Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
A l'époque des mythes et légendes, les anciens Dieux rendaient la Terre hostile aux Hommes... Jusqu'à l'arrivée d'Hercule : fils d'une mortelle et de Zeus, Dieu parmi les Dieux, Hercule a une force sur-humaine, et une bonté sans limite.
Suivre son activité
3 022 abonnés
Lire ses 5 881 critiques
3,5
Publiée le 23 juillet 2010
Hercule respecte peu la mythologie, il y a beaucoup d'anachronismes mais la série est très agréable à voir. Kevin Sorbo incarne un Hercule attachant avec son pote Iolaus, leurs aventures sont mouvementées et toujours prenantes. A part quelques épisodes, cette série est dans l'ensemble un bon divertissement qui a su créer un bel univers. Il existe aussi quelques téléfilms très réussis ou on a le plaisir de voir Zeus incarné par Anthony Quinn.
Alexarod
Suivre son activité
150 abonnés
Lire ses 1 849 critiques
2,5
Publiée le 31 octobre 2014
Ah ouais c'est kitsch et le copain du héro est le prototype même du boulet, et on a déjà vu ce genre de duo plein de fois, et les épisodes se répètent, et on devine la majorité des scènes à l'avance,... Ah ouais mais c'est marrant, de même qu'on peut apprécier les nanars on peut aimer Hercule, surtout qu'ainsi on pose enfin un visage sur le demi Dieu car les incarnations à l'écran étaient rares ou exagérées (on rappelle que le ...
Lire plus
Chloé C
Suivre son activité
14 abonnés
Lire ses 68 critiques
1,5
Publiée le 12 mai 2011
le couple XENA HERCULE c'est vraiment quand on est malade au fond du lit sur gulli...
Real C
Suivre son activité
83 abonnés
Lire ses 930 critiques
3,0
Publiée le 23 avril 2014
Une série plutôt Kitsh mais plutôt fun sur notre héro mythologique préféré. Malgré les très GROSSES liberté sur la légende, cette série produite par Sam Raimi a bercé mon enfance et je ne regrette pas de l'avoir regardé.
mahtan-ancalimon
Suivre son activité
22 abonnés
Lire ses 651 critiques
3,5
Publiée le 26 janvier 2011
Bien que cette série est beaucoup vieillit, surtout au niveau des effets spéciaux, elle reste une série qui à eu, à l'époque l'audace de se faire.
36 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Xena, la naissance d'une princesse
C'est dans l'épisode 9 de la saison 1 qu'apparaît pour la première fois Xena. Les créateurs ne voulait pas, à l'origine, que ce soit Lucy Lawless qui interprète la guerrière, car elle était déjà apparue dans Hercule sous les traits de Lyla. Elle s'est donc teint les cheveux en noir pour différences les deux personnages et a ainsi convaincu les producteurs.
Série préparée
Cinq téléfilms ont précédé l'épisode pilote d'Hercule : "Hercule et les Amazones", "Hercule et le Royaume oublié", "Hercule et le Cercle de feu", "Hercule et le Monde des ténèbres" et "Hercule et le Labyrinthe du Minotaure". Ce n'est que suite au succès répété de ces histoires que les producteurs de USA Network ont décidé de donner leur feu vert à la création de la série, en janvier 1995.
Le Herculeverse
Hercule a donné lieu à deux autres séries : un spin-off, Xena, la guerrière dont la réputation n'est plus à faire, et Hercule contre Arès, moins connu, qui racontait les débuts d'Hercule et Jason (avec Ryan Gosling dans le rôle du demi-dieu) mais a connu un succès très limité sur la Fox. A croire qu'il y avait assez de place que pour un seul Hercule en même temps sur le petit écran.