Mon compte
    Profit
    Profit
    Terminée
    1996 | 42 min | Drame
    Avec Adrian Pasdar, Lisa Zane, Keith Szarabajka
    Nationalité U.S.A.
    Spectateurs
    2,8 837 notes, 36 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Jim Profit est un jeune cadre supérieur, chez Gracen & Gracen, une société multimilliardaire. Dévoré par l'ambition et très manipulateur, il est prêt à tout éliminer sur son passage pour gravir les échelons.

    Obsédé par le pouvoir, il réussit par son ingéniosité, à avoir accès à des informations confidentielles sur la société, ce qui va lui donner assez de pouvoir pour détruire tous ceux qui se mettront sur son chemin. Car rien, ni personne, ne semble pouvoir entraver sa soif de réussite. Très habilement, Jim Profit parvient à manipuler ses collègues qui vont lui procurer sans le savoir tous les éléments pour parvenir à ses fins. Seuls Joanne Meltzer, chef de la sécurité et Jack Walters, président de G&G, ont vu clair dans le jeu de Profit. Ils vont tenter de trouver des preuves pour le démasquer avant qu'il ne détruise tout le monde.

    1 Saison
    9 Episodes
    La chaîne Jimmy s'éteint après 25 ans : 12 séries cultes qu'elle a lancées en France
    News - Séries à la TV

    La chaîne Jimmy s'éteint après 25 ans : 12 séries cultes qu'elle a lancées en France

    Canal Jimmy a été une chaîne câblée avant-gardiste, notamment en matière de diffusion de séries à une époque où elles n'étaient…
    vendredi 26 juin 2015
    Profit en DVD
    News - Tournages

    Profit en DVD

    La série "Profit" sort en DVD le 20 octobre. Découvrez le premier héros de série que vous adorerez détester et préparez-vous…
    vendredi 16 septembre 2005

    La dernière vidéo

    Vendredi 15 avril 2011 34:14
    Vendredi 15 avril 2011
    93 093 vues
    • Photo Profit
    • Photo Profit
    • Photo Profit
    • Photo Profit
    • Photo Profit
    • Photo Profit
    • Photo Profit
    • Photo Profit
    • Photo Profit

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Caine78
    Caine78

    6 315 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 octobre 2013
    Si l'esthétique et la mise en scène sont typiquement 90's et ont donc un peu vieillies aujourd'hui, difficile en revanche de ne pas être bluffé par l'intelligence du propos et même son aspect très visionnaire. Car il est peu dire que « Profit » est encore plus d'actualité qu'il n'a pu l'être en son temps, le tout avec une vision extrêmement féroce et cynique du « self-made-man ». Ici, c'est simple : si vous voulez réussir le ...
    Lire plus
    this is my movies
    this is my movies

    658 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 juin 2013
    Voilà une série atypique qui nous présente un anti-héros machiavélique au possible mais aux desseins troubles. Accompagné d'une belle brochette de persos bien fucked-up dans un monde de la finance impitoyable et rempli de coups fourrés et de situations extrêmes. Très vite annulée par la Fox avec un public désorienté. Joué par un A. Pasdar alors inconnu, il lui prête sa voix particulière ainsi que sa carrure imposante dans un ...
    Lire plus
    LeLobo
    LeLobo

    42 abonnés 429 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 mars 2014
    Une série excellente qu'il devient difficile de se procurer, assez en avance sur son temps. La légende dit qu'elle fut interrompue car elle allait "un poil trop loin" dans sa critique du rêve américain. Le personnage principal est une belle ordure ambitieuse, devant jouer des coudes pour avancer dans l'échelle socio-professionnelle. Autrement dit, être le plus malin, le plus vicieux, le plus manipulateur. L'attachement que l'on finit par ...
    Lire plus
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

    125 abonnés 829 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 décembre 2013
    Interrompu trop tôt car probablement incompris, peut-être en avance sur son temps, Profit retrouve aujourd'hui tout son sens : des années avant la crise mondiale aigüe que nous connaissons, brillamment exploitées il y a peu dans Margin Call, Profit contenait en germe cette idée géniale qu'un dirigeant de grande société peut non seulement être un authentique imposteur, mais pire, un serial killer (par procuration ou non)... ...
    Lire plus
    Joe indien
    Joe indien

    2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 mars 2013
    La meilleur série de tous les temps!!! Une bombe !!!! Un Ovni. Le scénario est tellement Excellent (oh mon dieu) j'aimerais vraiment qu'il y a un remake. En avance sur son temps ! Je ne vois que ça pour expliquer son insuccès. Quand on voit maintenant que des séries comme Dexter durent plusieurs saisons, c'est que Profit est sorti trop tôt. Les stratagèmes de Jim sont diaboliquement pervers. Ses ambitions sont plutôt subtiles, à vouloir ...
    Lire plus

    Secrets de tournage

    Une future célébrité

    Le comédien Adrian Pasdar, qui tient le rôle-titre, est inconnu à l'époque de la série. Il se fait remarquer par la suite dans Les Chemins de l'étrange, et surtout Heroes où il joue Nathan Petrelli.

    Et si Profit avait connu une suite...

    En France, la diffusion de Profit sur Canal Jimmy fut suivie d'une entrevue avec les scénaristes de la série et l'acteur principal. Ces derniers indiquaient qu'en cas de succès ils avaient pour projet d'orienter la série vers la conquête politique. Après avoir détruit la carrière d'un sénateur et poussé Pete Gracen à se présenter à son siège, Jim Profit aurait continué d'exercer son art, manipuler les gens en coulisses. Ce qu'il explique en voix Lire plus

    Des créateurs estimés !

    Les créateurs de Profit n'ont pas eu de problèmes à trouver à nouveaux du travail après l'arrêt inopiné de la série. David Greenwalt travailla notamment sur Buffy contre les vampires, Angel ou encore Kidnapped. Son comparse, John McNamara, est entre autres le créateur de Fastlane et d'Ultime recours ; toutes deux ne connurent qu'une seule et unique saison.
    Ceux qui ont aimé Profit ont aussi aimé
    For the People (2002)
    For the People (2002)
    En quête de justice
    En quête de justice
    John Doe
    John Doe
    Les Experts : Miami
    Les Experts : Miami
    Hôpital San Francisco
    Hôpital San Francisco
    La 13ème dimension
    La 13ème dimension

    La réaction des fans

    • James Ford
      Par contre un reboot de la série serait une TRÈS mauvaise idée. Si la série était en avance sur sont temps (et novatrice), aujourd'hui....Elle serait noyer parme toutes les série (qui sont aller plus loin entre temps) !Plus de 20 ans après, elle n'aurait plus rien d'innovant. Surtout qu'en terme d' anti héros, ont en a a la pelle (et beaucoup vont plus loin, étant diffuser sur le câble), or elle est diffuser sur la Fox...Par contre un revival (une suite), je signe direct. Alors attention elle aurait les même problèmes que ce que j'ai dit. A savoir la concurrence qui maintenant va largement plus loin qu'elle, du coup elle serait du petit lait par rapport au autres (Des Soprano a Dexter en passant par Breaking Bad).Mais une suite serait déja plus intéressante a suivre. Voir ce qu'est devenu le perssonage, sont évolution 20 ans après, si il est devenu pire, ect.Y aurait plus de chose a dire, que de simplement rebooter la série avec un acteur plus jeune...Et de refaire la série, seulement avec 20 ans de retard !
    • James Ford
      Excellente série BIEN trop méconnu, non seulement Adrian Pasdar (Heroes, Colony), y est excellent, mais ont découvre a la tv uns des premier anti héros !Donc un conseille, rattraper votre retard (puis y a que 9 épisodes).
    • Vincent R.
      Bonjour je recherche depusi longtemps la dernière musique du dernier épisode, jsute avant lé générique et le fameux "bonne nuit" de profit , si quelqu'un pourrait juste m'aider , je lui serai reconnaissant :)
    • thobias
      Le résumé est trompeur : Jim Profit ne cherche pas à gravir les échelons mais à préserver la société Gracen par tous les moyens, il la considère comme sa famille depuis qu'il a été élevé dans un carton Gracen&Gracen.
    • Raw Moon Show
      Peut-être en avance sur son temps, Profit retrouve aujourd'hui tout son sens : des années avant la crise mondiale aigüe que nous connaissons, brillamment exploitées il y a peu dans Margin Call, Profit contenait en germe cette idée géniale qu'un dirigeant de grande société peut non seulement être un authentique imposteur, mais pire, un serial killer (par procuration ou non)... Démonstration limpide pour une série plus que jamais d'actualité depuis le scandale Madoff et celui des subprimes. Pour ne prendre que ces deux exemples, Mad Men ou Dexter sont à leur façon des enfants de Profit... A redécouvrir fissa !
    • CoolDiawara
      on demande un reboot la serie est trop addictive profit et son assistante qui joue tres bien
    • Syoul33
      Intéressé.
    • Mangeur De pellicules
      Une série géniale, jugé trop subversive à l'époque aux états unis (1996), et donc arrêté à la saison1 , qui vaut largement le détour. ça date mais qu'est ce que c'est bon! Au sein d'un cabinet prestigieux(Gracen & Gracen) Jim Profit, un homme prêt à tout, pour être le meilleur.L'histoire de cet homme et impensable, horrible,... Jim Profit est fascinant on a de l'affection, de la compassion pour lui, alors que c'est un salop de première.
    • enaira07
      J'aimerais qu'un remake de cette série soit fait. Le synopsis est vraiment alléchant !
    • chips493
      Pourrait-on dire que Mad men est dans la même veine?
    • gkcyan
      adrian pasdar était génial dans cette série, vraiment flippant
    • nemrodscar
      Elle à été supprimée rapidement, dommage. Mais c'est vrai qu'on est loin du politiquement correct avec cette série alors ça à sûrement eu du mal à passer pour certains...
    • Thomas Crown
      Série plus que parfaite, s'il doit y avoir un remake d'une série ça devrait être pour celle ci. Voilà à quoi doit ressembler une série, bien loin des dramas d'aujourd'hui qui deviennent des feuilletons plus qu'autre chose...
    Back to Top