Mon compte
    Marvel's What If… ?
    Marvel's What If… ?
    En cours
    Depuis 2021 / 30 min / Fantastique, Action, Animation
    Créée par A.C. Bradley
    Avec Jeffrey Wright, Michael Douglas, Kurt Russell
    Nationalité U.S.A.
    Voir sur Disney+
    Presse
    3,1 6 critiques
    Spectateurs
    3,9 584 notes dont 22 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Une série d’animation fascinante qui, en changeant des évènements clés des films de l’Univers cinématographique Marvel, ouvre une myriade de possibilités. « What If… ? » met en scène des personnages emblématiques du MCU, dont Peggy Carter, T’Challa, le Docteur Strange, Killmonger et Thor.
    2
    Saisons
    18
    Episodes
    Voir la Saison 1

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Disney+Abonnement
    Jeffrey Wright
    Rôle : The Watcher
    Samuel L. Jackson
    Rôle : Nick Fury
    Hayley Atwell
    Rôle : Peggy Carter / Captain Carter
    Chadwick Boseman
    Rôle : T'Challa / Star-Lord
    Voir le casting complet
    69 Photos

    Les dernières vidéos

    Marvel's What If… ? Saison 1 Teaser VF 1:31
    Marvel's What If… ? Saison 1 Teaser VF
    660 vues
    Marvel's What If...? - saison 1 Bande-annonce VO 2:18
    Marvel's What If...? - saison 1 Bande-annonce VO
    10 156 vues
    Marvel's What If...? - saison 1 Bande-annonce VF 2:18
    Marvel's What If...? - saison 1 Bande-annonce VF
    10 455 vues
    Voir les dernières vidéos
    Marvel, Pixar, Star Wars... toutes les annonces à retenir du Disney Plus Day 2021
    NEWS - Streaming
    vendredi 12 novembre 2021

    Marvel, Pixar, Star Wars... toutes les annonces à retenir du Disney Plus Day 2021

    Découvrez toutes les images dévoilées et les principales annonces faites au cours du désormais traditionnel Disney Plus1
    What If sur Disney+ : la série animée Marvel aura-t-elle des conséquences sur le MCU ?
    NEWS - Streaming
    jeudi 7 octobre 2021

    What If sur Disney+ : la série animée Marvel aura-t-elle des conséquences sur le MCU ?

    Comment la série animée "What If… ?" a-t-elle préparé l’introduction du multivers au sein de l’univers Marvel, et quels1
    Marvel : quels personnages ont le plus surpris les fans dans What If sur Disney+ ?
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 6 octobre 2021

    Marvel : quels personnages ont le plus surpris les fans dans What If sur Disney+ ?

    Quels personnages ont connu l'évolution la plus surprenante dans la série animée Marvel "What If... ?", diffusée chaque1
    A voir sur Disney+ du 1er au 7 octobre : un inédit Star Wars effrayant... et drôle
    NEWS - Streaming
    vendredi 1 octobre 2021

    A voir sur Disney+ du 1er au 7 octobre : un inédit Star Wars effrayant... et drôle

    Le mois d’octobre débute seulement, mais la plateforme Disney+ prépare déjà les festivités d’Halloween avec le film d’a1
    35 news sur cette série

    Critiques Spectateurs

    Arnaud
    Arnaud

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 29 critiques

    2,0
    Publiée le 11 août 2021
    C'est pas un mauvais projet soyons clair, le concept ainsi que l'animation est pas mal. Malheureusement selon moi c'est un projet vite oubliable, il ne se démarque pas tant que ça comparé à leurs précédentes séries sorties cette année. Si l'on suit le MCU c'est à regarder, mais ce n'est pas très fameux à regarder !
    gooneur
    gooneur

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 740 critiques

    2,0
    Publiée le 11 octobre 2021
    A part un ou deux épisodes qui se démarquent, notamment Dark Dr Strange, on reste largement sur notre faim. Ce n'est pas en multipliant les univers qu'on va élever le niveau scénaristique de la franchise malheureusement.
    pauleta12
    pauleta12

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 63 critiques

    5,0
    Publiée le 11 octobre 2021
    Cette série est juste INCROYABLE !!!! Les histoires revisiter, l'animation à couper le souffle, jusqu'à maintenant c'est la meilleure série marvel qui soit sortie !!
    Maybe O.
    Maybe O.

    Suivre son activité Lire ses 7 critiques

    0,5
    Publiée le 22 septembre 2021
    Vraiment pas dingue, je me force déjà à regarder le 2éme épisode. C'est du marvel tout craché, toujours de l'humour, des blagues, ça commence à être lassant à la longue.
    Kiberen
    Kiberen

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 82 critiques

    3,0
    Publiée le 30 octobre 2021
    Je ne pensais pas critiquer des séries sur mon compte Sens Critique, souhaitant me limiter uniquement aux films au cinéma ou en VOD (bien que les films produits en streaming m'intéressent rarement), mais face à la stratégie de Disney + de faire principalement des one-shots (ressortez cette critique quand "What If" saison 2 sera officialisé), il me semblait plus abordable de pouvoir traiter certaines créations comme un gros contenu ...
    Lire plus
    22 Critiques Spectateurs

    La réaction des fans

    • Flōrens PAB
      S1 : si quelques épisodes ne peuvent s'empêcher d'avoir un humour (trop) bon enfant ou un philtre qui sent la misandrie décomplexée, il faut avouer que pour d'autres c'est du grand spectacle qui fait rougir sans problème certains films live.
    • Ghanima Atreides
      Quelle purge cette série. Si l'animation est plutôt bonne le reste reprend tous les poncifs du MCU en pire. Personnages sous développés, humour débile, histoire survolée et encore un peu d'humour débile. Si je met de coté l'épisode 4 qui ose et je le trouve bluffant le reste c'est du MCU avec deux trois différences et une dose encore plus lourde d'humour débile. Et le pire... l'épisode avec Thor... C'était quoi le projet? Parce que c'est juste long, chiant, pas drôle et affreusement débile. Et vas y que je met des baffes à la Astérix qui te font décoller d'un continent à l'autre... Et ce sans compter le nombe ahurissant d'incohérences et de faiblesses d'écritures. Et même si l'épisode 8 tente des trucs ca reste feignants.. Encore.. Ultron.. encore Thanos.. Encore les gemmes... Innovez un peu les gars, sortez nous l'anéantisseur ultime, les beyonders, la phalanx ou la vague d'annihilation... Parce que bon Ultron qui tue Thanos alors qu'il à 5 gemmes c'est non et Ultron avec les 6 gemmes qui se contente de lancer des rayons... c'est fainéant. On rappelle que dans les comics avec les 6 gemmes Thanos manipule temps, espace, réalité etc etc. Ca se tatane à coup de planètes sur le coin du museau, ca envoie des ennemis à travers le temps pour les perdre etc. Ca se contente pas de deux coups de points et des rayons de couleurs.... Ultron avec 6 gemmes qui ne peut pas annihiler qui il veut quand il veut de loin mais doit se rendre sur place pour détruire des trucs.... En gros la série à un POTENTIEL ENORME mais gaché parce que Disney veut absolument faire du MCU pour plaire aux grands publiques alors qu'ils auraient pu en en profiter pour faire différemment et oser des trucs.
    • Balibou
      Donc c'est officiel que , contrairement aux comics , les pierres de l'infini MCU fonctionnent en dehors de leur univers .... ou alors ce sera la raison pour laquelle une entité cosmique finira par les nerfer pour les rendre inertes si elles sortent .
    • Goldenclaw_
      Cet épisode 8 était absolument ouf.
    • Sinnerman.C
      Whooo...épisode 8 exceptionnel!La suite dans le 9 promet d'être épique, hâte!
    • Balibou
      Ou juste voir les épisodes qui concernent des films que l'on connait . Le but de la série est de rendre un petit hommage aux films , donc forcément il faut les connaître ^^
    • Sinnerman.C
      Et bien s'il faut se mettre à jour dans les films ça va être compliqué.
    • Balibou
      Yep on la connait , je pense que c'est pour ça qu'ils n'ont pas pris la peine de la réintroduire dans un épisode de 30 min (de la même manière qu'ils n'ont pas plus développé sur les raisons de la trahison d'Obadia Stane qui est vite expédiée même si le film a plus de 10 ans ^^ )
    • Sinnerman.C
      Ok mais sa quête de vengeance on connaît l'histoire avec son père dans les films?C'est quand même la principale raison qui l'amène à devenir un super-vilain.
    • Balibou
      Pour Killmonger, son but est le même que dans le film : prendre la tête du Wakanda et déclarer la guerre au reste du monde ^^
    • Sinnerman.C
      L'épisode 3...attaques terroristes sur les super-héros est plutôt moyen aussi, tout comme le zode 2...black panther qui devient Star Lord, c'est un peu tiré par les cheveux, c'est un épisode hommage.Mais pour moi le plus faible c'est le 5...ça surfe trop sur la vague zombies.
    • Sinnerman.C
      L'épisode sur le Dr Strange est effectivement exceptionnel ,très sombre, ça nous change des productions cinéma Marvel.J'ai bien aimé l'épisode 7 avec Thor ado versus 'la plombeuse d'ambiance'.Il n'y a pas d'ordre narratif, j'ai vu l'épisode 7 avant le 6 sans problème, le 6 était pas mal aussi avec l'entrée en scène de Killmonger.Le format très court des épisodes empêche d'avoir des éclaircissements importants comme sa quête de revanche, j'ai pas bien compris pourquoi il fait tout ça à part pour venger son père, ce qui est mince comme explication.
    • Thomas Fortier
      Épisode 7/10 :Donc, sur les 7 épisodes sur les 10 pour le moment, le plus faible est le 6eme. Le moins bon donc. Puis, le 4ème est pour l’instant le meilleur, avec le 7eme sorti aujourd’hui sur Thor. Pourquoi ? Car celui sur Doctor Strange est vraiment bien réalisé, original, de bonnes scènes d’action.. Ce Stephen Strange est un aussi bon personnage en prise de vue réelle qu’en animation.
    • Balibou
      Ils ont osé re-tuer T'Challa et de surcroît aussi sèchement j'aurais pas parié dessus !
    • SpiderGogo
      L’épisode 4 (celui sur Doctor Strange) est clairement mon préféré pour l’instant.
    • Tiphilou
      Franchement bof.. je m attele à regarder chaque épisode que j attends avec intérêt.. Mais la déception est systématiquement au rdv. Je m ennuis à mourir et m force à finir l épisode. Overdose de l humour US marvel (la petite réplique marrante et détachée en pleine action) , des réécriture d histoire qui n ont ni queue ni tête, le style sel-shading.. bof, c est un choix artistique, j respecte. L épisode 4 me redonnais espoir, mais alors le 5 m a achevé. La catastrophe.. on prends le peu de beurre qui reste du Mcu et on l étale comme on peu sur la tartine.. ( jpensais que la mode zombie était passée ! ) bref.. c est de l arnaque au fan ! Je continue par fidélité pour marvel, pour les futures potentielles connexions avec le multiverse bla bla et par ce que jsuis un fan inconditionnel d animation (même si les Américains n avancent toujours pas dans ce domaine.. quand on voit les oeuvres magistrales que créent les jap..) On verra pour la suite. dsl je garde mon objectivité même si j ai bcp aimé ce qu a fait Marvel jusque là.
    • Balibou
      On pourrait alors se demander comment Peggy a voyagé de 1942 à 2012 à travers lui , elle a pas forcément voyagé , qui dit autre dimension dit aussi que le temps n'y fonctionne pas de la même manière , on a bien vu des exemples avec le monde quantique et le monde de Dormammu , pas eu besoin de Cube pour que le temps y soit déréglé ^^
    • The Rotisseur
      L'épisode sur Dr. Strange est exceptionnel !
    • Antoine G
      Chaque épisode va toujours plus loin c'est assez impressionnant. On commence par un épisode 1 juste sympa, un épisode 2 très cool, un épisode 3 vraiment stylé, pour arriver à un épisode 4 qui te retourne la tête et te scotch à ton siège.Très curieux de ce qu'ils nous réservent pour la suite.
    • Sinnerman.C
      Ah ok merci pour l'info!
    Voir les commentaires
    Back to Top