Mon compte
    10 méchants inoubliables des dessins animés de notre enfance
    21 janv. 2022 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Du Gargamel des "Schtroumpfs" au Docteur Gang d'"Inspecteur Gadget" en passant par le général Hydargos de "Goldorak" et la détestable Lavinia de "Princesse Sarah", focus sur 10 méchants inoubliables des dessins animés de notre enfance.

    On a a-do-ré les détester dans les années 80 et 90. Eux, ce sont Gargamel, le Docteur Gang, le général Hydargos, Gaspard et Gomez ou encore Lavinia Herbert, inoubliables méchants des dessins animés de notre enfance. On vous propose d'en retrouver 10 (voire un peu plus) dans un diaporama qui fleure bon la nostalgie.

    Inspecteur Gadget
    Inspecteur Gadget
    Sortie : 9 mai 1983 | 22 min
    Série : Inspecteur Gadget
    Avec Patrick Prejean, Georges Atlas, Barbara Tissier, Roger Lumont, Luc Durand
    Spectateurs
    2,9

    Skeletor dans "Les Maîtres de l'Univers"

    Filmation

    Dans la série animée Les Maîtres de l'Univers, il y avait bien sûr le héros Musclor. Mais il y avait aussi un grand méchant dont le simple nom, Skeletor, est 100% culte. Objectif de ce sinistre personnage qui rêve de prendre le contrôle de la planète Eternia : s'emparer du Château des Ombres habité par la Sorcière. Pour rappel, c'est un certain Gérard Hernandez qui prêtait sa voix au bad-guy dans la version française de la série.

    Gargamel dans "Les Schtroumpfs"

    SEPP / Hanna-Barbera / Capture d'écran

    Tout le monde connaît le méchant Gargamel ! Ennemi juré des gentils Schtroumpfs, ce sorcier dégarni, un peu bossu et toujours accompagné de son chat Azraël, vit dans la forêt avec un seul rêve en tête : capturer les petits héros bleus de Peyo. On le sait bien, et on s'en délecte, il ne parviendra jamais à attraper les Schtroumpfs et continuera, encore et encore, de pester "Je me vengerai ! Et ma vengeance sera terrible !".

    Docteur Gang dans "Inspecteur Gadget"

    DIC

    De lui, on ne voit qu'un bras noir, un gant métallique et un bracelet en or. Mais jamais son visage... Caché derrière son imposant siège, toujours accompagné de son fidèle chat et contrôlant à distance les actions de ses agents à l'aide de son ordinateur, le machiavélique Docteur Gang a fasciné tous ceux qui ont grandi devant le dessin animé Inspecteur Gadget. L'un des méchants les plus culte du petit écran !

    Gaspard et Gomez dans "Les Mystérieuses cités d'or"

    MK Production

    Gaspard et Gomez, ce sont les premiers méchants qu'Esteban et ses amis, les héros des Mystérieuses Cités d'orrencontrent sur leur chemin. Le duo, à la tête des conquistadors espagnols et dont le chef est le puissant Pizarro, ont forcément un petit quelque chose doré en tête... Vous avez deviné quoi ?

    Lavinia dans "Princesse Sarah"

    Nippon Animation / Aniplex

    Ah, qu'on a détesté Lavinia Herbert dans la série culte Princesse Sarah ! Pensionnaire, à l'instar de la gentille héroïne, cette petite fille blonde, dont le papa a fait fortune dans le milieu du pétrole, jalouse grandement Sarah. Egocentrique, froide, arrogante, sournoise, bref, totalement antipathique, Lavinia se livre à un véritable concours de méchanceté avec la redoutable directrice Mademoiselle Mangin.

    Le général Hydargos dans "Goldorak"

    Tōei Animation

    Dans la série animée culte Goldorak, notre héros intergalactique croise le chemin de nombreux ennemis. Mais il y en a un qui nous vient immédiatement à l'esprit, plus que d'autres : le terrible général Hydargos. Il faut dire que cet humanoïde brutal, force de Véga qui opère sous les ordres de Minas, a une vraie tête de méchant ! Non ?

    Sylvestre dans "Titi et Grosminet"

    Warner Bros. Animation

    Quel régal, encore et toujours, d'assister à tous les stratégèmes du chat Sylvestre, plus connu sous le nom de Grosminet, pour capturer le petit canari jaune Titi. Evidemment, tout au long des épisodes de la série culte, il n'y parvient jamais, et c'est bien ça qui est drôle, surtout lorsque Mémé et le chien Hector lui mettent des bâtons supplémentaires dans les pattes ! On profite de l'occasion pour citer, dans le même style, les aventures de Tom et Jerry, qui voit le premier, un chat, tenter d'attraper le second, une souris.

    Coyote dans "Bip Bip et Coyote"

    Warner Bros.

    Ici encore, on assiste, ravis, à l'indémodable concept du méchant qui tente par tous les moyens de capturer le gentil mais échoue à chaque fois ! Dans les aventures très cartoonesques de Bib Bip et Coyote, ce dernier met pourtant énormément de coeur à l'ouvrage et d'inventivité pour essayer d'attraper le très rapide oiseau bleu. La série a déjà plus de sept décennies au compteur, mais elle n'a pas pris une ride et se révèle toujours aussi hilarante.

    Freezer dans "Dragon Ball Z"

    Toei Animation

    Dans la série culte japonaise Dragon Ball Z, il y a un personnage de VRAI méchant : le terrible Freezer, dont Son Goku est amené à croiser la route. Ayant sous ses ordres une armée entière, cet extraterrestre se distingue par sa puissance, sa cruauté et son absence de scrupules. N'oublions pas de citer ici Cell et Boo, autres grands antagonistes de Dragon Ball Z.

    L'Empereur de l'Espace dans "Capitaine Flam"

    Tōei Animation

    Au début du dessin animé culte Capitaine Flam, notre héros affronte le terrible Empereur de l'Espace, un personnage qui a la capacité de se dématérialiser. Son objectif est un objectif de vrai méchant, un vrai classique : il souhaite conquérir la Terre. Mais le Capitaine Flam et ses camarades sont bien décidés à ne pas voir se concrétiser ce funeste dessein.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top