Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Lorsqu'un agent secret britannique démissionne, il est enlevé par un mystérieux groupe, et retenu prisonnier dans "le Village", un endroit d'où on ne peut sortir, et où on a pour seul nom un numéro. N° 6 n'a que deux solutions pour quitter "le Village" : avouer le motif de sa démission, ou trouver un moyen de s'échapper...
Suivre son activité
39 abonnés
Lire ses 216 critiques
4,5
Publiée le 12 septembre 2012
Le Prisonnier est certainement l'une des séries les plus sous-estimées de tous les temps. Alors soit, je n'ai pas vu la série originale, ou du moins pas entièrement, et ce remake m'a l'air sensiblement différent donc je peux comprendre que les fans de la première heure puissent être déçus. Pour le reste, c'est une très bonne série, courte, mais passionnante, tant sur le plan psychologique des personnages, que sur la qualité de la ...
Lire plus
dugland
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 12 critiques
4,5
Publiée le 22 août 2011
Je suis étonné de voir que certaines personnes mettent 1 à cette série. je pense que leur erreur est de croire qu'il s'agissait d'un remake de la vieille série, alors qu'il s'agit plutôt d'une vision "alternative" de la série éponyme.
Même si l'ensemble est un peu lent j'ai beaucoup apprécié, et le final est absolument énorme. Les acteurs sont excellent, et la photographie est magnifique.
Je suis persuadé que si cette série avait eu ...
Lire plus
Yetcha
Suivre son activité
544 abonnés
Lire ses 3 969 critiques
2,5
Publiée le 11 octobre 2016
Des choses intéressantes dans cette mini-série. Le remake de la version de 1967 se tient surtout dans le premier épisode, après, des choix quelque peu différents ont été fait, même si la volonté de préserver l'ambiance décalée est bien là. On perd parfois un peu le fil est la fin est plutôt décevante par rapport à l'engagement de la série originale. Mais quand on connaît l'originale c'est, il me semble, nécessaire de voir cette mini-série.
belo28
Suivre son activité
54 abonnés
Lire ses 1 130 critiques
4,0
Publiée le 25 avril 2012
Une série très aboutit sur le plan formel! Rien à redire! Cependant et c'est le problème des castings poids lourds où face à Mckellen et à Caviezel le reste semble vraiment fade! Enfin la conclusion un peu rapide de la série gache véritablement l'apothéose. Sinon derrière cela on est devant un bon remake qui se regarde sans déplaisir!
Xyrons
Suivre son activité
498 abonnés
Lire ses 3 360 critiques
2,5
Publiée le 16 mai 2010
Le prisonnier est une série assez moyenne. Les acteurs comme Jim Caviezel, Ian McKellen et Hayley Atwell sont très convaincants dans leurs rôles et l’idée de base est intéressante. Mais la mise en scène n’est pas forcement une très grande réussite et le potentiel de la série a souvent été gâché par un scénario malhabile, c’est dommage.
48 Critiques Spectateurs
Les séries similaires
Incorporated
Fringe
X-Files
Westworld
Les 4400
Revolution (2012)
Les séries similaires
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Cerdouk
J'adore les série complotistes.J'ai bien aimé lorsqu'ils se dirigent vers les twin towers et que le gars lui dit non il ne faut jamais aller là bas.Bref, une série courage qui essaye de prévenir les moutons.Je doute que ça marche, mais bien tenté.
WestRes
Une histoire tellement bien ficelée, tellement de questions et d'énigmes, une fin qui te retourne la tête tellement tu la vois pas venir...des acteurs excellents dans leurs rôles respectifs, une bande-son qui passe bien, bref, remake réussi et QUE JE VOUS CONSEILLE DE MATER!
6 épisodes de 45mn pour un divertissement qui vaut le détour!Une des meilleures séries que j'ai vu jusqu'à présent! Bravo!
Martial W.
oh lalala j'ai riiiien compris ... La serie originale à part le finale qui etait vraiment space ... Mais là c'est trop confus . Je vois à peu près ce que les auteurs ont voulu montrer mais ouhlalalalala
Crystal Lake
j'ai vu la première vérsion de 1967 qui et vraiment géniale :)j'ai vu les 3 premiers épisodes du remake de 2009 vraiment pourri :sarcastic:
Crocsdargent
Qu'un mot: extra! après faut se mettre à fond dedans pour comprendre l'histoire et la fin, mais bon sur ce forum il y a un topic (que j'avais créé à l'époque) où on s'était accordé sur ce qu'il en est ;)
El Wray
Pas vu la série originale, c'est peut-être pour ça que je garde un très bon souvenir de ce remake. L'atmosphère, incroyablement pesante, ne ressemble à aucune autre et les acteurs sont parfaits.
wesleybodin
Une petite critique de la série ici :
Buggman
Je ne peux pas parler de la comparaison avec la série de 1967, car je ne l'ai pas vu.Néanmoins, j'ai vu les 6 épisodes de celle là, et je dois avouer que j'ai adoré. J'ai beaucoup aimé ce coté dérangeant et entiérement décousu. Chaque épisode reprend un sentiment que ressent le héros, et les hommes en général (l'ammour, la vengeance, la peur, etc...).C'est la première série qui me fait cet effet de... je ne sais pas trop comment l'expliquer, tout ce que je peux dire c'est que le noir qui suit un épisode, c'est encore le prisonnier. Nous même on arrive plus à s'en sortir.Alors certes peut être que je m'enthousiasme trop, il existe biensur des défauts, comme par exemple le fait que je trouve que chaque chose aportée par un épisode n'est pas gardé au suivant (les espions, les ammours, etc...).Je connseille cette série chaudement (et si quelqu'un pouvais me donner le titre du la musique du début ce serait cool).
clochette1967
En Belgique la série est commencer depuis fin mars mais je préfère attendre de regarder tous les épisodes en une seul fois vu que la saison ne compte apparemment que 6 épisodes.
lea c.
est ce que quelqu'un connaitrait le nom de la musique du générique de the prisoner 2009 en VF? Merci d'avance je désespère de trouver
Jailbreak
Ce remake est insoutenable, on s'ennuie à mourir. Tout est décousu, les images sont belles certes, mais c'est comme un beau paquet cadeau avec rien à l'intérieur. Faire n'importe quoi en espérant que les gens vont y trouver du sens, c'est un peu facile... Il faut savoir reconnaitre les bons remakes des mauvais, celui-ci est raté. Et non je ne suis pas un nostalgique pur et dur, j'ai regardé le remake de V récemment, enfin les 4 premiers épisodes, et j'attends la suite impatiemment. En attendant, je me demande si Patrick Mc Gohan aurait apprécié ce remake, mais permettez-moi d'en douter...
KINOULOULOUTE
Un peu trop ambiguë à mon goût, les effets, acteurs et décors sont pourtant excellents, mais trop décousu, j'accroche pas...
inmytree
voila, avec vos commentaires, jamais de nuances....tu critiques celui qui dit que "c'etait mieux avant" en disant que "c'est mieux maintenant...."je pense que les deux versions ont du bon...je pense aussi que le film sherlock holmes (qu'est anglais , tu devrais le savoir si t'etais fan de cinema...) est tout juste moyen, et que l'ancienne version très bonne...un balai dans le cul?? je dirai pas ca de ce cocainoman....fait envolé dans la version de ritchie....dommage car c'est toute cette ambiguité qui fait holmes...
Heisenberg3
La B.O est tout simplement divine ! Le morceau "Everybody Knows Everybody" est mythique ! Quel délice !
bob4
korto31>le véreux typique partisan du "c'était mieux avant". Remet toi au goût du jour. u es tellement fan de l'ancienne version que si on ose toucher à cette série de quelque manière que se soit (genre remake) tu crachera irrémédiablement dessus.C'est comme ceux qui disent qu'ils préfèrent le king kong d'il y a 50 ans au king kong de peter jackson, il faut être sérieux 2 mn.Entre nous les ricains ont assez d'imagination (comparé aux bouses françaises qu'on nous pond tout les 2 jours). Tu cites sherlock holmes...De 1) le film est fait par guy ritchier donc si tu était même légèrement fan de cinéma, tu sais le genre de film que fait guy ritchie donc il ne fallait pas t'attendre à un film sherlock holmes avec le balai dans le cul. Le film je l'ai trouvé vraiment bien justement parceque ce n'est pas l'image qu'on se fait de lui et les dialogues sont vraiment mythiques.Bref, si tu craches sur tout ce qui est récent et qui reprend des choses du passé, tu doit bien te faire chier.
Ah oui, guy ritchie est anglais au fait donc ne dis pas les américains en parlant de sherlock holmes
adrilik
Je suis un peu etonne par les critiques en dessous. Personnelement j'ai trouve le propos extremement clair, et les themes abordes ne sont finalement pas si courrant. Cette mini-serie merite vraiment le detour, ne serait-ce que pour un exellent jeu d'acteur, une tres bonne realisation, et un synopsis qui, pour les gens pret a s'ouvrir un peu, est vraiment interessant. Je suis un fan de la version originale, et je vote pour les remakes comme ca. Une serie comme le prisonnier se doit d'etre reinventer, c'est a ca qu'on reconnait les chefs-d'oeuvres.
Je recommande grandement le prisonnier 2009 aux fans du prisonniers qui veulent voir la serie renouvellee, la nostalgie n'a rien de glamour comme dirait l'autre.
donne_ton_falzar
vraiment très confus et à oublier....
korto31
P.S. Votre "Synopsis" n'a pas grand-chose à voir avec ce "Prisonnier 2009". Il s'appliquerait plutôt à l'ancienne série (où avez-vous vu que Jim Caviezel était un "agent secret britannique qui a démissionné" ?
korto31
Plus qu'une mini-série, une minus-série ! Un remake ? Je ne l'ai pas vu ! Quelque chose de nouveau comme le prétend l'auteur ? Alors pourquoi avoir appelé ce désastre "Le Prisonnier" ? Pourquoi avoir saupoudré ce "machin" d'allusions à la série culte (1 ou 2 apparitions du Big-B, 2 ou 3 interventions du "Rôdeur", 2 ou 3 "Bonjour chez vous" avec, le reste du temps, des bonjours ou autre) ? Un Village sans charme, une intrigue alambiquée, confuse, débouchant sur une conclusion qui en vaut une autre mais que rien n'amène de façon sérieuse... Bref, une seule saison et ça suffit amplement (même qu'il n'y aurait pas eu de première ...), une saison 2 relèverait de la cruauté mentale mais je crois les américains parfaitement capables de nous infliger ça tellement ils sont à cours d'imagination ces derniers temps en ce qui concerne films et séries (quand je pense au dernier Sherlock Holmes, un hurluberlu, héros à la sauce américaine, je regrette, là aussi la série TV des années 80).Allez, je vais revoir mes DVD de la série avec Patrick McGoohan en espérant qu'il n'y aura pas de film tellement j'ai peur que ça ne débouche sur un "truc" du même style que le "remake"