Une série certes sans génie , au didactisme assumé , pas toujours proche de l'esprit des films mais qui néanmoins retient l'attention par la variété des lieux , des situations, le professionnalisme des artistes . C'est solide, plaisant et tout à fait conseillé au jeune public sans que les adultes boudent leur plaisir .
White Fingers
17 abonnés
1 237 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 février 2024
Cette série est plutôt réussie et agréable à regarder. Bien que manquant parfois de l'originalité et de l'esprit des films, elle retient l'attention par la diversité des lieux et des situations, ainsi que par le professionnalisme des artistes impliqués. Solide et plaisante, elle est plus particulièrement adaptée au jeune public, mais elle saura également divertir les adultes même s’ils n’apprécient pas l’univers d’Indy. Les ...
Lire plus
13 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
De nominations en récompenses...
Entre 1992 et 1994, la série est nominée pas moins de 23 fois aux Emmy Awards, essentiellement dans des catégories techniques. Elle remportera tout de même 10 récompenses, dont celles de la Meilleure musique, Meilleurs maquillages et Meilleurs décors. Corey Carrier décroche une nomination en 1993 aux Young Artist Awards. Et le show est nominé en 1994 aux Golden Globes dans la section Meilleure Série dramatique.
Une franchise Indiana Jones
La série voit naître de multiples produits dérivés : des novelisations, des jeux vidéos, des "trading cards"... et surtout 4 B.O. sorties en CD.
Des rencontres légendaires...
Tout au long de ses aventures mouvementées, Indy croise la route de bon nombre de personnalités de tout horizon qui ont marqué l'Histoire d'une façon ou d'une autre : le hors-la-loi Pancho Villa, le Premier ministre britannique Winston Churchill, le Président américain Theodore Roosevelt, le Maréchal Pétain, Charles De Gaulle, l'écrivain Ernest Hemingway, le musicien Sidney Bechet, le précurseur de la psychanalyse Sigmund Freud, le peintre Henri
Lire plus