Mon compte
    Les Pays d'en Haut
    Les Pays d'en Haut
    En cours
    Depuis 2016 / 42 min / Drame, Historique
    Avec Vincent Leclerc, Sarah-Jeanne Labrosse, Maxime Le Flaguais
    Nationalité Canada
    Spectateurs
    3,3 9 notes dont 2 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Plongée dans le Québec rural de la fin du XIXème siècle avec, en trame de fond, les défis posés par la colonisation de ces contrées éloignées, les connivences entre église et politique et les difficiles conditions de vie de l’époque.


    À 20 ans, Donalda est la plus belle fille de Sainte-Adèle. Cette jeune femme intelligente et dynamique est depuis toujours amoureuse d’Alexis, le draveur, l’aventurier bagarreur dont la vie est un orage perpétuel. Séraphin, lui aussi amoureux fou de Donalda, cherchera par tous les moyens à la faire sienne. Un véritable triangle amoureux où se mêle passion, chantage et manipulation.

    3
    Saisons
    30
    Episodes
    Voir la Saison 2
    Vincent Leclerc
    Rôle : Séraphin Poudrier
    Sarah-Jeanne Labrosse
    Rôle : Donalda Laloge
    Maxime Le Flaguais
    Maxime Le Flaguais
    Rôle : Alexis Labranche
    Antoine Bertrand
    Rôle : Antoine Labelle
    Voir le casting complet

    Critiques Spectateurs

    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    Suivre son activité 114 abonnés Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 26 août 2021
    Cela fait des jours que j'ai fini cette série et que je dois écrire ma critique mais pour dire vrai... j'ai le trac !! Oui, j'ai peur de ne pas trouver les mots pour dire à quel point elle m'a bouleversé !! Difficile de décrire le plaisir et le bien être qu'elle m'a apporté pendant près d'une semaine ! Difficile de dire à quel point je suis en manque & en deuil depuis qu'elle s'est terminée... Rarement je n'ai ressenti ça pour une ...
    Lire plus
    Anne Marie Riviere
    Anne Marie Riviere

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 16 août 2020
    superbe acteur reflétant la vie des canadiens dans un village aec la religion qui tenait une place preponderante
    2 Critiques Spectateurs

    La réaction des fans

    • I'm A Rocket Man
      Cela fait des jours que j'ai fini cette série et que je dois écrire ma critique mais pour dire vrai... j'ai le trac !! Oui, j'ai peur de ne pas trouver les mots pour dire à quel point elle m'a bouleversé !! Difficile de décrire le plaisir et le bien être qu'elle m'a apporté pendant près d'une semaine ! Difficile de dire à quel point je suis en manque & en deuil depuis qu'elle s'est terminée... Rarement je n'ai ressenti ça pour une histoire et des personnages.. J'avais pourtant déjà vu le film 'Séraphin, un homme et son pêché' & j'avais déjà beaucoup aimé ça mais là rien à voir... J'ai été happé par l'histoire de ce village de colons en pleine misère noire, j'ai été happé par le côté historique, par les romances, par les colères, les tragédies, les complots, les trahisons... mais surtout j'ai aimé les personnages comme jamais ! Séraphin, qui me terrorisait tant dans le film, m'a ici subjugué !! Mais il n'est pas le seul car tous les personnages me laisseront un souvenir impérissable : Bidou, le marchand Lacourt, le couple Malpierre, le curé Labelle, Madame Curée, le siffleux, Angélique, Donatienne... et je ne peux pas citer tout le monde tant je ressens un amour fou pour eux ! Bref... d'il fallait sauver une série, ce serait celle ci ! Que de drames, de joies, de déconvenues, de misère et d'espoir... toute l'histoire du Québec et des pays d'en haut ! Québec je t'aime !
    • Claudius Barath?on
      Une troisième saison époustouflante...
    Voir les commentaires
    Back to Top