Profession Critique
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Profession Critique ?

Real C
    Real C

Publiée le 10 octobre 2013
    Une série qui était diffusée en alternance avec les Simpson. L'humour n'est certes pas la même mais l'esprit est similaire. Assez plaisante à regarder il est dommage qu'elle a été annulée et que personne ou presque s'en souviens. J'aime aussi le générique entraînante avec le solo de trompette.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 avril 2008
    J'avais découvert Profession Critique sur Canal Plus il y a quelques années (je crois que la série n'a pas été rediffusée depuis) bien qu'au début un peu sceptique j'ai finalement rapidement accroché à l'humour (d'un style proche de Woody Allen) de Profession Critique avec son héros un peu névrosé. A découvrir.
    Publiée le 4 octobre 2008
    Diffusée sur Canal+ au milieu des années 90, "Profession critique" reste pour moi l'une des meilleures séries humoristiques. Proche de l'humour Simpson (les créateurs ayant travaillé pour ladite série, rien d'étonnant), critiquant avec cynisme le cinéma hollywoodien pro-blockbuster (où le scénario importe peu face aux moyens financiers), la série se risquait à décrire le monde du cinéma avec la complicité de son héros Jay Sherman, sorte d'Homer, détesté pour sa critique acerbe et ses goûts prononcés pour le cinéma indépendant. Si seulement une chaîne française rediffusait ce programme... une série culte pour les amateurs de cinéma.