Mon compte
    Les Mystérieuses cités d'or
    Les Mystérieuses cités d'or
    En cours
    Depuis 2012 | 25 min | Aventure, Animation
    Avec Audrey Pic, Adeline Chetail, Caroline Mozzonne
    Nationalité France
    En relation avec Les Mystérieuses cités d'or
    Spectateurs
    3,8 570 notes, 56 critiques
    Voir via MyCanal DVD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Après une escale et des retrouvailles mouvementées à Barcelone, nos trois héros Esteban, Zia et Tao et leurs compagnons partent à bord du grand Condor pour la Chine où semblent subsister des vestiges de l’Empire de Mu. Jalonné de belles rencontres, le voyage des trois héros, à l’autre bout du monde, sera aussi semé d’extraordinaires aventures et d’innombrables embûches.

    Il leur faudra affronter, au cours de leur voyage, de redoutables adversaires souvent cupides et assoiffés de pouvoir. Mais une menace encore plus grande les guette à chaque détour… Celle du terrible et implacable Zarès, cet être mystérieux et inquiétant, lui aussi à la recherche des légendaires Cités d’or...

    3 Saisons
    78 Episodes

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Canal+
    Canal+
    Par abonnement
    Regarder

    En DVD BLU-RAY

    A la TV

    Les Mystérieuses cités d'or
    14 juillet 2024 - 15:41
    Les Mystérieuses cités d'or
    16 juillet 2024 - 21:10
    S02E10 - Sûndagatt
    21 juillet 2024 - 15:42
    Audrey Pic
    Rôle : Esteban
    Adeline Chetail
    Rôle : Zia
    Caroline Mozzonne
    Rôle : Tao
    Bruno Magne
    Rôle : Mendoza
    Quiz nostalgie : fans des Mystérieuses cités d'or, tentez le sans-faute !
    News - Tournages

    Quiz nostalgie : fans des Mystérieuses cités d'or, tentez le sans-faute !

    Vous êtes fans du dessin animé culte "Les Mystérieuses cités d'or" ? Alors essayez de réaliser un sans-faute avec notre…
    dimanche 15 janvier 2023
    Quiz dessins animés de notre enfance : tentez un sans-faute plein de nostalgie !
    News - Top / Flops

    Quiz dessins animés de notre enfance : tentez un sans-faute plein de nostalgie !

    Impossible de ne pas être nostalgique lorsqu'on repense aux dessins animés culte des années 70 et 80, d'"Olive et Tom" à…
    mercredi 6 avril 2022
    10 méchants inoubliables des dessins animés de notre enfance
    News - Séries à la TV

    10 méchants inoubliables des dessins animés de notre enfance

    Du Gargamel des "Schtroumpfs" au Docteur Gang d'"Inspecteur Gadget" en passant par le général Hydargos de "Goldorak" et…
    vendredi 21 janvier 2022
    Netflix : 10 séries d'animation à voir en famille pendant le confinement
    News - Séries à la TV

    Netflix : 10 séries d'animation à voir en famille pendant le confinement

    Envie de partager un moment cartoonesque en famille pendant cette période de confinement ? Retrouvez 10 séries d'animation…
    samedi 11 avril 2020

    Les dernières vidéos

    Les Mystérieuses cités d'or - saison 1 - épisode 1 Extrait vidéo VF 2:05
    Les Mystérieuses cités d'or - saison 1 - épisode 1 Extrait vidéo VF
    17 414 vues
    Les Mystérieuses cités d'or - saison 1 Bande-annonce VF 4:40
    Les Mystérieuses cités d'or - saison 1 Bande-annonce VF
    61 787 vues
    • Photo Les Mystérieuses cités d'or
    • Photo Les Mystérieuses cités d'or

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    29 abonnés 1 068 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 août 2023
    Une très bonne série d'animation française avec les voix d'Adeline Chetail pour Zia , Bruno Magne pour Mendoza , Audrey Pic pour Esteban ,Caroline Mozzone pour Tao, Jérémy Prévost pour Sancho et Pedro , Pierre-Alain de Garrigues pour Ambrious et Zarès , Martial Le Minioux pour le perroquet Pichu.
    Luiz
    Luiz

    7 abonnés 119 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 août 2023
    Série culte mêlant l'histoire, le mythe et la jeunesse. Les images sont riches en couleurs et les personnages aussi authentiques les uns que les autres.
    Herlebald
    Herlebald

    6 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 juillet 2022
    cette deuxième saison n'égale pas la première mais reste acceptable. Quand je lis certaines critiques concernant l'animation soit-disant mauvaise, je me demande ce qu'ils pensent de la saison 1 alors....Au contraire, les décors sont travaillé s et les animations plutôt bonnes.
    En ce qui concerne les personnages et l'humour, je rappelle que cette série s'adresse avant tout aux enfants...
    Constance Gobert
    Constance Gobert

    2 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 février 2021
    J’avais vu la première saison enfant, la suite bien que critiquée n’est pas si terrible, au contraire elle est même très bien. Beaucoup critique la 3D mais elle ne change rien à l’histoire qui reste profonde et pleine de leçons de vie
    Sophie Vlemincx
    Sophie Vlemincx

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 mars 2021
    enfant j'ai suivi les aventures de ce trio de gamins avec passion.
    Plus tard je l'ai montré aux miens et c'est avec bonheur que nous avons partagé ces nouvelles aventures en famille.
    Un voyage initiatique à la découverte de nombreuses cultures, une ouverture sur le monde et sa richesse. Tao, Esteban et Zia et leurs comparses font partie de la famille.

    La réaction des fans

    • berserker 1899
      Très bonne première saison a l'époque de 39 épisodes,cette suite est a vomir,animation horrible que dire de plus ciao merci .
    • Morcar
      Que de rabats joie qui refusent d'admettre que cette suite s'est adaptée au public jeune d'aujourd'hui ! Je préfère moi aussi l'ancienne série, mais mes enfants de 12, 10 et 7 ans préfèrent les nouvelles saisons. Même pour les reportages de fin, mes enfants ne s'intéressaient pas à ceux de l'ancienne série, alors qu'ils suivent avec intérêt ceux des nouvelles saisons.Or le premier public visé par cette suite était le public jeune. Cette suite a certe des défauts liés au fait que ça soit plus enfantin, et que les règles appliquées aujourd'hui aux programmes jeunes ne sont plus les mêmes qu'il y a 25 ans, mais ça reste malgré tout très joli, et l'intrigue reste intéressante malgré tout.Encore faut il avoir l'esprit un minimum ouvert au changement...
    • Betaman 56
      Plus que quelques épisodes et je pourrais faire ma critique de cette... chose.
    • tanguyt34
      Un ratage total...
    • FanAvatar09
      Je pense oui. Mais même sans nostalgie, la première saison des Mystérieuses Cités d'Or reste intemporelle. C'était plein de bons personnages, de bonnes aventures et niveau culture c'était très sincère. Et là dans cette deuxième saison, on a droit à quoi à la place des documentaires? "Le Scoop de Pichu"! Tuez-moi :)
    • Grimmland
      En fait, je crois que tu as eu la même impression que moi quand j'ai regardé " Maya l'abeille" version 2012. J'ai cru que ça allait me rappeler mon enfance. Résultat: je suis partie au bout d'un moment. Je suis bien trop grande pour regarder ça. Je suis trop grande aussi pour regarder la version originale, mais je prends encore plaisir à la revoir de temps en temps avec des enfants. Elle était plus riches en informations sur les insectes, et les histoires faisaient moins bébé que celles de celle de la version en images de synthèses. Pour toi, ça devait être la même chose , quand tu as vu la nouvelles versions des mystérieuses cités d'or, si je ne me trompe pas.
    • Dujarrier A.
      Quand j'étais petite je passais certains passages au ralentit pour savourer le talent des animateurs nippons. Maintenant c'est des muppets en 3D ... et les personnages ont été repenser, je supposes, pour correspondre au publique enfant de notre époque. En gros ça veux dire "Hey le gosse! Tu es un gros débile !". Charmant ...
    • FanAvatar09
      C'est surtout que la première saison des Mystérieuses Cités d'Or avait beau être destinée aux enfants, ça les prenait pas pour des cons, c'était une excellente série pour enfants.Ici, limite si c'est pas destiné aux maternelles tant c'est mal foutu, mal écrit et tellement lourd!
    • Grimmland
      Bah, c'est comme " Maya l'abeille" version 2012. Ils prennent une série, refont des épisodes, mais sans trop respecter l'original. Et leur argument est " il faut que cela plaise aux enfants de cette génération". Mouais... je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes de l'ancienne série des mystérieuses cités d'or, mais je suis sûre que les enfants l'apprécieraient encore aujourd'hui. Et puis, franchement, les intrigues sont moins intéressantes. Je veux bien qu'on fasse une nouvelle série, mais franchement, arrêtez de massacrer les anciennes.
    • FanAvatar09
      Je confirme. Cette 2ème saison est un ratage total.J'ai vu le dernier épisode et franchement COMMENT PEUT-ON PLUS INSULTER L'ÉMOTION DE LA PREMIÈRE SAISON QU'AVEC CE..... CE TRUC???!!!!!Comme l'a dit mouette, visuellement c'est en général assez sympa mais mon dieu que c'est pour les gamins!!! Mon dieu que c'est niais!! Mon dieu qu'il y a de mauvaises idées! Et mon dieu que ce dernier épisode me donne envie de tuer le réalisateur de cette saison de m....!!!!!!!!!
    • mouette3
      Franchement, on se demande comment les scénaristes peuvent claironner avoir respecter l’œuvre initiale. Avec ma femme, nous sommes des fans de la 1ère heure (ahhh mes mercredi après midi passés à attendre UN seul épisode...), et nous avons visionné plusieurs fois la 1ère saison. Et là, sans être dans l'exagération, on frise le nanar...Soyons donc objectifs et factuels sur cette saison 2 :- graphismes : c'est peut être le seul atout de cette saison. Bien sûr il y a des différences par rapport à la saison1, mais le dessin est correctement travaillé et apporte plus de détails. Les personnages ont quelque peu évolué mais pas de catastrophisme. Seuls quelques plans nous montrent des visages légèrement déformés.- musique : le bide. En faisant très attention, on remarquera de temps en temps des reprises de thèmes, mais tout cela reste très raplaplat et quasi uniforme tout au long de l'épisode. Il n'y a plus les grands thèmes qui accompagnait une scène d'action, de tristesse, de surprise, de suspens... désolé, mais la musique et le générique d'origine me font toujours frissonner... là, je m’endors...- doublage : les voix originales ne sont pas là... et c'est bien dommage. Jean Topart est décédé, mais sa voix grave apportait tout le charisme du conteur...ici c'est remplacé par une voix féminine qui n'est pas mauvaise, mais qui est sans plus... les voix des personnages ne sont plus les mêmes, mais ça ne m'a pas autant choqué que certains. On s'en approche tout de même. Donc je ne crierai pas non plus au scandale...- personnages : trop gamins... ça l'était aussi dans la 1ère saison, mais ça passait mieux à l'époque. là ça frise le ridicule. on a envie de couper les scènes au montage et de passer à autre chose ou de les baffer. Pas de réflexion qui sortent de la mêlée pour élever le débat ou tenter de découvrir comment a évoluer la civilisation Mu en chine. J'ai l'impression de voir 3 gamins en vacances en chine qui passent leur temps à échapper à des truands idiots. Les méchants ont des rires super niais et se ressemblent tous dans leurs comportements.- scénario : trop trop lent... ils ne découvrent pas grand chose au fil des épisodes. Le résumé de l'épisode suivant suffit amplement en 10s à comprendre ce qui s'est passé, ce qui implique que l'épisode n'a pas servi à la trame de l'histoire générale. Il est vrai que dans la saison 1, ils avaient tout à découvrir (nouveau monde, salles secrètes,bateau, condor, cartes...), mais là les découvertes sont minables et n'apportent rien dans le fil rouge de l'histoire. On se demande même s'ils ont conscience de ce qu'ils recherchent et pourquoi ils le recherchent. Sares fait aussi du tourisme et n'est pas moteur pour doubler tout le monde dans la recherche des cités d'or. Il manque cette course de celui qui arrivera le 1er ou qui découvrira le super indice. La chine regorge de temples : où sont les passages secrets où l'on va se demander où ils vont tomber et sur quoi ? Où sont les surprises ?Bref, si des efforts ont été fait graphiquement, on a l'impression que les scénaristes ont perdu de vue ce qui a fait la popularité de cette série : le mystère, l'action, les technologies anachroniques, les situations périlleuses, les guerres (espagne vs mayas), les différentes ethnies et lieux rencontrés. même le condor n'est plus devenu qu'un simple moyen de transport...le charme est cassé, et c'est bien dommage... on visionnera qu'une seule fois cette saison et on reviendra vite faite à ses premières amours...
    • b@z66
      Cette 2ème saison des cités d'or se révèle finalement très bonne et à la hauteur de sa devancière. Les graphismes sont très beau, l'animation d'une fluidité sans égal, le character-design des personnages de la première saison parfaitement respecté, le doublage des voix lui aussi particulièrement soigné pour faire le lien correctement avec celles du premier casting des années 80 et la musique bien présente avec des réminiscences de celle de la saison précédente. On en vient maintenant au scénario et plus globalement à l'histoire. Je dois bien reconnaître que la première partie de cette saison a été particulièrement déroutante avec une psychologie des personnages peu développée, on sentait des tâtonnements qui expliquent sans doute qu'une bonne partie des anciens fans se sont senti déroutés et trahis par cette suite que certains ont souvent qualifiés de "gnangnan". Mais ces personnes n'ont sans doute pas regarder la deuxième partie de la saison qui finalement nous révèle son vrai jeu avec une psychologie des personnages qui s'étoffe(en particulier Mendoza qui reprend un rôle important dans l'intrique, après avoir juste fait de la figuration dans la première partie), des aventures de plus en plus palpitantes au fur et à mesure qu'on s'approche de la cité d'or et surtout des révélations très surprenantes sur plusieurs personnages qui nous fait littéralement voir la première partie de la saison sous un autre jour. Vous l'aurez compris, j'ai donc été très emballé par cette deuxième saison, mon seul petit reproche est l'absence des petits moments poétiques qui parsemaient un peu la première saison mais cela se fait finalement au bénéfice des aventures de nos héros qui se font à un rythme plus trépidant.
    • Jean-Louis S.
      n'importe quoi !!! encore un envoyer de blu spirit !!! les musiques n'ont absolument rien à voir avec celles de la première série ! vous n'en êtes pas à un mensonge prêt pour défendre votre bifteck !
    • Jean-Louis S.
      la musique est presque la même ? les conneries qu'il ne faut pas entendre ! voilà un fake envoyé par ces ordures de blu spirit !
    • Bessos
      Les Citées d'Or c'est sur le nouveau monde pas en Chine, et puis les personnage sont immondes, sont crétin et le scénario est bidon, comparé à la série d'origine c'est vraiment nul. C'est la première fois que je suis aussi déçut par une série, comme Il était une fois notre Terre c'est bidon.
    • Noximilien l.
      Magnifique série,franchement bravo ! La musique est presque la meme,le graphisme est plus vivant,réjouissez vous,les personnages sont bien plus clairs maintenant et le scénario est vraiment le top !^^ La chine
    • Renaud Ribas
      non mais là arrêtez de suite, je lis les critiques et je me demande si on voit bien le même dessin animé. premièrement les musiques sont les mêmes qu'à l'époque, même thème, même ambiance sonore. je trouve au contraire qu'un effort a été apporté au doublage pour se rapprocher des voix d'origine. le scénario est bon, les reportages à la fin sont sympa (un peu trop court à mon gout mais bon). seuls défauts pour moi : la voix de pichu qui est assez insupportable, et cette volonté d'effet visuel pour dynamiser l'action qui fait trop rendu jeux video. à part ça le cell shading se fait vite oublier et le chara design d'origine est respecté.
    • FanAvatar09
      Plus les épisodes avancent, plus ça ne fait qu'empirer!
    • hakki
      comment transformer une série culte en daube sauce tf1 c'est la cata ! il n'ont même pas jugé utile de racheter les droit pour la musique car trop démodé selon TFI !!
    • theNatclaja
      Quelle déception, les voix, le générique, les graphismes...tout sonne faux, quant à l'histoire, elle ne colle pas avec l'époque !!!Et le pire, la voix inoubliable et envoûtante du narrateur Jean Topart (hélas décédé) qui est remplacé par une voix sans âme...
    Back to Top