Mon compte
    Motherland: Fort Salem
    Motherland: Fort Salem
    En cours
    Depuis 2020 / 42 min / Drame, Fantastique
    Créée par Eliot Laurence
    Avec Taylor Hickson, Amalia Holm, Demetria McKinney
    Nationalité U.S.A.
    Streaming
    Presse
    2,4 6 critiques
    Spectateurs
    3,8 525 notes dont 74 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Dans une Amérique alternative où les sorcières ont passé un accord avec le gouvernement 300 ans plus tôt afin de ne plus être persécutées, trois jeunes femmes démarrent leur entraînement pour devenir des combattantes hors pair utilisant la magie au Fort de Salem.
    3
    Saisons
    30
    Episodes
    Voir la Saison 3

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Disney+Abonnement
      Amazon Prime VideoAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Taylor Hickson
    Rôle : Raelle
    Amalia Holm
    Amalia Holm
    Rôle : Scylla
    Demetria McKinney
    Rôle : Anacostia
    Jessica Sutton
    Rôle : Tally Craven
    Voir le casting complet
    Les films et séries à voir sur Disney+ en mars 2022 : une série Marvel très attendue, Alerte Rouge des studios Pixar, Parallèles…
    NEWS - Streaming
    lundi 28 février 2022

    Les films et séries à voir sur Disney+ en mars 2022 : une série Marvel très attendue, Alerte Rouge des studios Pixar, Parallèles…

    Programme chargé en mars sur Disney+ : Moon Knight, la toute nouvelle série originale Marvel Studios, arrive en fin de mois.…
    Nouveautés Prime Video du 15 au 21 octobre : la série-docu sur Orelsan, le remake de Souviens-toi l'été dernier…
    NEWS - Au programme
    vendredi 15 octobre 2021

    Nouveautés Prime Video du 15 au 21 octobre : la série-docu sur Orelsan, le remake de Souviens-toi l'été dernier…

    Très attendue par les fans d’Orelsan, l’incroyable série-documentaire Montre jamais ça à personne est disponible sur Prime…
    Motherland Fort Salem sur Prime Video : des sorcières comme vous n'en avez jamais vues
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 20 novembre 2020

    Motherland Fort Salem sur Prime Video : des sorcières comme vous n'en avez jamais vues

    Plus populaires que jamais, les sorcières deviennent des soldats de l'armée américaine dans "Motherland: Fort Salem", nouvelle…
    Les séries à voir du 16 au 22 novembre : Possessions, Grey's Anatomy, Géométrie de la mort...
    NEWS - Au programme
    samedi 14 novembre 2020

    Les séries à voir du 16 au 22 novembre : Possessions, Grey's Anatomy, Géométrie de la mort...

    Du final de la saison 16 de "Grey's Anatomy" sur TF1 au final de la mini-série franco-israélienne "Possessions" sur Canal…
    6 news sur cette série

    Les dernières vidéos

    Motherland: Fort Salem - saison 2 Teaser VO 1:28
    Motherland: Fort Salem - saison 2 Teaser VO
    4 996 vues
    Motherland: Fort Salem - saison 1 Bande-annonce VO 0:29
    Motherland: Fort Salem - saison 1 Bande-annonce VO
    25 756 vues
    Motherland: Fort Salem - saison 1 Bande-annonce (2) VO 1:58
    Motherland: Fort Salem - saison 1 Bande-annonce (2) VO
    13 259 vues
    Voir les dernières vidéos
    85 Photos

    Critiques Spectateurs

    Silvio G.
    Silvio G.

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 9 août 2021
    J'ai été surpris, et plus qu'agréablement par cette série. Alors qu'elle fait par moment penser à la bête série destinée aux adolescents, avec ses histoires de coeur peu intéressantes, ses clichés du genre "le super trio avec la blonde, la brune & la rousse", et le caractère de certains personnages qui n'a vraiment rien de surprenant & coche à peu près tous les clichés possibles & imaginables, force est de constater que ...
    Lire plus
    Behindyou121212
    Behindyou121212

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 5 juillet 2021
    Seulement 5 épisodes de sortis, et je suis déjà totalement attachée à cet univers... Cette série est très bien construite. L'ambiance vous transporte vraiment dans un Salem des temps modernes... Moi qui n'adore pas les uchronies je suis épatée par la capacité de chaque épisode à me captiver.
    Lordthelos
    Lordthelos

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 2 août 2021
    Très bonne série qu'il faut prendre le temps de regarder et comprendre pour en retenir ce qu'il y a d'essentiel. Pour commencer, c'est une série sur les sorcières qui changent fortement des "préjugés" habituels : pas de baguette à la Harry Potter, pas de boule de feu à la Charmed, on en revient à l'origine des sorcières, leur voie/cri. Certains trouveront ridicule lorsqu'elles tapent du pied plutôt que d'applaudir/hurler, ceux-ci même ...
    Lire plus
    dyvacle
    dyvacle

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 42 critiques

    3,0
    Publiée le 3 novembre 2021
    Une série teenagers avec néo drapeau américain, un beau ramassis de Kens et Barbies, assemblant le trio ultra cliché de femmes brune-rousse-blonde, avec la représentation de la minorité ethnique et de la lesbienne dans un esprit woke, cancel-culture, du girl power, du patriotisme, où la bien séance de la bonne pensée politiquement correcte est envoyée à grande sauce ! Bon ben faut une bonne dose de courage pour dépasser l'imbécilité ...
    Lire plus
    Cedric Baude
    Cedric Baude

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques

    1,5
    Publiée le 29 juin 2021
    Une étoile pour l'idée de base. Une demi étoile pour des actrices potables. Zéro magie ici seulement une chorale qui se prend pour des militaires. Harry Potter peut se retourner dans son Poudlard. Franchement faire une série avec comme base l'armée merci de faire vos devoirs scénariste. Plus une colonie de vacance d'adolescentes qui sont prête à pleurer à toute les minutes de la série. Bref merci pour l'idée qui m'a séduit et qui m'a ...
    Lire plus
    74 Critiques Spectateurs

    La réaction des fans

    • Sinnerman.C
      Si elle vous amuse vous c'est déjà ça et c'est peut être bien suffisant comme ça...
    • Xhyrkhæn
      C'est dommage que ma réponse ne soit pas passée , cela aurait pu être amusant ...
    • Sinnerman.C
      Ah?!?...alors si vos posts sont constamment censurés il faut se poser les vraies questions, déjà que le post initial...huuum...et vous avez mis de l'eau dans votre vin en plus, qu'est-ce que ce serait si c'était pas le cas?!?Vous avez posté il y a 3 jours, moi il il y a 8 mois, je ne me souviens pas avec précision la structure narrative de cette série je suis revenu par hasard sur cette page, mais il ne fait aucun doute que j'ai exprimé sincèrement mon opinion à l'instant T pour qu'elle soit un minimum utile aux membres, tout comme vous je suppose.Je n'ai rien contre les débats, mais les jugements arbitraires diffamatoires sont de trop, on est pas là pour se faire traiter d'homophobe et être prêt à aller très loin parce qu'on pense détenir LA seule vérité.
    • Xhyrkhæn
      Je ne vais pas pouvoir répondre à tes interrogations sans être censuré : déjà pour poster mon commentaire initial il y a 3 jours , j'ai dû mettre de l'eau dans mon vin pour le rendre acceptable ...Là ma réponse développée (sans animosité à ton encontre) a sauté direct : ce n'est sans doute pas le lieu adapté pour ce genre de débat et tu gardes donc le droit de te défendre sans surenchère de ma part .
    • Sinnerman.C
      J'ai 3 questions :-Qu'est-ce que l'égalité des droits des femmes et des hommes vient faire là-dedans(antiféminisme ciblé)?-Qu'est-ce que le fait de dénoncer l'opportunisme de l'industrie du divertissement pour chercher l'adhésion et faire du chiffre au détriment d'un public jeune a quelque chose à voir avec des accusations graves de relent d'homophobie?-Puisque je ne vois que mon post qui cite le black&white, à quel endroit lisez-vous que je suis dérangé par les couples mixtes?Il serait temps d'arrêter la calomnie et la diffamation et d'éviter de lire entre les lignes avant de surréagir.
    • Xhyrkhæn
      Cette série qui semble destinée de prime abord à un public d'adolescentes sait maintenir le spectateur en haleine : j'ai dévoré la 1ère saison en 2 jours ! La note est en bonne partie plombée par le bashing antiféministe et le relent d'homophobie qui l'accompagne : d'ailleurs ce sont souvent les mêmes qui se retrouvent aussi dérangés par les couples mixtes (le black&white pour reprendre une expression plus bas ) . De la magie avec d'assez bons effets spéciaux , un cadre original , des combats tendus à souhait et des ficelles scénaristiques qui savent maintenir l'attention : pourvu que çà dure !
    • Xhyrkhæn
      Alors mon bannissement c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? Il faut que je vous insulte encore combien de temps bande de c.nnards avant d'obtenir des résultats ? Non mais je ne veux pas rester sur votre site de m.rde là : vous m'avez gavé
    • Xhyrkhæn
      Quand ils voient un couple hétéro : c'est normal , ils ne relèvent pas ... et quand ils voient un couple homo c'est de la propagande : ils sont fatigants ... Moi c'est plus quand je lis ces c....... que je suis interpelé : pas quand je vois des couples homos ou des black&white ...La série a du potentiel même si elle semble destinée de prime abord à un public d'adolescentes : je me suis quand même bouffé les 6 premiers épisodes dans la journée , signe d'une bonne accroche qui donne envie d'aller voir plus loin . J'ai aussi trouvé le premier (réel) combat contre les éléments de la faction opposée tendu à souhait : ce qui est aussi plutôt bon signe . Après il est possible que je m'en fatigue rapidement mais pour l'instant , en cette première journée de visionnage , çà va ...
    • J B
      Tu dis ça car tu n'es qu'un sale male blanc cisgenre privilégié
    • Cerdouk
      Bref de la bonne grosse Daube!
    • Sinnerman.C
      Série clairement pour ados à la sauce vampire diaries avec 10 ans de plus et quelques mélanges pour ratisser plus large...amourettes, lgbt, gays, trahison, apprentissage dans une école, bref pas trop d'efforts niveau scénar pour fabriquer un bon show, c'est pensé avant tout pour contenter le plus grand nombre sans grande originalité avec une tête à claque naïve à détester. Une série qui fera son temps jusqu'à ce que les ados s'en lassent et préfèrent une autre série du même genre. Idéal donc pour les plus jeunes pour passer le temps sans prise de tête(j'ai fini en une après-M en avance rapide durant le confinement(en zappant les amourettes qui font une bonne partie du show).;)
    • MYRRZINN
      C'est pas exceptionnel comme série mais ça se laisse voir sans prise de tête. 5 étoiles c'est franchement exagéré. Deux et demies c'est plus honnête.Le sujet est intéressant mais mérite meilleur traitement. A voir dans la deuxième saison ? Juger trop négativement une série dès la première saison ne me semble pas judicieux : d'autres séries ont trouvé leurs marques à leur deuxième saison. D'autres pas. Je fais donc preuve de sagesse. Wait and see...
    • Cerdouk
      Est ce qu'il y a de la propagande féministe, lgbt, etc, etc...ou bien est ce regardable?Pour les complotistes, est ce qu'il y a quelques codes à découvrir?
    • Cool Robot
      Une bonne série pour scatophiles...
    • elriad
      Etant plutôt sélectif et ayant du nez, le sérievore compulsif que je suis se trompe rarement dans le vaste choix des séries que la planète produit aujourd'hui. Mais avec Motherland, on atteint ici un degré de vacuité absolu, du néant scénaristique au néant du jeu d'acteurs. Une sitcom digne des années 90 avec des Barbies en série et des Ken en veux-tu-en-voilà. Au lieu de l'enjeu porté en étendard d'une planète menacée, on assiste navré à la crise post adolescente hormonale pathétique d'une série de filles plastiques. Des Dialogues creux, une évolution dramaturgique inexistante, un suspense absent au rendez-vous, des effets spéciaux qui se résument à une chorale affligeante, on est dans le très, mais alors très mauvais, du début à la fin. Amis, fuyez, il y a tant à voir au pays merveilleux des séries...
    • Last Action Zero
      T'es trop drôle ^^
    • miserymind
      Parfois je me demande si les gens qui commentent ont bien regardé la série ....et le jeu des actrices qui est tout simplement poignant !
    • digioia
      Tu as tout résumé
    Voir les commentaires
    Back to Top