Troy: Fall of a City
    2,4
    580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Troy: Fall of a City ?

Publiée le 5 mars 2018
    Un scandale historique. Comment bafouer et cracher sur la mémoire d'un héros de guerre de l'antiquité. A vomir. Netflix devient un site gauchisé et aliené par la bien-pensance.
    Publiée le 8 septembre 2018
    Déjà que l'histoire est pas fameuse, et en plus ils ont osés changer la couleur de peau de mon héro préféré de la mythologie grecque ???
    Je dis non, ça tourne vraiment au n'importe quoi avec les quota noirs la les séries et films, à quand un Martin Luther King blanc et un Wakanda avec un roi asiatique hein ???
    Ou alors un petit Nelson Mandela Eurasien tant qu'a faire !!!
    Lenziah L.
    Lenziah L.

Publiée le 21 août 2022
    Je n'ai pas pu la finir, trop d'incohérence et ils font passer la plupart des personnages mythiques (comme achille, paris, cassandre) pour des gros dégénérés.

Allez voir le film il est 100fois mieux
    Clovis496
    Clovis496

Publiée le 30 mars 2020
    Pffffff alors que dire ? Ça aurai pu être plutôt réussis.... J ai tout simplement arrêté de regarder quand Achille nous est apparu en africain subsaharien!! Le monde va mal et là on en a une illustration ... merci au politiquement correcte qui souhaite que tous le monde soit représenté....quelle honte !! Gâcher un tel mythe par un casting pourris ! Que les gens se rassurent bientôt un nouveau Shaka zulu avec comme chef de tribu zulu un blanc blond au yeux bleus , allez Ragnar Lothbrok quoi . Lol
    Publiée le 25 mars 2019
    Pourrait-on svp arrêter de parler de bien-pensance boboisante.
    Vraiment je passe tt le temps pour un bobo et en plus je mange bio je suis pour l'immigration et j'en ai rien à carrer de la culture chrétienne Européen et pourtant remplacer des héros mythologiques par des acteurs d'une ethnie différente c'est ridicule et choquant.
    Si vous voulez parler de pluralisme culturelle ne faites pas une série sur l'Iliade, c'est pas compliqué où changer le contexte et enlevez la mention historique.
    C'est à cause de ce genre de bêtise que le gens ouvert d'esprit passent pour des fascistes.
    Il y a tellement mieux à faire que du stupide color-washing pour le pluralisme (et peu importe la couleur)
    Arnaud D.
    Arnaud D.

Publiée le 27 février 2018
    blackwashing de l histoire grecque..achille est noir, comme zeus..etc etc ...ca devient ridicule...c est un detournement de l histoire au profit d'une ideologie
    Publiée le 13 avril 2018
    grand fan du film Troie avec brad pitt , j'ai été déçu que le héro soit noir (il n'y a aucun racisme), juste qu'effectivement changé le personnage a ce point la c'est prendre un gros risque et ce n'était pas le meilleur, meme zeus aussi ne passe pas très bien. Et les acteurs en général ne sont pas top donc on s'accroche pas trop à l'histoire c'est dommage, et beaucoup de scènes différent du film aussi ça j'ai pas compris pourquoi ?
    Publiée le 25 août 2018
    pourquoi avoir mis achille en noir la mythologie elle meme le décrit comme blanc a la chevellure dorée ! c'est quoi le foutage de gueule de traiter les gens de racistes car c'est débile de faire un jame bond noir , un bruce lee noir , un achille noir et meme zeus bordel c'est quoi se film pourrie mal realiser
    Publiée le 1 mai 2018
    1 étoile pour le contexte.
    - 4 étoiles pour le Zeus et Achille noirs. C'est une couleur sympa hein, j'ai rien contre mais.. Si demain je vous mets Viking avec un Ragnar des Antilles je suis pas certain que vous allez rentrer dans le scénario. Ça semble logique pourtant.

Puis petit détail hein, mais Hélène ne peut pas être autre que Diane Kruger, ou dans le même style physique. Ne serait ce que par son rôle dans la mythologie, à quelle heure la pureté d'un être "suprême" des dieux est représenté par une actrice Irakienne ou de par la bas
    Publiée le 27 mai 2018
    Achille Noir et Gay, ils ont étaient chercher les cotas pour les subventions? faut pas déconné ! bientot on va nous faire un nelson mandela blanc !
    Publiée le 13 avril 2018
    Je viens de regarder les trois premiers épisodes de la série Troy, et à ma grande surprise, j'ignorais que les grecs de l'époque étaient en grande partie noirs, Achille noir, etc.. C'est quoi ça ? Du n'importe quoi, à vouloir à tout prix inclure des acteurs noirs partout, au nom du contre racisme, on s'éloigne dangereusement de la réalité, même si c'est une légende, il faut respecter les bases d'une réalité vrai, on perd l'envie de continuer de regarder des séries de ce genre où on joue n'importe comment, il faut arrêter ce genre de sottise, au risque de développer en nous le racisme ou le dégoût. Restons au plus près de la réalité, un jour, on verra peut être un Jules césar incarné par un noir, ou Henry huit, aussi par un noir, bref, restons réaliste et ne jouons pas avec l'histoire, même si c'est une légende. Je respecte les gens de couleurs, mais restons fidèles à la réalité vraie.
    slimstar
    slimstar

Publiée le 19 avril 2018
    nul a chier, comment rentrer dedans avec un zeus et un achile noir ? ils ont fumer quoi la ? merdeeeeee
    Stephane H
    Stephane H

Publiée le 19 juillet 2019
    Une série que j'ai regardée avec intérêt jusqu'à la fin mais qui manque quand même un peu de moyens par rapport à la version cinématographique avec Brad Pitt dans le rôle d'Achille, même si son parti pris moins « hollywoodien » et son rythme plus lent sont mieux adaptés au sujet. Par contre, n'ayant sans doute pas l'esprit suffisamment beau boboïsé (ceux-ci diront que je suis un vilain raciste, mais en connaît la chanson), j'avoue que la vision de tous ces grecs noirs m'a fait un peu le même effet qu'un Ménélas consultant son iPhone avant de passer un appel à Zeus, noir également, et arborant un crâne rasé du plus bel effet. Je me rends compte de ce à quoi j'ai échappé avec The Last Kingdom : des vikings joués par des acteurs noirs auraient sans doute ravi les adeptes du politiquement correct new-look mais Netflix serait mieux avisée de diffuser des séries donnant à des acteurs noirs des rôles plus crédibles : la vie de Shaka Zulu, la participation des tirailleurs sénégalais à la première et à la seconde guerre mondiale, la vie de Nelson Mandela, ce ne sont pas les sujets qui manquent !
    Steph
    Steph

Publiée le 20 avril 2018
    Franchement c'est dommage même si le sujet est connu, vu de la vies des troyens et grecs cela aurait pu donner quelque chose d'intéressant
    Cependant avec un Zeus noir habillé comme un clochard et un Achille noir, cela perd toute crédibilité c'est vraiment dommage.
    Publiée le 14 avril 2018
    la série manque un peu de peps et les acteurs sont assez plats. Paris sort un peu du lot. les dieux sont aussi assez insignifiants et ne contribuent pas à l'ambiance homérique.
    concernant la présence d africains dans le casting:
    honnêtement c est un peur scandal, un viol d'un chef d'oeuvre qui n a cessé de forger l'âme de l'Europe. j en veux a la bbc qui nous oblige à se plaindre de la présence d africains ce qui n est guère glorieux mais la responsabilité en incombe a la bbc. il n y a pas d obligation a mettre des noirs dans un romain epique européen. le résultat est le contraire de l'effet recherché. cela crée des rancœurs et non des ponts. a méditer.