Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Focus sur l'affaire Elisa Lam. En février 2013, le cadavre d'une canadienne d'origine hongkongaise est retrouvé dans un hôtel de Los Angeles. Son décès a été fortement médiatisé car il prend place au sein de l'hôtel Cecil, le dernier lieu connu pour Elizabeth Short (le Dahlia Noir) ou encore pour Goldie Osgood, la " femme au pigeon de Pershing Square ".
très bonne mini série... je ne connaissais pas cette histoire... j avais juste vu un jour la vidéo sur internet dans laquelle on voit Elisa Lam avec un comportement étrange dans un ascenseur de l hôtel juste avant sa disparition... les 4 épisodes de la série passent plutôt bien... ils sont bien rythmés et nous laisse imaginer plusieurs pistes et théories farfelues... certe il y a de la redondance vers la fin mais dans l ensemble l ...
Lire plus
Tom W
38 abonnés
35 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 février 2021
tout à fait normal de faire durer cette affaire sur 4 épisodes car le docu démontre que tout est une affaire de réputation, de contexte et de surinterprétation.
C'est donc plutôt brillant. Les dernières minutes ferment l'affaire et on se retrouve un peu bête de voir que tout ce monde a construit une réputation glauque autour de cette affaire.
tonyhw
31 abonnés
160 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 février 2021
Un documentaire très soigné qui examine à la loupe toutes les facettes d’une affaire finalement plus tragique que mystérieuse. Il paraît (d’après certains commentaires sur IMDB) qu’il est pauvre en révélations, mais pour ma part, n’ayant jamais entendu parler de cette affaire jusque là, je l’ai trouvé passionnant.
Frida Kilo
1 abonné
8 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 février 2021
D'une nullité abyssale. Des longueurs et des répétitions histoire de faire durer ce qui aurait pu être fait en 15 mn. Aucun intérêt.
BILBO75
11 abonnés
49 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 avril 2021
Le sujet type monté de toutes pièces par des producteurs avides de public peu exigeant, dans le style parfaitement américain des productions caniveau pour voyeurs : montage à suspense autour d'une mort inexpliquée, musique angoissante, hypothèses farfelues mais présentées comme plausibles, le tout bétonné par des interviews délirantes d'internautes complotistes n'ayant aucune compétence ni rôle dans l'affaire, mais dont les propos ...
Lire plus
19 Critiques Spectateurs
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
KEYSERLECTER
4 épisodes pour ne rien dire,un doc d'1h15 aurait suffit,on tourne en rond pendant presque 4h pour se rendre compte que la révélation était évoquée dès le 1er épisode,cette série doc est étirée au delà du réel avec les mêmes scènes dans plusieurs épisodes,pour une histoire bien triste mais tellement banale ils en font des caisses,Netflix une fois de plus tu m'as déçu...
Jimmy C
Cette pauvre femme était malade, j'espère qu'ils vont pas en faire du sensationnel a base de paranormal ou de tueur en série invisible.