Les Pays d'en Haut
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pays d'en Haut ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 août 2021
    Cela fait des jours que j'ai fini cette série et que je dois écrire ma critique mais pour dire vrai... j'ai le trac !! Oui, j'ai peur de ne pas trouver les mots pour dire à quel point elle m'a bouleversé !! Difficile de décrire le plaisir et le bien être qu'elle m'a apporté pendant près d'une semaine ! Difficile de dire à quel point je suis en manque & en deuil depuis qu'elle s'est terminée... Rarement je n'ai ressenti ça pour une histoire et des personnages.. J'avais pourtant déjà vu le film 'Séraphin, un homme et son pêché' & j'avais déjà beaucoup aimé ça mais là rien à voir... J'ai été happé par l'histoire de ce village de colons en pleine misère noire, j'ai été happé par le côté historique, par les romances, par les colères, les tragédies, les complots, les trahisons... mais surtout j'ai aimé les personnages comme jamais ! Séraphin, qui me terrorisait tant dans le film, m'a ici subjugué !! Mais il n'est pas le seul car tous les personnages me laisseront un souvenir impérissable : Bidou, le marchand Lacourt, le couple Malpierre, le curé Labelle, Madame Curée, le siffleux, Angélique, Donatienne... et je ne peux pas citer tout le monde tant je ressens un amour fou pour eux ! Bref... d'il fallait sauver une série, ce serait celle ci ! Que de drames, de joies, de déconvenues, de misère et d'espoir... toute l'histoire du Québec et des pays d'en haut ! Québec je t'aime !
    Greg G
    Greg G

Publiée le 4 septembre 2022
    Si vous aimez vous infliger une torture de 6 saisons ou l'héroïne de la série fera toujours le choix, stupide, incohérent, permanent de se retrouver avec le pire type de l'histoire de l'humanité, et bien, je vous souhaite du courage.
    Franchement cette série est vraiment bien faites, mais la romance principale est juste insupportable, trop longue et franchement incohérente...
    Bikini Bottom Fish
    Bikini Bottom Fish

Publiée le 24 mai 2022
    J'aime vraiment beaucoup cette série ! Bon jeu d'acteur, la cinématographie est au top, et ils savent vraiment comment garder la tension !!!
    Anne Marie Riviere
    Anne Marie Riviere

Publiée le 16 août 2020
    superbe acteur reflétant la vie des canadiens dans un village aec la religion qui tenait une place preponderante