Mon compte
    Babylon 5
    Babylon 5
    Terminée
    1993 - 1999 / 42 min / Drame, Science fiction
    Avec Michael O'Hare, Claudia Christian, Jerry Doyle
    Nationalité U.S.A.
    DVD
    Spectateurs
    2,6 1416 notes dont 56 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Babylon 5 est une immense station spaciale, construite au XXIIIème siècle pour assurer la paix entre les peuples de toutes les planètes. Mais ce n'est pas chose facile tant les différences culturelles sont grandes, tant les atteintes à la sécurité de la station sont fréquentes, et tant les crises interstellaires sont régulières.
    5
    Saisons
    117
    Episodes
    1
    Nomination
    Voir la Saison 5

    Comment regarder cette série

    En DVD BLU-RAY

    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Martin Sheen
    Rôle : Le chasseur d'âmes
    Dylan Neal
    Rôle : David Martel
    Bruce Boxleitner
    Rôle : Capitaine John J. Sheridan
    Jerry Doyle
    Rôle : Michael Garibaldi
    Voir le casting complet
    Les 15 space opera qu'il faut avoir vus à la télévision
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 16 novembre 2018

    Les 15 space opera qu'il faut avoir vus à la télévision

    L'espace, c'est peut-être le générique de Star Trek qui en parle le mieux : « explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir…
    De Loulou à Time After Time : les visages de Jack l'éventreur
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 10 mars 2017

    De Loulou à Time After Time : les visages de Jack l'éventreur

    Avant Joshua Bowman, qui incarne actuellement le célèbre serial killer dans la série "Time After Time", Jack l'Éventreur…
    2015... et après ? Les 100 prochaines dates de la science-fiction à l'écran
    NEWS - Culture ciné
    dimanche 18 octobre 2015

    2015... et après ? Les 100 prochaines dates de la science-fiction à l'écran

    21 octobre 2015 : Marty McFly arrive dans le futur. Et après ? Quelles sont les futures échéances que nous promet la science-fiction…
    De Spock à Doctor Who : qui est le meilleur personnage de SF de tous les temps ?
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 20 décembre 2014

    De Spock à Doctor Who : qui est le meilleur personnage de SF de tous les temps ?

    De Dark Vador à Doctor Who, en passant par Spock ou Ellen Ripley de "Alien", le British Film Institute a publié les résultats…
    19 news sur cette série

    Les dernières vidéos

    Babylon 5 - saison 5 Extrait vidéo VO 1:24
    Babylon 5 - saison 5 Extrait vidéo VO
    3 824 vues
    Babylon 5 - saison 3 Extrait vidéo VF 1:24
    Babylon 5 - saison 3 Extrait vidéo VF
    4 228 vues

    Critiques Spectateurs

    CommeUneImage
    CommeUneImage

    Suivre son activité Lire ses 12 critiques

    5,0
    Publiée le 25 juillet 2015
    Pourquoi 5 étoiles ? Car il faut bien décerner l'excellence à ce qui nous semble être la meilleure série SF que l'on ait jamais vu. Comme quoi, il ne faut pas avoir un gros budget et de supers effets spéciaux pour créer une œuvre magistrale : tout est dans le scénario ! Et bien qu'il y aura toujours des épisodes moins bons ou accrocheurs que d'autres, l'ensemble se constitue tel un édifice avec une base en béton. Cohérence, voici le ...
    Lire plus
    douede
    douede

    Suivre son activité Lire ses 17 critiques

    5,0
    Publiée le 20 octobre 2012
    A cause de son titre, de ses costumes kitchs, et de temps nécessaire pour "rentrer dedans", dire que j'aurais pu passer à côté et ai bien failli décocher... ...de ce chef d'oeuvre. Avec le recul, cette série fait partie des très rares qui m'aient véritablement marqué. Elle est beaucoup riche que BSG à tous les niveaux et laisse un souvenir impérissable de ses personnages fascinants ou attachants. Éteignez les lumières, tenez bon; au ...
    Lire plus
    Yellau
    Yellau

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 81 critiques

    5,0
    Publiée le 15 septembre 2014
    Bon, d'accord, la série utilisait les premiers effets spéciaux d'imagerie numérique, de sorte que visuellement, elle a TRES mal vieilli. Il n'en demeure pas moins que cette série en 5 saisons et quelques téléfilms connexes est une brillante réussite. Cela s'explique d'abord par un scénario fouillé qui, contrairement à des séries comme "Lost", a été écrit à l'avance pour l'intégralité de la série. Celle-ci devait dès le départ ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 août 2012
    Tout simplement LA série de SF pour moi. Que dire d'autre ?
    spatial
    spatial

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 43 critiques

    5,0
    Publiée le 19 juin 2008
    J'ai attendu 15 ans sans savoir que cette extraordinaire série existait, que de temps perdu! Tous est superbe, les aspects relationnels, sentimentaux, les décors, le scénario, la musique... Chaque épisode apporte son lot de bonheur. Les acteurs sont exceptionnels, leur jeu vous fera, réfléchir, rêver, rire et pleurer au gré des diverses situations rencontrées. 150 épisodes plus beaux les uns que les autres. Babylon 5 est vraiment un ...
    Lire plus
    56 Critiques Spectateurs
    Ceux qui ont aimé Babylon 5 ont aussi aimé
    Battlestar Galactica
    Battlestar Galactica
    Stargate SG-1
    Stargate SG-1
    Fringe
    Fringe
    Smallville
    Smallville
    Misfits
    Misfits
    Under The Dome
    Under The Dome
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • Daoud D.
      je suis entrain de revoir cette série
    • ShannenDo
      Heureusement Stincalir est partil'acteur est tres bon mais le personnage est trop mou, trop plat. Il est adorable mais manque de dynamisme. Sinclair c'est du sel. Sheridan du pimant. Et voila le pimant met plus de punch que le sel
    • David A.
      Star trek se cherche encore alors que nous avons Babylon 5 ...... Que demande le peuple ? .....
    • mjparker
      J'avais tellement hâte de découvrir cette série depuis tellement longtemps! J'ai pas été déçue ! J'adore presque tous les personnages ! J'adore Sinclair et le mystère qui l'entoure ! Série vraiment bien écrite dommage qu'elle ne soit pas aussi connue que Fringe ou d'autres séries de cette trempe!
    • gkcyan
      :lol: encore un point commun entre les 2 séries :D
    • Fox36
      [quote]c'est vrai que l'humour de g'kar est très space aussi[/quote]Un peu comme les blagues à Teal'C :lol:
    • gkcyan
      je me trompe p-ê, mais je ne crois pas qu'elle est de g'kar, je crois que c'est un centauri (mais qui je ne sais plus) qui la raconte à londo... mais c'est vrai que l'humour de g'kar est très space aussi :lol:
    • Fox36
      :lol: Ah c'est vrai les blagues de G'kar ne font rire que lui, et les autres se regardent et le regardent d'un air de dire, "qu'est ce qu'il y a de drôle dans sa blague?" :D
    • gkcyan
      si il avait plus de temps pour souffler, il s'ennuierait :lol: et assomerait surement tout le monde avec ses blagues idiotes :lol: je suis tjrs morte de rire en entendant cette blague centauri:"qu'est-ce qui est plus dangereux qu'une pièce avec 200 narns? [spoiler]un seul narn, mais avec la clé[/spoiler] :lol: d'ailleurs c'est frustrant de ne pas pouvoir la raconter :crazy:
    • Fox36
      Ah c'est vrai qu'ils adorent ça. Jack est toujours impatient de partir en exploration. Et Sheridan veut toujours de quoi s'occuper sur la station, généralement de l'action, malgré que quand même parfois il aimerait bien souffler mais ça dure pas longtemps :D
    • gkcyan
      :lol: j'aurais pu aussi ajouter qu'ils s'en donnent tous les 2 à coeur joie dans leur boulot :crazy:
    • Fox36
      [quote]je trouve que jack o'neil ressemble à sheridan[/quote] :lol: :lol: Je n'aurais pas fait le rapprochement, mais c'est pas faut :D A quand tu es accro, tu nous tiens :lol:
    • gkcyan
      c'est vrai que garibaldi doit être un peu frustré avec un commandant comme ça :lol: je trouve que jack o'neil ressemble à sheridan par certains côtés: il fonce dans les ennuis tout en sachant redresser la situation, la diplomatie est moyennement son truc, une femme sous ses ordres doit supporter ses façons de faire un peu personnelles, il adore les nouveaux vaisseaux (enfin sheridan n'est pas obsédé par l'idée de les apperler enterprise :lol: ), s'entend bien avec les aliens et n'hésite pas à se mettre de leurs côté contre les terriens s'il le faut, etc. ah et bien sur ils ont tous les 2 un sens de l'humour assez particulier :lol:
    • Fox36
      [quote]si c'est clair[/quote]Merci ;) , car j'avais l'impression de ne même plus me comprendre :D [quote]sheridan fonce mais en sachant où il va, même si parfois il improvise au fur et à mesure[/quote]C'est bien vrai, mais généralement, ce qu'il fait c'est avec raison. En fait on dirait que Shéridan plus il y a de pression mieux il gère la situation. Mais bon faut reconnaître que quelques fois Garibaldi le ralentit un peu et le rappelle à l'ordre comme quoi il est le capitaine de la station et il est inutile qu'il se mette dans des situation impossible c'est plus son rôle (à Garibaldi)
    • gkcyan
      si c'est clair ;) c'est vrai que sheridan fonce mais en sachant où il va, même si parfois il improvise au fur et à mesure.et garibaldi est très impulsif aussi, mais il a tendance à ne pas se soucier des conséquences, sheridan a plus une vue d'ensemble.mais bon après c'est pour ça que sheridan est aux commandes, aprce qu'il sait (à peu près) ce qu'il fait.
    • Fox36
      La différence entre Garibaldi et Sheridan, je dirai que l'un est impulsif-brouillon et l'autre impulsif-méthodique :crazy: Garibaldi va foncer tête baisser dans le tas sans vraiment penser, alors que Sheridan malgré qu'il fonce lui aussi tête baisser :lol: , il réfléchit plus, c'est comme s'il avait pas besoin de réfléchir avant de passer à l'action, dès le moment où il entre en action, il sait d'avance ce qu'il doit faire, c'est comme si c'était inné chez lui. :crazy: :saint: je sais pas si je suis bien clair là :lol:
    • gkcyan
      c'est sur que sinclair était plus diplomate et moins "bouillant", même si il avait parfois des moments de colère. sheridan a besoin d'action pour se sentir bien, d'ailleurs il est tjrs dans son élément au milieu de tous les évènements qui se succèdent au long de la série.sinclair donne l'impression de plus apprécier le calme.
    • Fox36
      Ah il y a des grands moments comiques dans cette série :lol:
    • blackknight83
      j'ai eu du mal avec sheridan. le cote rentre-dedans me rappelait trop garibaldi. avec sinclair, c'etait tout en nuance, en non-dit, bien plus subtil...
    • gkcyan
      ah oui grand moment! :lol:
    Voir les commentaires
    Back to Top