Mon compte
    The Good Lord Bird
    The Good Lord Bird
    Terminée
    2020 / 60 min / Drame, Historique
    Créée par Mark Richard, Ethan Hawke
    Avec Ethan Hawke, Joshua Johnson-Lionel, Beau Knapp
    Nationalité U.S.A.
    Voir via MyCanal
    Spectateurs
    4,1 219 notes dont 18 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Milieu du XIXème siècle. Etats-Unis. Onion, un adolescent esclave, devient un membre actif du groupe de militants abolitionnistes menés par John Brown durant le "Bleeding Kansas", une bataille sanglante qui a transformé cet Etat du Midwest en champ de bataille entre les défenseurs et les opposants à l'esclavage. Si le fameux raid sur l’armurerie américaine en 1859 à Harpers Ferry n'a pas suffi à déclencher la révolte attendue des esclaves, l’événement déclenche la guerre de Sécession.
    1
    Saison
    7
    Episodes
    1
    Nomination
    Voir la Saison 1

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Canal+Abonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Ethan Hawke
    Ethan Hawke
    Rôle : John Brown
    Joshua Johnson-Lionel
    Joshua Johnson-Lionel
    Rôle : Onion / Henry Shackleford
    Beau Knapp
    Rôle : Owen Brown
    Hubert Point-Du Jour
    Rôle : Bob
    Voir le casting complet
    33 Photos

    La dernière vidéo

    The Good Lord Bird - saison 1 Teaser VO 1:18
    The Good Lord Bird - saison 1 Teaser VO
    17 110 vues
    A la TV jeudi 21 janvier : tous les films et séries à voir ce soir
    NEWS - Films à la TV
    jeudi 21 janvier 2021

    A la TV jeudi 21 janvier : tous les films et séries à voir ce soir

    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : un western noir de et avec Clint Eastwood,…
    A la TV jeudi 14 janvier : tous les films et séries à voir ce soir
    NEWS - Films à la TV
    jeudi 14 janvier 2021

    A la TV jeudi 14 janvier : tous les films et séries à voir ce soir

    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : Javier Bardem chez les frères Coen,…
    A la TV jeudi 7 janvier : tous les films et séries à voir ce soir
    NEWS - Films à la TV
    jeudi 7 janvier 2021

    A la TV jeudi 7 janvier : tous les films et séries à voir ce soir

    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : un spectacle 5 étoiles, John McClane…
    Ethan Hawke a 50 ans : retrouvez ses différents visages à l'écran
    NEWS - Stars
    vendredi 6 novembre 2020

    Ethan Hawke a 50 ans : retrouvez ses différents visages à l'écran

    Pour ses 50 ans, retour en images sur les visages marquants d'Ethan Hawke, acteur avec lequel toute une génération a grandi.
    6 news sur cette série

    Critiques Spectateurs

    elriad
    elriad

    Suivre son activité 241 abonnés Lire sa critique

    3,5
    Publiée le 19 décembre 2020
    Si tout le monde connait Abraham Lincoln, il y a eu avant lui une figure beaucoup plus controversée, et qui a préfiguré par son action radicale la guerre de sécession. Il s'agit de John Brown, un homme très pieux, convaincu d'être investi par Dieu pour abolir l'esclavage et rendre aux noirs la liberté et la réalité que tout Homme est égal. Porté par un Ethan Hawke totalement investi par son personnage et qui tient là l'un de ses ...
    Lire plus
    orl
    orl

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 20 critiques

    2,0
    Publiée le 6 novembre 2020
    Je n'ai pas pu aller au bout du premier épisode, ce qui
    est franchement rare.
    Le personnage principale Ethan Hawke est complètement barré.
    Cela m'a paru surdoué.
    Bref, je n'ai pris aucun plaisir.
    gunbuster
    gunbuster

    Suivre son activité 291 abonnés Lire sa critique

    3,5
    Publiée le 15 novembre 2020
    Rien qu’en regardant l’hallucinante bande-annonce de ce show, avec un Ethan Hawke halluciné flingues aux poings et récitant dans un déluge de feu la Bible, on ne pouvait que donner sa chance à cette fiction/reconstitution des évènements ayant entraîné la guerre de Sécession, chapitre méconnu de l’histoire moderne américaine, qui façonne avec une rare et funeste vérité ce qui constitue encore aujourd’hui les fondations de ...
    Lire plus
    Stef P.
    Stef P.

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 92 critiques

    4,0
    Publiée le 24 janvier 2021
    Un biopic vraiment très bien tourné, un peu à la sauce tarantino.

    La bande son est juste excellent.

    Pour les amateurs du genre je vous conseille cette série en 7 épisodes qui raconte l histoire d un homme qui s est battu pour les droits des hommes et la liberté.
    Chris R.
    Chris R.

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 17 critiques

    4,0
    Publiée le 12 janvier 2021
    parfois exagéré mais tellement vibrant ce témoignage porté par éthan hawk m'a ému... les personnages sont charismatiques et leurs doutes les rend très attachants.
    18 Critiques Spectateurs

    La réaction des fans

    • artemus4
      la réalité que tout Homme est égal.En dehors du fait que cette phrase, c'est pas du français du tout, personne n'a jamais dit que les Hommes était égaux : ils sont dits égaux en droit.
    • artemus4
      l’événement déclenche la guerre de Sécession. Euh, non, pas du tout, rien à voir. Vous voulez reprendre basiquement le pitch vendu par les créateurs de la série ?? C'est déontologique, ça, quand on se dit journaliste ? Lamentable de leur part comme de la part d'Allociné.
    • elriad
      Si tout le monde connait Abraham Lincoln, il y a eu avant lui une figure beaucoup plus controversée, et qui a préfiguré par son action radicale la guerre de sécession. Il s'agit de John Brown, un homme très pieux, convaincu d'être investi par Dieu pour abolir l'esclavage et rendre aux noirs la liberté et la réalité que tout Homme est égal.Porté par un Ethan Hawke totalement investi par son personnage et qui tient là l'un de ses meilleurs rôles, la mini série en sept épisodes peut déstabiliser de par le choix de son traitement, tantôt hystérique, tantôt boulevardier. Mais l'homme lui-même qui a sacrifié sa vie et celle de ses enfants était hors-normes, borderline, considéré par certains comme un saint, par d'autres comme un illuminé, voire un terroriste. Victor Hugo a lui-même envoyé un courrier pour demander qu'il soit gracié, mais la lettre est arrivée après la pendaison de John Brown. Une excellente bande-son accompagne le récit, où l'on retrouve bien sûr la merveilleuse Nina Simone.
    • James Ford
      Voila, finie la série.Je l'avais laisser de coté après avoir vu le 1er épisode. Mais y'a 1 semaine de cela, j'ai rattraper mon retard, et vu le dernier hier soir.Dans l'ensemble, ce n'est pas la claque que j'avais espérer après le superbe Pilot. Ca reste une bonne série, mais je retiens surtout Ethan Hawke dans le rôle de John Brown (divin), et le jeune Joshua Johnson Lionel. La série a un peux trop d'errance a mon gout. Le scénario divague par ci par la, et le rythme y perd énormément. Notamment a partir du 3éme épisode jusqu'au 5éme.Reste une production solide (réalisation, photo, décor), avec un casting d'ensemble excellent, ainsi que des dialogue savoureux.3,5/5
    • Uti_1
      Rien que la première scène est digne d'un moment de ciné culte.. Le pilote est excellent.. pas vu la suite mais ça s'annonce assez énorme pour une mini série.
    • James Ford
      1x01Je pense que je vais attendre le reste de la Saison maintenant. Car j'ai vraiment adoré le 1er épisode. Je m'attendais pas a l'humour si omniprésent (mais toujours trés juste). Avec un Ethan Hawke qui pète le feu (et sont look, j'adore), quel charisme le monsieur, dans le rôle de John Brown, fait sur mesure pour lui.Il nous fait le show du début a la fin. Et quand il veut se lancer dans certaine prière (a rallonge), c'est juste délirant. Les autres personnages sont trés vite attachant, que ça soit oignon jouer par le petit nouveau Joshua Caleb Johnson, Beau Knapp qui joue le fils d'Ethan Hawke, ou encore Hubert Point-Du qui interprète Bob.La série trouve vite sont rythme entre humour et sérieux, mener par un Ethan Hawke plus en forme que jamais (et décidément un acteur qui c'est dernière année a était bien trop mis de coté).La réa du Pilot est signé Albert Hughes, et on peut dire que pour l'occasion il nous gratifie d'une superbe réalisation. Avec une superbe photographie de Peter Deming (The Cabin In The Woods, Le Monde Fantastique d'Oz, New Mutants).Bref un trés bon départ, plus que 6 épisode. Mais si la qualité reste constante, on pourra avoir l'une des meilleur nouveauté de 2020 (top 5 sur), et une des meilleur mini série de cet année !
    • Jordan Rigoses
      Premier épisode juste geniale Priez Jesus mes fils
    • James Ford
      Dans 3 jours...
    • sochalien95
      Le teaser est une sacrée baffe...ça donne envie !
    • Dwarf warrior
      Ca a l'air bien sympa et ultra dynamique ! J'espère que ça sera vraiment top au niveau immersion ! Par contre, une interrogation pour Daveed Diggs pour incarner Douglass, il me semble trop excentrique dans le trailer.
    • The world is yours
      Albert Hughes et Haifaa Al-Mansour mettant en scène un Western !La çà risque d’être du costaud voir même du très,très lourd.
    • Buckaroo Banzai
      En effet, le trailer est pas mal du tout.En plus j'aime bien Ethan Hawke.
    • Last Action Zero
      La pendule ne s'arrête pour personne ^^
    • The world is yours
      Je suis d’accord,c’est un grand Ethan Hawke,quel acteur !Par contre je sais pas si c’est pour le bien du script et soigner le look de John Brown mais qu’est ce qu’il a vieilli,il a pris un sacré coup Ethan.
    • Naughty Dog
      le trailer est très sympa! 9 aout !
    • Naughty Dog
      tous les épisodes sont réalisés par Albert Hughes : là je suis intéressé !!
    Voir les commentaires
    Back to Top