Mon compte
    Quand revient le calme
    Quand revient le calme
    En cours
    Depuis 2020 / 55 min / Drame
    Titre original : Når støvet har lagt sig
    Avec Jacob Lohmann, Henning Jensen, Peter Christoffersen
    Nationalité Danemark
    Spectateurs
    4,0 90 notes dont 7 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Copenhague, neuf jours avant un attentat dans un restaurant. Morten et Camilla s’apprêtent à fêter leur douzième anniversaire de mariage, mais le cœur leur manque car le comportement d’Albert, leur fils, les inquiète. Nikolaj, chef cuisinier, affronte un patron aux méthodes douteuses. Ministre de la Justice, Elisabeth désire faire voter une loi plus favorable aux demandeurs d’asile. Jamal, un jeune coiffeur, désespère de décrocher son permis de conduire. Réduit à vivre en maison de retraite suite à un accident vasculaire cérébral, Holger ne supporte plus sa condition. Ginger, une jeune femme sans-abri, a brièvement trouvé refuge chez une amie. Partagée entre son partenaire de toujours et un nouvel amour, la chanteuse Lisa va devoir prendre une décision difficile. Louise, serveuse dans le restaurant où Nikolaj officie, emmène Marie, sa fille âgée d’une dizaine d’années, faire un don de vêtements près d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asile. Par hasard, Marie y découvre un sac de munitions..
    1
    Saison
    10
    Episodes
    Voir la Saison 1
    Jacob Lohmann
    Rôle : Morten Dalsgard
    Henning Jensen
    Rôle : Holger Frennerslev
    Peter Christoffersen
    Peter Christoffersen
    Rôle : Nikolaj
    Karen-Lise Mynster
    Rôle : Elisabeth Hoffmann
    Voir le casting complet
    21 Photos

    Critiques Spectateurs

    Beatrice D.
    Beatrice D.

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 176 critiques

    4,5
    Publiée le 26 juillet 2021
    excellente série avec une belle réalisation et de très bons acteurs. on se laisse emmener dans ce drame qui nous montre
    l'avant et l'après avec justesse et émotions.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 15 octobre 2021
    Décidément les créations venues du Nord méritent qu'on s'y intéresse ! J’apprécie énormément la construction scénaristique de la série avec un grand avant, un grand pendant et un grand après. Ce qui nous permet de nous rapprocher et nous attacher à tous les personnages, et au lieu de vivre le drame de l'attentat que pour un seul personnage, là j'étais touché par la multitude - lequel a été un choc car je n'avais pas lu le ...
    Lire plus
    Audace26
    Audace26

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 103 critiques

    4,5
    Publiée le 24 août 2021
    À partir d un évènement dramatique, une attaque terroriste dans un restaurant, la série se propose de suivre les personnages avant et après, en misant avant tout sur l aspect psychologique plus que sur l enquête policière. C est fin, c est subtil et bien joué. Une série de qualité.
    Corinne
    Corinne

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 19 août 2021
    waouh ! une série très prenante avec de très bons acteurs. Décidément ces séries venues du Nord, je les adore.
    JP B
    JP B

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 8 août 2021
    Beaucoup d'humanité et de nuances dans ce récit qui suit des personnages très différents les uns des autres. Victimes directes et indirectes d'un acte terroriste, chacun réagit différemment pour continuer à vivre. Une série prenante et des personnages attachants.
    7 Critiques Spectateurs

    La réaction des fans

    • Mr T.
      je viens de terminer le visionnage de cette série. Franchement, c'est à ne pas rater. Les personnages sont tous justes, l'émotion est au rendez vous. Mention spéciale à Hôlger, personnage que j'ai bien aimé.
    • AbsoluteRH
      Une bonne petite série chorale, sobrement efficace, mais beaucoup d'intrigues secondaires aux airs de déjà-vu et fades qui m'ont par moments sorti du show. Reste une ode à la vie humaniste et simple, qui fait le job mais qui ne m'a pas transcendé, car inégale par endroits. Puis la gamine angoissée de la vie, insupportable de bout en bout. Une bonne série malgré tout. 3/5
    • Patricia M.
      Très bonne série surtout cet été. Sur les autres chaînes ce sont des rediffusions partout. Avec le beau temps à Liège je regarde souvent la télé et heureusement qu’il y a Arte pour proposer autre chose. J’aime beaucoup les séries danoises suédoises ça change.
    • étienne L
      Excellente série danoise proposée par Arte comme d'habitude. De l'émotion, du suspense, et un ensemble choral comme on les aime, avec des personnages toujours aussi attachants comme Djamal, Elisabeth, Morten et Nicolaî en particulier. Toujours autant de finesse, et un une musique pour le générique qui nous transporte. Une .vraie réussite.
    • Argibay Jorge
      Excellent. Suspense, émotions, problèmes sociaux. Le tout très bien joué et avec une mise en scène impeccable.
    Voir les commentaires
    Back to Top