Troy: Fall of a City
    Votre avis sur Troy: Fall of a City ?
    Jean-Baptiste F.
    Jean-Baptiste F.

Publiée le 17 avril 2018
    En plus d'avoir une majorité de personnages sans charisme et une histoire lourde, cette série est un manque de respect envers le peuple grecque et les peuple européens (qui sont liés à la Grèce par rapport aux différentes villes européennes inventés par les grecs) alors pourquoi c'est un manque de respect car tout simplement pour combattre le racisme et l'homophobie(du coup à cette époque, les grecs étaient souvent bisexuels) donc cette série représente des héros grecs comme Zeus,Achille... de l'Odyssée de Homer qui représentent le grec de base c'est à dire blanc,bouclé...et ces héros dans cette série sont joués par un noir et le peuple grec est à moitié composé alors qu'à cette époque, il n'y avait pas de noirs en Grèce, un manque de respect pour l'histoire également...dans ce cas là, on faire un film avec sur Martin Luther King joué par un chinois, un films sur la biographie de Bruce Lee joué par un malien et un film sur un personnage amérindien joué par un français...ça devient n'importe, il faut revenir dans le respect et arrêter la réappropriation culturelle et historique.
    Dwarf warrior
    Dwarf warrior

Publiée le 28 juillet 2018
    Ah ben voilà, on critique les choix en terme de casting, on est forcément raciste ! Mais quand des collectifs africains viennent critiquer le choix de Joel Edgerton pour Ramses dans Exodus, c'est normal et ce n'est pas raciste car il s'agit de dénoncer l'appropriation culturelle, une forme de néo-colonialisme ! Donc, pour remettre en place les gens qui ont eu le cerveau lavé par le politiquement correct, cette puissante idéologie qui empêche de réfléchir librement, il faut bien prendre en compte le fait que même si la guerre de Troie est une épopée semi-légendaire, le fond relève plus de la réalité que de la mythologie. Si conflit il y a eu réellement, il n'a eu lieu que dans un contexte de transition âge de bronze/âge de fer, de contestation du contrôle de la mer Egée entre des populations de Grèce et des populations de culture louvite, de déplacement de populations ("peuples dits de la mer"). Donc tous les bobos bien-pensants qui viennent nous parler de racisme ou de présence de Turcs (encore des gens qui maîtrisent l'Histoire ancienne et médiévale) feraient mieux d'étudier ces périodes, parce que leurs commentaires sont absolument grotesques ! Le fait d'avoir un casting multiculturel n'est pas un problème de base, SAUF pour toutes les productions à caractère historiques/sur fond historiques, mythologiques. Comme je l'ai dit à un internaute complètement endoctriné par le politiquement correct, une production de ce type doit toujours être le plus proche possible de la réalité en termes de codes culturels : une divinité chinoise ne doit pas donner l'impression qu'elle vient du Mali, tout comme une série prenant pour base un pays fictif comme Abbudin (Tyrant) doit bien montrer qu'il est situé au Moyen-Orient : un casting avec des Chinois et des Japonais comme habitants au nom de l'ouverture d'esprit (hein les endoctrinés) n'aurait absolument pas été crédible. Donc STOP au politiquement correct ! Et les bien-pensants endoctrinés, ouvrez grand votre cerveau et apprenez à réfléchir, ça vous servira dans la vie....
    Marty B.
    Marty B.

Publiée le 31 mai 2018
    Après Jules Caesar, Robin des bois et le roi Arthur, voilà que la BBC nous « diversifie » Achille, un légendaire guerrier grecque. Qu’on soit bien clair : camoufler un message politique visant à promouvoir le métissage de masse et la diversité en mettant des acteurs noirs à la place des grands héros européens est à vomir et est d’une débilité profonde. Certaines maisons de production devraient comprendre que cracher sur 2500 ans d’histoire et de culture mène au flop et au boycott (Dieu merci). Je vous déconseille donc ce déchet innommable et vous encourage à regarder le film « Troie » de Wolfgang Petersen sortit en 2004, qui est un film ayant au moins le mérite de rester cohérent historiquement et scenaristiquement (cela se fait rare de nos jours)
    Bruno B.
    Bruno B.

Publiée le 9 avril 2018
    A part le quota ( blanc/ noir ) pour satisfaire qui ? quoi ? Dommage ont passe à coté d'une belle histoire , et passe son temps en polémique !!!!
    squall33500
    squall33500

Publiée le 26 octobre 2018
    Sous prétexte de vouloir imposer un certain courant de valeur actuelle on crache sur l'histoire . excusé moi mais les grecs africains (noir ) à cette époques ne devaient pas courir les rues clairement inexistant et la Achille plus grecs tu meurs (décrit a la chevelure d'or) est africains lol une partie des dieux dont zeus dieux des dieux de l'olympe grecs (regardé toute les statue représentant zeus serieux) pareil africain je pourrais continuer longtemps c'est à dire le sérieux de la série pourquoi ne pas retracer la vie de Mandela pas un européen ou la vie de Bruce Lee par un moldave ou mieux l'histoire des rois de France par des mexicain hiter par un asiatiques gengis khan par un maghrébin c'est tout aussi débile se qui à rien à voir avec le racisme
    Jules 1er
    Jules 1er

Publiée le 21 juillet 2018
    Série qui ne respecte en rien le contexte historique de l’epoque... Ne perdez pas votre temps comme moi.
    Renaud S.
    Renaud S.

Publiée le 11 avril 2018
    Paraît il que "l’Afrique n'est pas assez entré dans l'histoire" selon un certain président des années 2000. Et bien Netflix a trouvé le moyen d'y remédier. Les héros de la guerre de Troie (tous ou presque) noirs! Et quelle sera leur prochaine série événement? Dans la même vaine... Peut-être une Jeanne d'Arc noire!!! Soyons sérieux, dans le climat actuel ce genre d'initiative est bien plus prompte à de nouveau exacerber les haines que l'inverse. On le voit dans les commentaires. Les bonnes séries historiques ne sont pas légion. Quel dommage de ruiner le potentiel de celle-ci par des actes politiques communautaristes éminemment condamnable! Reste quelques bonnes scènes d'action et de beaux décors. En conclusion... Je n'ose imaginer le scandale pour néo colonialisme si l'on avait fait une série adaptant la vie de légendes africaines avec des acteurs blancs!!
    Publiée le 6 avril 2018
    Comment les producteurs ont ils pu laisser passer ça? Quand on nomme une série Troy: fall of a city on s'attends a ce que l'histoire raconté se rapproche le plus possible que la réalité historique. Puisque l'on compare cette série avec GOT ou Vikings et justement dans cette dernière on a gardé l'histoire réel avec juste quelques entorses comme celle du frère de Ragnar, Rolon qui n'a jamais été son frère et a existé des 100 enes après. Par contre ici c'est du grand n'importe quoi, même le film avec Brad Pitt est plus juste. A la rigueur on aurait appelé ca autrement que Troy: La chute d'une cité ca aurait mieux passé. A vouloir être trop dans le contentement de tous le monde et pour ne choquer personne ils ont pensé a créer un Achille noir... Ben voyons... historiquement c'est impossible. Et je ne parle même pas des principaux personnages dont certains font penser a des décérébrés avec un Q.I. se rapprochant plus d'une moule :) Et tous cela parce-que maintenant il faut faire plaisir à tout le monde. Maintenant dans toutes les series il faut obligatoirement un acteur noir, un acteur homosexuel etc... pas de problème pour moi, sauf que dans ce cas précis désolé pas de personnage noir... pour les personnages homo la par contre la production a tout juste :) Enfin bon, dommage de s’être autant écarté de l'histoire réel.
    DarkMehmetious
    DarkMehmetious

Publiée le 13 avril 2018
    La série malgré des lacunes se laisse regarder, mais ce qui m a fait décrocher et de façon brutale, c'est de mettre des acteurs noires dans une mythologie grecques méditerranéens . Les Grecs autant que je sache ont la peau pour la plus part clair ou basané mais pas noir et historiquement il n' y a pas de noirs à cette époque dans cette zone géographique (Grece-Asie Mineur) Les grecs imaginaient leurs dieux comme eux. Ils ne les imaginaient sans doute pas noirs ou bridé ou autre par exemple.Certes c'est une légende mais c'est une légende méditerranéenne pas africaine il faut quad même gardé de la cohérence. Certes il y a des acteurs blond mais il y a aussi des blonds parmi les grecs certainement en petite nombre mais il y en a. Ça peut donc passer avec des pincettes. C'est très anachronique pour une série historique. Comment réagiraient les Africains si on représentaient leurs dieux ou leurs héros mythologique en "Blancs" (Européens ou Moyen-Orientaux) ou en Asiatique. Une dernière chose qui me chiffonne c'est Hélène qui est censé être la plus belle femme du monde est juste quelconque.
    Joffrey F
    Joffrey F

Publiée le 8 avril 2018
    A quand Malcolm X interprété par Brad Pitt ? Historiquement c’est honteux d’agir ainsi mais venant de la BBC ...
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 25 avril 2018
    "Troy:Fall of a city" reste une série intéressante plus ou moins fidèle au récit d'Homère.Cela dit,c'est long.En 6 épisodes,on aurait pu tout raconter sans vraiment sacrifier une partie du récit,en faisant en sorte qu'il y ai moins de temps mort.Au lieu de ça,on se retrouve avec 2 épisodes de plus,et croyait moi,2 heures en plus ça fait long.Mais le dernier épisode est tellement bien réalisé qu l'on oublie peut être cette sensation.
    Arya006
    Arya006

Publiée le 9 avril 2018
    La série est bien et se laisse regarder. Le seul reproche que je fera est sur les personnages féminins qui sont mal écrit, Hélène est une potiche sans vrai caractère et Cassandre passe pour une cinglée. Pour ce qui est des commentaires, la couleur de peau des dieux n'a pas d'importance vu qu'ils peuvent changer d'apparence autant qu'ils le souhaitent. Pour ce qui est des personnages grecques, je peux comprendre que ça crie car les grecques ont majoritairement la peau claire et non noires contrairement aux esclaves et aux métèque qui pouvaient venir de différentes régions. J'ajouterai également que la bisexualité était norme durant l'Antiquité.
    Delwino
    Delwino

Publiée le 7 avril 2018
    Voilà le achille noir ne m'a pas permis de me mettre dedans.. comment ne pas respecter l'histoire ? En faisant ça.. la prochaine fois on pourrait avoir le conquérant Saladin avec un grand blond aux yeux bleus ?? Ou un chaka Zoulou asiatique?? Et un Attila noir ?? Histoire d'aller dans l'absurde autant y plonger dedans
    smokaaz
    smokaaz

Publiée le 9 avril 2018
    Alors soyons objectifs au milieu d'une majorité de critiques ineptes. Nous avons là une série de plutôt bonne facture qui a le mérite d'être parfaitement fidèle à la mythologie de la guerre de Troie. Tout y est. Si vous êtes passionné de mythologie antique, vous ne pouvez qu'apprécier. La réalisation, plutôt correcte, bien qu'un poil académique ou sobre, peut-être par manque de moyens, peut parfois laisser sur sa faim mais reste efficace. Le casting sans grandes vedettes est néanmoins très bon, n'en déplaise à certains détracteurs qui, de toute évidence ont gardé l'esprit aussi fermé que leurs livres d'histoire, de géographie ou même les livres tout court. Je conseille donc fortement cette mini-série à ceux qui aiment la mythologie, et la déconseille à ceux qui pensent retrouver ici une version de 8h du trop Hollywoodien et édulcoré Troie avec Brad Pitt qui pleure la mort de son "pseudo cousin" et combat façon "Tigre et Dragon" PS: INADMISSIBLE ! Inadmissibles les commentaires imbéciles jugeant l'ethnie des protagonistes. Ouvrez des livres bon sang...! Inadmissibles les critiques sur une véracité historiques des faits et des personnages. Savez-vous que c'est une légende ? Enfin, inadmissible que les modérateurs de ce site qu'est Allociné valident des commentaires remplis d'inepties, de propos faux, douteux voire politiques et dangereux. Faites vôtre travail, correctement. Nous vivons vraiment des heures sombres, quand l'inculture devient normalité.
    Francois L.
    Francois L.

Publiée le 22 mai 2018
    De la pure mythologie ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;