Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Jay Sherman est un critique de cinéma new-yorkais. Il anime une émission de télévision intitulée Coming Attractions, dans laquelle il évoque les films qu'il a vus. Malheureusement pour lui, tous sont plus nuls les uns que les autres...
Une série qui était diffusée en alternance avec les Simpson. L'humour n'est certes pas la même mais l'esprit est similaire. Assez plaisante à regarder il est dommage qu'elle a été annulée et que personne ou presque s'en souviens. J'aime aussi le générique entraînante avec le solo de trompette.
AMCHI
4 245 abonnés
5 892 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 avril 2008
J'avais découvert Profession Critique sur Canal Plus il y a quelques années (je crois que la série n'a pas été rediffusée depuis) bien qu'au début un peu sceptique j'ai finalement rapidement accroché à l'humour (d'un style proche de Woody Allen) de Profession Critique avec son héros un peu névrosé. A découvrir.
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2008
Diffusée sur Canal+ au milieu des années 90, "Profession critique" reste pour moi l'une des meilleures séries humoristiques. Proche de l'humour Simpson (les créateurs ayant travaillé pour ladite série, rien d'étonnant), critiquant avec cynisme le cinéma hollywoodien pro-blockbuster (où le scénario importe peu face aux moyens financiers), la série se risquait à décrire le monde du cinéma avec la complicité de son héros Jay Sherman, ...
Lire plus
3 Critiques Spectateurs
Les séries similaires
Les Simpson
South Park
Futurama
Dragon Ball
Les Griffin
Archer (2009)
Les séries similaires
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Cosmicm
Pour ceux qui veulent le thème du générique :
http://www.youtube.com/watch?v...
Il est très bon
Menmoria
Magnifique série animé.. surtout pour les fan de cinéma.. elle a été arrêter durant la saisons 2, juger trop cynique à l'époque.. je pense quel ferait un tabac aujourd'hui.
Si une personne à de quelconques infos pour trouver des épisodes de cette série je suis preneur... et je serrait loin d'être le seul !