Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Milieu du XIXème siècle. Etats-Unis. Onion, un adolescent esclave, devient un membre actif du groupe de militants abolitionnistes menés par John Brown durant le "Bleeding Kansas", une bataille sanglante qui a transformé cet Etat du Midwest en champ de bataille entre les défenseurs et les opposants à l'esclavage. Si le fameux raid sur l’armurerie américaine en 1859 à Harpers Ferry n'a pas suffi à déclencher la révolte attendue des esclaves, l’événement déclenche la guerre de Sécession.
Si tout le monde connait Abraham Lincoln, il y a eu avant lui une figure beaucoup plus controversée, et qui a préfiguré par son action radicale la guerre de sécession. Il s'agit de John Brown, un homme très pieux, convaincu d'être investi par Dieu pour abolir l'esclavage et rendre aux noirs la liberté et la réalité que tout Homme est égal.
Porté par un Ethan Hawke totalement investi par son personnage et qui tient là l'un de ses ...
Lire plus
Stef P.
24 abonnés
93 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 janvier 2021
Un biopic vraiment très bien tourné, un peu à la sauce tarantino.
La bande son est juste excellent.
Pour les amateurs du genre je vous conseille cette série en 7 épisodes qui raconte l histoire d un homme qui s est battu pour les droits des hommes et la liberté.
gunbuster
337 abonnés
1 590 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 novembre 2020
Rien qu’en regardant l’hallucinante bande-annonce de ce show, avec un Ethan Hawke halluciné flingues aux poings et récitant dans un déluge de feu la Bible, on ne pouvait que donner sa chance à cette fiction/reconstitution des évènements ayant entraîné la guerre de Sécession, chapitre méconnu de l’histoire moderne américaine, qui façonne avec une rare et funeste vérité ce qui constitue encore aujourd’hui les fondations de ...
Lire plus
Jean Louis L.
25 abonnés
375 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 février 2021
une histoire vraie avec des personnages fous , la narration est géniale. ethan Hawks donne de la folie â son personnage , qu'elle peut nous deranger
Stéphane R
14 abonnés
290 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 février 2021
Parfois quelques longueurs, tendues vers l'épisode 7, sans doute le plus militant. Cette militance est sans doute utile, notamment dans une amérique qui était encore trumpienne, c'est ici assez subtil, et sans pesanteur, avec un côté barré assumé et une bande son qui emporte. Peut-être un peu de surdose de séries à messages dans l'air du temps, à l'instar de watchmen. Mais quand le message est nécessaire et que c'est fait avec talent, ...
Lire plus
22 Critiques Spectateurs
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
artemus4
la réalité que tout Homme est égal.En dehors du fait que cette phrase, c'est pas du français du tout, personne n'a jamais dit que les Hommes était égaux : ils sont dits égaux en droit.
artemus4
l’événement déclenche la guerre de Sécession. Euh, non, pas du tout, rien à voir. Vous voulez reprendre basiquement le pitch vendu par les créateurs de la série ?? C'est déontologique, ça, quand on se dit journaliste ? Lamentable de leur part comme de la part d'Allociné.
elriad
Si tout le monde connait Abraham Lincoln, il y a eu avant lui une figure beaucoup plus controversée, et qui a préfiguré par son action radicale la guerre de sécession. Il s'agit de John Brown, un homme très pieux, convaincu d'être investi par Dieu pour abolir l'esclavage et rendre aux noirs la liberté et la réalité que tout Homme est égal.Porté par un Ethan Hawke totalement investi par son personnage et qui tient là l'un de ses meilleurs rôles, la mini série en sept épisodes peut déstabiliser de par le choix de son traitement, tantôt hystérique, tantôt boulevardier. Mais l'homme lui-même qui a sacrifié sa vie et celle de ses enfants était hors-normes, borderline, considéré par certains comme un saint, par d'autres comme un illuminé, voire un terroriste. Victor Hugo a lui-même envoyé un courrier pour demander qu'il soit gracié, mais la lettre est arrivée après la pendaison de John Brown. Une excellente bande-son accompagne le récit, où l'on retrouve bien sûr la merveilleuse Nina Simone.
James Ford
Voila, finie la série.Je l'avais laisser de coté après avoir vu le 1er épisode. Mais y'a 1 semaine de cela, j'ai rattraper mon retard, et vu le dernier hier soir.Dans l'ensemble, ce n'est pas la claque que j'avais espérer après le superbe Pilot. Ca reste une bonne série, mais je retiens surtout Ethan Hawke dans le rôle de John Brown (divin), et le jeune Joshua Johnson Lionel. La série a un peux trop d'errance a mon gout. Le scénario divague par ci par la, et le rythme y perd énormément. Notamment a partir du 3éme épisode jusqu'au 5éme.Reste une production solide (réalisation, photo, décor), avec un casting d'ensemble excellent, ainsi que des dialogue savoureux.3,5/5
Uti_1
Rien que la première scène est digne d'un moment de ciné culte.. Le pilote est excellent.. pas vu la suite mais ça s'annonce assez énorme pour une mini série.
James Ford
1x01Je pense que je vais attendre le reste de la Saison maintenant. Car j'ai vraiment adoré le 1er épisode. Je m'attendais pas a l'humour si omniprésent (mais toujours trés juste). Avec un Ethan Hawke qui pète le feu (et sont look, j'adore), quel charisme le monsieur, dans le rôle de John Brown, fait sur mesure pour lui.Il nous fait le show du début a la fin. Et quand il veut se lancer dans certaine prière (a rallonge), c'est juste délirant. Les autres personnages sont trés vite attachant, que ça soit oignon jouer par le petit nouveau Joshua Caleb Johnson, Beau Knapp qui joue le fils d'Ethan Hawke, ou encore Hubert Point-Du qui interprète Bob.La série trouve vite sont rythme entre humour et sérieux, mener par un Ethan Hawke plus en forme que jamais (et décidément un acteur qui c'est dernière année a était bien trop mis de coté).La réa du Pilot est signé Albert Hughes, et on peut dire que pour l'occasion il nous gratifie d'une superbe réalisation. Avec une superbe photographie de Peter Deming (The Cabin In The Woods, Le Monde Fantastique d'Oz, New Mutants).Bref un trés bon départ, plus que 6 épisode. Mais si la qualité reste constante, on pourra avoir l'une des meilleur nouveauté de 2020 (top 5 sur), et une des meilleur mini série de cet année !
Jordan Rigoses
Premier épisode juste geniale Priez Jesus mes fils
James Ford
Dans 3 jours...
sochalien95
Le teaser est une sacrée baffe...ça donne envie !
Dwarf warrior
Ca a l'air bien sympa et ultra dynamique ! J'espère que ça sera vraiment top au niveau immersion ! Par contre, une interrogation pour Daveed Diggs pour incarner Douglass, il me semble trop excentrique dans le trailer.
The world is yours
Albert Hughes et Haifaa Al-Mansour mettant en scène un Western !La çà risque d’être du costaud voir même du très,très lourd.
Buckaroo Banzai
En effet, le trailer est pas mal du tout.En plus j'aime bien Ethan Hawke.
Last Action Zero
La pendule ne s'arrête pour personne ^^
The world is yours
Je suis d’accord,c’est un grand Ethan Hawke,quel acteur !Par contre je sais pas si c’est pour le bien du script et soigner le look de John Brown mais qu’est ce qu’il a vieilli,il a pris un sacré coup Ethan.
Naughty Dog
le trailer est très sympa! 9 aout !
Naughty Dog
tous les épisodes sont réalisés par Albert Hughes : là je suis intéressé !!