traité de raciste si on estime qu'il est de bon ton de respecter l'histoire, la culture même dans le cinéma... Pour moi Denzel Washington dans Malcom X est excellent, j'aurai du mal à voir Bradley Cooper dans le rôle aussi bon puisse-t-il être. Achille est un héros grec, les grecs ne sont pas africains, ils sont grecs point barre. Il n'y a pas de mal à respecter la réalité historique ou culturelle.
    • cyril b.
      mulan est une fiction aussi et pourtant on prend pas une blanche ou black pour le rôle, les exemples sont légions votre mauvaise fois me fait bien marrer^^
    • Dwarf warrior
      Je pense que tu devrais plutôt ouvrir ton esprit au lieu de le rester dans un formatage idéologique binaire qui oppose absolue tolérance à fermeture d'esprit. Il ne t'es jamais venu à l'esprit que l'on pouvait être hostile au racisme sans pour autant accepter des absurdités de casting pour les productions à caractère historique/semi historique/sur fond de mythologie, je ne sais pas, juste parce que l'on serait passionné d'Histoire et même travaillant dans le domaine ?Personnellement, si je n'ai absolument rien contre des castings ouverts sur tout type de production, je suis au contraire ultra favorable au respect des codes culturels pour les productions historiques ou touchant à a mythologie. Donc merci de faire la part des choses et d'ouvrir un peu plus ton esprit ;)
    • Michaël-Sébastien D
      Écrire un commentaire
    • The Toxic Avenger
      Trop bizarre ce choix d'acteurs, dommage.C'est aussi ridicule qu'à l'époque de Shakespeare où les femmes ne pouvaient pas être actrice et donc les rôle féminins étaient joués par des hommes. 400 ans après, ils sont toujours aussi ridicules ces Anglais.
    • KevVdV
      Que veux tu dire par la ?
    • KevVdV
      Pas top l'attitude je trouve. Ils ont voulu créer le buzz et ca n'a pas pris c'est tout , les gens en ont marre de subir de plus en plus le manque de professionnalisme du monde du divertissement Pourrais tu être un peu plus explicite stp, merci.
    Back to Top