Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Considérée comme une immigrante ordinaire, Catherine de Médicis, alors adolescente orpheline, est mariée à la cour française du XVIème siècle pour apporter une fortune en dot et produire de nombreux héritiers. Mais elle va rapidement découvrir que son mari est amoureux d’une femme plus âgée, que sa dot n’est pas payée et qu’elle est dans l’impossibilité de concevoir un enfant. Pourtant, ne comptant que sur son intelligence et sa détermination, elle parvient à maintenir son mariage à flot et à maîtriser, mieux que quiconque, le sport sanguinaire qu’est la monarchie durant 50 ans.
D'après "Catherine de Medici: Renaissance Queen of France", de l’écrivaine Leonie Frieda.
Un excellent biopic sur la fascinante Catherine de Médicis, une femme d'une intelligence remarquable. Tout est parfait : les acteurs, les décors ainsi que les costumes. Sans parler du scénario riche en rebondissements. Une série qui ravira tous les amateurs d'histoire !
Argos Panoptès
5 abonnés
92 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 31 octobre 2022
Ceux qui apprécient les récits historiques et costumés seront comblés. Les dialogues sont très bons, tout comme les acteurs, les décors et la réalisation. La surprise est au niveau du montage. Il est très séquencé, comme le pastiche d'une pièce théâtrale (avec le 4éme mur). Cette série est d'une dramaturgie shakespearienne. J'aime beaucoup cette originalité.
Fabien S.
376 abonnés
4 150 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 octobre 2022
Une très bonne série historique sur la reine tyrannique Catherine de Médicis incarnée par Samantha Morton.
Adelme d'Otrante
112 abonnés
889 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 décembre 2022
Vision très moderne, toute en second degré et guitares punk, de Catherine de Médicis qui découvre que la monarchie en France est un sport de combat. Constamment renvoyée à ses origines roturières elle symbolise la méfiance et l'hostilité de la noblesse et du clergé vis à vis des riches marchands sans titre, notamment protestant. Machiavel a passé du temps à la cour des Médicis, "Le Prince" a dû être le livre de chevet de la petite ...
Lire plus
Nadege Brunel meunier
6 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 septembre 2022
Super intéressant et réaliste beaux décors de châteaux et parcs beaux costumes. De l'intrigue et de la passion pour les amateurs d'histoire