Mon compte
    Inspecteur Gadget : la drôle d'histoire de l'épisode moustachu
    10 févr. 2021 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'Inspecteur Gadget, qui fête ses 35 ans, n'a pas toujours eu l'apparence qu'on lui connaît. Le temps d'un seul et unique épisode, le célèbre personnage animé a en effet arboré... une moustache !

    De l'Inspecteur Gadget, après l'avoir accompagné dans ses nombreuses loufoques aventures sur petit écran, on croit peut-être tout connaître. Pourtant, saviez-vous que le célèbre héros animé, qui fête son trente-cinquième anniversaire, aurait pu se voir doté d'un tout autre look que celui qu'il a arboré durant plusieurs années pour combattre le terrible Docteur Gang ? 

    L'Inspecteur Gadget est un personnage fortement inspiré d'un autre illustre inspecteur : Jacques Clouseau, joué à six reprises par le very british Peter Sellers dans la saga cinématographique de La Panthère Rose. Comme lui, le héros animé devait initialement porter la moustache, mais l'idée de cette pilosité entre le nez et la bouche fut abandonnée par crainte d'un éventuel procès pour contrefaçon.

    Inspecteur Gadget
    Inspecteur Gadget
    Sortie : 9 mai 1983 | 22 min
    Série : Inspecteur Gadget
    Avec Patrick Prejean, Georges Atlas, Barbara Tissier
    Spectateurs
    2,9

    Les aficionados de L'Inspecteur Gadget, diffusé pour la première fois entre 1983 et 1986, le savent peut-être : il est possible de voir le héros avec une moustache dans le dessin animé, le temps d'un seul et unique épisode. Cette particularité physique est à découvrir dans ce qui était initialement le pilote du show mais qui sera finalement intégré plus tard dans la série.

    L'épisode moustachu en question est ainsi, au final, le 65e du programme créé par Bruno Bianchi, Andy Heyward et Jean Chalopin. Baptisé Les Sports d'hiver, il a bénéficié d'une réécriture partielle de l'intrigue qui a permis de justifier ce changement d'apparence de l'Inspecteur Gadget. On y suit ce dernier partir en vacances à la montagne pendant les JO et décidant, afin de passer incognito, de porter une moustache postiche.

    L'épisode de "L'Inspecteur Gadget" qui voit notre héros arborer une belle moustache :

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top