Hercule
    Votre avis sur Hercule ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Hercule respecte peu la mythologie, il y a beaucoup d'anachronismes mais la série est très agréable à voir. Kevin Sorbo incarne un Hercule attachant avec son pote Iolaus, leurs aventures sont mouvementées et toujours prenantes. A part quelques épisodes, cette série est dans l'ensemble un bon divertissement qui a su créer un bel univers. Il existe aussi quelques téléfilms très réussis ou on a le plaisir de voir Zeus incarné par Anthony Quinn.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 31 octobre 2014
    Ah ouais c'est kitsch et le copain du héro est le prototype même du boulet, et on a déjà vu ce genre de duo plein de fois, et les épisodes se répètent, et on devine la majorité des scènes à l'avance,... Ah ouais mais c'est marrant, de même qu'on peut apprécier les nanars on peut aimer Hercule, surtout qu'ainsi on pose enfin un visage sur le demi Dieu car les incarnations à l'écran étaient rares ou exagérées (on rappelle que le gars vit parmi les humains, alors s'il a le look de Musclor jamais il trouve une nana et un foyer, fait trop peur).
    Bon bien sur c'est pas super bien joué, bien sur le début est très mauvais, Sorbon qui tue sa femme et qui s’énerve c'était tellement nul que la mort de Cotillard mérite un Oscar à côté, bien sur les décors sont d'un vulgaire carton pâte à peine caché, bien sur les effets spéciaux et les incrustations sont peu soignés... Oui mais cela participe au côté culte du truc, un peu nanardesque, surtout que l'humour et les dialogues sont tellement axés dans ce sens (un peu nul) qu'on se demande si les scénaristes n'ont pas cherché à ne pas se prendre au sérieux.
    Évidemment la nostalgie parle aussi et c'est bien dépassé, néanmoins des séries d'heroïc fantasy et/ou sur des Dieux c'est trop rare pour que celle-ci soit saquée (ah et d'ailleurs on voit des dieux, ce n'est pas juste une accumulation d’épreuves pour le fils de Zeus), donc franchement c'est à voir, un peu car 6 saisons c'est trop, trop dur à supporter.
    Publiée le 12 mai 2011
    le couple XENA HERCULE c'est vraiment quand on est malade au fond du lit sur gulli...
    Publiée le 1 octobre 2010
    Une série de 'fantasy' très bien faite pour l'époque.
    Real C
    Real C

Publiée le 23 avril 2014
    Une série plutôt Kitsh mais plutôt fun sur notre héro mythologique préféré. Malgré les très GROSSES liberté sur la légende, cette série produite par Sam Raimi a bercé mon enfance et je ne regrette pas de l'avoir regardé.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 26 janvier 2011
    Bien que cette série est beaucoup vieillit, surtout au niveau des effets spéciaux, elle reste une série qui à eu, à l'époque l'audace de se faire.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 janvier 2010
    Une série culte proche du nanar. A voir pour se remémorer le bon vieux temps.
    lev7
    lev7

Publiée le 30 juillet 2013
    Souvenir souvenir cette série à bercer mon enfance
    Bonne série pour l'époque, alors je la note en conséquences. Tout comme MacGiver cette série à fait rêver notre génération
    Publiée le 27 septembre 2014
    j'aimais beaucoup cette série dans les années 90' mon épisodes préféré était celui ou hercule et son ami devait sauvez une blonde capturé par une secte ,ils lui jeter un sort et la jolie blonde se transformé en superbe brunes ,enfin bref les 2 acteurs principale était très convainquant , il y avait de l'action et un peu d'humour le scénario de chaque épisodes était passionnant ,ça a légèrement mal vieilli mais ça reste une encore une bonne série .
    janisaire
    janisaire

Publiée le 20 janvier 2011
    une tre bonne serie que japrecier beaucoup meme si maintenan elle fait un peu kitsh elle produit par sam raimi
    Publiée le 23 avril 2011
    Ca me fait bien rire les internautes qui mettent de mauvaises notes à cette série à cause des effets spéciaux... On au début des 90 les gars !!! pour l'époque les monstres sont de bonnes factures pour une série ! Que de nostalgie lorsque je pense à Hercule si bien incarné par Kevin Sorbo, certes la série est destinée à un public jeune, mais son humour au poil, les magnifiques paysages, les acteurs tout ça reste très divertissant. Hourra pour Hercule ;p

ps: la série devient de plus en plus "culcul" au fil des saisons "dur"
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 juillet 2013
    Rien de réaliste avec l’époque antique, rien de fidèle à la mythologie, rien de réussi dans cette mauvaise série.
    Publiée le 17 juillet 2007
    J'ai recemment revu deux episodes sur NRJ… mais c'est inimitablement Navrant de voir ca, & de me rappeller que j'aimais bien regarder quand j'avais 10 ans…
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 juillet 2010
    Dans le même genre que Xéna la guerrière, Hercule est un ultime navet qui fait quand même toujours rire.
    moket
    moket

Publiée le 13 février 2020
    Pas grand chose à dire : c'est une sorte de grand bazar au carrefour des mythologies égypto-gréco-romaines. C'est marrant cinq minutes.