Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Début du XIXe siècle. Angleterre. L'aristocratie découvre les bienfaits des bains hydrothérapiques. Une famille, les Parker, décide de faire de Sanditon, un village de pêcheurs paisible, une station balnéaire prisée par la haute société anglaise.
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 27 critiques
0,5
Publiée le 10 octobre 2022
Cela ne fait très mal de mettre un zéro pointé à une série produite par la BBC, mais c'est pourtant bien le cas ! Fo dire que l'insupportable saucissonnage publicitaire de M6 n'arrange rien. Pas réussi à accrocher à cette série post Brexit. Du fait de coupures drastiques dans le budget, réalisation bâclée, décors cheap qui ne font pas rêver. Pour sûr, la grande époque est passée... et c'est bien triste !
Fioredibosco
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 17 critiques
2,5
Publiée le 2 juillet 2022
Si vous avez jamais vu la série Pride & Prejudice qui est un pur chef d'œuvre. Alors allez y, ne vous attendez pas à voir une photographie de la société de l’époque ou une série au plus proche du livre (pas fini)de Jane Austen parce que c’est pas ça. La production, les scénaristes ont pris des libertés qui honnêtement n’apportent rien à l’histoire. Évidemment on a le droit à un ptit coup porn dans la série, un peu de ...
Lire plus
lafeemelusine
Suivre son activité
9 abonnés
Lire ses 20 critiques
4,5
Publiée le 26 juillet 2021
Bienvenue a Sanditon :
Scénariste et Producteur : Andrew Davis, le même que que la série de la BBC "Pride and Prejudice" de 1995 avec Colin Firth, vous savez, le fameux Darcy !
Un gage de qualité...
Charlotte, l'héroïne de l'histoire est, comme Elisabeth Bennet, charmante, vive et intelligente et Sydney (interprété par Theo James), est sombre, arrogant mais très attirant...
Autour d'eux gravitent une galerie de personnages typiquement ...
Lire plus
Marie-Catherine Trendel
Suivre son activité
Lire sa critique
4,0
Publiée le 29 mai 2022
Mise en scène soignée. Une belle épopée dans l Angleterre. Roman inachevé, mais les scénaristes respectent bien l'esprit de Jane Austen.
35clementina
Suivre son activité
Lire ses 20 critiques
0,5
Publiée le 1 décembre 2022
Réalisé par la BBC et ce serait le réalisateur de Orgueil et préjugés ? C'est à peine croyable. Sont-ils résolus à produire des adaptations noiseuses comme Netflix ?
En dehors de l'injonction à la mixité sociale, voire de manière grotesque au multiculturalisme, les dialogues sont pauvres et si éloignés de la manière dont on peut concevoir la manière de s'exprimer et de penser des hommes et des femmes au début du 18ème.
L'actrice ...
Lire plus