Mon compte
    Drop Dead Diva
    Drop Dead Diva
    Annulée
    2009 - 2014 / 42 min / Comédie, Drame
    Créée par Josh Berman
    Avec Brooke Elliott, April Bowlby, Margaret Cho
    Nationalité U.S.A.
    Voir sur Salto
    Spectateurs
    3,9 2735 notes dont 134 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Deb Dobson, une "bimbo" de 24 ans est victime d’un accident de la circulation alors qu’elle se rend à une audition pour présenter l’émission de télévision "Le Juste Prix". Elle prend directement le chemin du paradis et passe un "entretien" face à un employé de Saint-Pierre. Là, elle trouve le moyen de se faire renvoyer dans le monde des vivants, mais son âme vient se loger dans le corps de Jane Bingum, une brillante avocate, décédée quelques heures auparavant, qui affiche une taille 46 et un QI de 30 points supérieur à la moyenne. Tout d’abord choquée par ce changement, Deb va vite découvrir "la beauté intérieure" et ses nouvelles capacités.

    6
    Saisons
    78
    Episodes
    Voir la Saison 6

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      SaltoAbonnement
    Brooke Elliott
    Rôle : Jane Bingum
    April Bowlby
    Rôle : Stacy Barrett
    Kate Levering
    Rôle : Kim Kaswell
    Jackson Hurst
    Rôle : Grayson Kent
    Voir le casting complet
    154 Photos

    Les dernières vidéos

    Drop Dead Diva - saison 6 - épisode 12 Teaser VO 0:15
    Drop Dead Diva - saison 6 - épisode 12 Teaser VO
    12 299 vues
    Drop Dead Diva - saison 6 Teaser VO 0:30
    Drop Dead Diva - saison 6 Teaser VO
    5 889 vues
    Tueurs en Séries N°248 - Friday 02 August 2013 7:17
    Tueurs en Séries N°248 - Friday 02 August 2013
    47 651 vues
    Voir les dernières vidéos
    Drop Dead Diva : un reboot en préparation avec un héros masculin
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 16 septembre 2021

    Drop Dead Diva : un reboot en préparation avec un héros masculin

    A Teacher sur CANAL+ avec Kate Mara et Nick Robinson : où a-t-on déjà vu le cast de la série ?
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 28 avril 2021

    A Teacher sur CANAL+ avec Kate Mara et Nick Robinson : où a-t-on déjà vu le cast de la série ?

    Actuellement diffusée sur CANAL+ et disponible sur myCANAL, "A Teacher" nous plonge dans la relation taboue entre une professeure…
    Drop Dead Diva : 6ème et dernière saison dès ce soir sur Téva
    NEWS - Au programme
    dimanche 28 décembre 2014

    Drop Dead Diva : 6ème et dernière saison dès ce soir sur Téva

    La comédie dramatique de Lifetime, "Drop Dead Diva", tire sa révérence, après six saisons riches en émotions. A partir de…
    Une nuit-marathon sur les pilotes de séries ce soir sur Téva
    NEWS - Au programme
    vendredi 7 novembre 2014

    Une nuit-marathon sur les pilotes de séries ce soir sur Téva

    À l'occasion des 18 ans de Téva ce vendredi 7 novembre, découvrez une dizaine de pilotes des séries cultes qui ont fait…
    Saison US 2013 / 2014 : toutes les séries renouvelées et annulées
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 22 avril 2014

    Saison US 2013 / 2014 : toutes les séries renouvelées et annulées

    "Lucky 7" est la première série annulée de l'année. "The Blacklist" est confirmée jusqu'à la fin de la saison. Et "les Simpson"…
    41 news sur cette série

    Critiques Spectateurs

    Glad D
    Glad D

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 33 critiques

    4,5
    Publiée le 31 mars 2014
    Moi qui pensait que cette série serait plutôt nunuche je me suis bien trompée. Comme quoi avant de critiquer il faut regarder et c'est ce que j'ai fais en 2 semaines j'ai regardé les 5 premières saisons de la série et j'ai tout simplement adoré cet vision de la vie après la mort et de la réincarnation en qqun d'autre. Une occasion de se redonner une chance et de donner le meilleur de soi. Ce que fait avec brio mademoiselle Deb, ou plutôt Jane ;)
    Nathalie A.
    Nathalie A.

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 21 critiques

    4,5
    Publiée le 24 mai 2014
    Le jour où j'ai découverts cette petite perle......haaaa Je dois dire que je ne l'ai plus quittée, les cas juridiques concernent des sujets divers et variés, voir inattendus au possible, jamais de quoi s'ennuyer. A la fin de la saison 6, notre diva préférée devrait disparaitre de notre listes de programmes à ne pas manquer.... Lifetime a annonecé son annulation depuis un certain temps déjà; il vrai que la relation jane/greyson arrive ...
    Lire plus
    Fabien S.
    Fabien S.

    Suivre son activité 154 abonnés Lire ses 3 critiques

    4,0
    Publiée le 7 janvier 2020
    Une bonne série américaine marrante avec Brooke Elliott dans le rôle d'une avocate de 32 ans avec un humour dépoilant.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 697 critiques

    4,0
    Publiée le 5 janvier 2015
    L'idée de départ est très intéressante, et la série l'est aussi. Des personnages attachants, des affaires qui nous font beaucoup apprendre sur le milieu du droit, le seul problème c'est que cette série comporte pas mal de clichés et de stéréotype. Mais ça fait du bien d'avoir une héroïne qui n'est pas taille mannequin.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 21 septembre 2014
    A la vue du synopsis, les choses sont claires: la série promet des situations comiques grâce à une Deb/Jane parfaitement interprétée par Brooke Eliiot. De plus son assistante Terry, jouée par Margaret Cho, assure le spectacle. Les affaires juridiques traitées sont parfois à la limite du ridicule ce qui n’empêche pas notre héroïne de prêter main forte aux victimes. Jamais à cours d’idée, notre avocate aurait pu participer à ...
    Lire plus
    134 Critiques Spectateurs

    Secret de tournage

    Guests en séries

    Drop Dead Diva collectionne les guest-stars. En moins de 15 épisodes, un vingtaine de stars ont foulé le plateau de la série dont : Rosie O'Donnell, Liza Minnelli, Paula Abdul, Jorja Fox, Elliott Gould, Mark Moses et Gina Torres.

    "Drop Dead Diva" lutte contre le cancer

    Le douzième épisode de la première saison de Drop Dead Diva met en scène une mannequin atteinte d'un cancer du sein. A savoir que, aux États-Unis, cet épisode a été diffusé le 4 octobre 2009, en plein de coeur de la semaine de soutien et de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.

    Même rôle, même prénom...

    Jane et Deb partagent donc le même corps, celui de Jane. Elles sont interprétée par l'excellente actrice Brooke Elliott. Fait assez marrant, l'actrice qui partage le rôle de Deb, porte le même prénom puisqu'il s'agit de Brooke d'Orsay.
    Ceux qui ont aimé Drop Dead Diva ont aussi aimé
    Grey's Anatomy
    Grey's Anatomy
    Desperate Housewives
    Desperate Housewives
    Vampire Diaries
    Vampire Diaries
    Once Upon a Time
    Once Upon a Time
    Glee
    Glee
    How I Met Your Mother
    How I Met Your Mother
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • Lola L.
      au final tout est une question de rhétorique et de tact à observer quand on affirme son point de vue ; mais je me dois de rectifier une erreur que pratiquement tout le monde a dû faire, il vaut mieux éviter de citer cette publicité de Dove pour parler des médias aidant les rondes à s'accepter telles qu'elles, parce que cette publicité vendait un produit amincissant (autrement dit destiné à amincir (faire disparaître) ces fameuses femmes rondes, et donc on est loin d'une volonté à les amener à s'accepter en tant que telles ^^) ; d'ailleurs on entendait à la fin :parce que c'est un peu facile d'amincir des femmes minces
    • laetizia139
      Erreur dans le synopsis c'est Deb Dobkins et non Dobson
    • Joanny972
      c'est déjà mieux expliqué et plus défendable, même si je ne suis pas tout à fait d'accord.
    • Joanny972
      je sais que ce clash date et je suis d'accord sur le fait que le commentaire au dessus du tien est désagréable à lire, mais tu aurais été plus crédible si tu avais pris la peine de répondre et que tu n'étais pas focalisé sur l'orthographe du message.
    • Joanny972
      si tu sais lire cette page, tu remarqueras en haut : série annulée.
    • Gabrielle Be
      Mais même sans aller jusqu'à ce qu'elles maigrissent, cette série est un immense mensonge qui veut se faire passer pour la réalité.
    • Alexandra C.
      +1 Gabrielle Be et je vais aller plus loin: http://fr.viadeo.com/fr/groups...Les complexes faut les assumer: ce qui est blanc est blanc, ce qui est noir est noir. Ce qui est pas attirant reste pas attirant etc.. Faut arrêter de se voiler la face. Oui je connais des rondes qui sont très belles mais pas aussi rondes que l'actrice. Il s'agit d'une exagération pour mieux faire passer la pilule aux ado complexées tout simplement (l'idée étant mignonne quand on y pense) Mais malheureusement ça reste une série et on est bien loin de la réalité. J'ai connu des ex rondes qui ont perdus quasi tous les kilos de trop et qui revivent aujourd'hui! Elles sont regardées, admirées, séduites et mieux reconnues. On vit dans un monde impitoyable les filles. Si on veut survivre dans cette société il faut se rapprocher au mieux d'un modèle de beauté...Sport sport sport auquel cas, malgré votre fabuleux caractère et grand coeur, vous serez moins "vue" et entendue qu'une femme dite "bien foutue". Désolée mais c est la réalité.... D'ailleurs en passant je vous conseille de rechercher des documents sur le net à ce sujet. Dur mais c'est la triste réalité.
    • Gabrielle Be
      Encore une autre qui veut défendre les "grosses"Juste regarde la série, le personnage obèse est malheureux malgré sa réussite dans son travail mais devient épanouie lorsqu'elle reçoit l'âme d'une écervelée superficielle.Pour la série il existe deux genres de femmes:Le laides malheureuses mais intelligentes et les belles épanouies mais stupides.Et vous défendez tous cette ahurissante théorie qui veut qu'il faille de la superficialité impérativement pour s'amuser.Il y a des femmes laides et bêtes et d'autres jolies et intelligentes.Les femmes laides ne sont pas obligatoirement malheureuse comme le laisse supposer la série, et inversement pour les bombes.Donc oui, je trouve que montrer une héroïne obèse qui bosse bien, intelligente mais malheureuse est idiot, c'est réduire les femmes rondes à des femmes forcément malheureuses, RI-DI-CULE.Mais tu vas sans doute m'expliquer que j'ai tort et qu'en effet il faut avoir une âme de Barbie pour vivre la vie de manière positive.Réfléchir 30 secondes ne tuera personne, vous restez tous persuadés que je dénigre celles qui ne rentrent pas dans la norme.Il y a quelques années, Dove a réalisé une publicité montrant des femmes hors norme (ronde, maigre, petite, ridée, etc.) avec un visage heureux pour qu'elle s'accepte comme elles sont et qu'elles ne deviennent pas victimes des normes justement.Donc ma question est:Vaut-il mieux bassiner les femmes hors norme en leur disant qu'elle doivent changer de personnalité (ici devenir une fille superficielle) ou qu'elles doivent rester elles-même et s'assumer?Désolée, mais je trouve que cette série aurait eu beaucoup plus d'impact si le personnage obèse avait été heureux dès le début et que l'accident aurait fait qu'elle s'assumait telle qu'elle est.
    • Apollonia G.
      Alors apprends à t'exprimer correctement et là peut-être que nous comprendrons ce que tu "essaies" de dire, je préfère prendre le verbe essayer comme tu peux le constater car si je prenais le verbe vouloir je ferais une énorme faute. Mais là encore tu ne comprendras pas ce que j’essaie de vouloir dire car ton cerveau est branché sur autre chose.
    • Apollonia G.
      Elle préfère parler des fautes, car elle n'a rien d'autre à dire.
    • Apollonia G.
      Pour cela qu'il faut plus être un mouton mais un lion ;)
    • Apollonia G.
      " Ce n'est pas parce que je dis qu'être ronde est un frein que je le suis forcément." Alors ne parle pas à leurs place, quand tu seras ronde, là tu pourras nous donner ton opinion personnelle au lieu de dire la société. Tu ne sais pas parler pour toi ? Ou tu n'as pas le courage de parler en ton propre nom ? En tout cas toutes les personnes qui sont sur ce site représente une partie de la société et d'après ce que j'ai pu lire non ce n'est pas TOUTE la société qui donne cette image mais des gens qui pensent comme toi qui faussent la société.
    • Apollonia G.
      Oui cela m'a aussi fait penser à du Ally Mcbeal dans le sens où c'est le métier avocat et toutes les petites histoires entre collègues de bureau. Je trouve aussi des commentaires très déplacé, Il y a des femmes fortes, rondes ou peu importe le nom qui est donné qui ont une carrière professionnelle excellente, dire qu'une femme de ce type ne peut réussir c'est terrible (je n'ai pas de mot qui convienne assez). Je connais des femmes fortes dans mon entourage qui sont très loin de pouvoir rentrer dans du 38 mais en tout cas elle a un boulot qui lui permet de vivre et de s'offrir des voyages, et d'en faire profiter son mari et sa fille. Je rentre dans le 38, j'ai des diplômes et je fais du ménage (je ne m'en plains pas non plus au moins je peux manger à ma faim et payer mes factures) BREF je trouve cette série superbe, je l'ai découvert seulement il y a 4-5mois. Du coup j'ai recommencé tout les épisodes et je ne m'en lasse pas
    • Lola L.
      Les filles peuvent réussir même si elles ne sont pas dans les normes de beauté, après tout dépend du domaine dans lequel elles veulent évoluer ; pour travailler dans le monde de la mode, c'est sûr elles ne vont jamais réussir tant qu'on aura décréter que seule la taille mince est accepté ; mais d'autres domaines requiert d'autres critères que le physique pour réussir.Cependant, ta remarque n'est pas pertinente pour la série Drop Dead Diva : la vraie Jane a déjà un bon statut et était déjà reconnue comme une bonne avocate avant de mourir et de voir sa vie reprise par Deb ; entre autre c'est grâce à son QI hors norme ; mais le message de la série c'est pas "toutes les grosses ont un QI hors norme" ; pour le rôle de Jane, on aurait pu se contenter de prendre une femme mince dont le seul défaut aurait été d'être ringarde et pas portée sur son apparence physique mais le fait que quelqu'un comme Deb se retrouve dans le corps d'une femme très ronde apporte un plus à l'histoire : je te signale qu'elle doit regagner le coeur de Greyson avec ce nouveau corps et elle est persuadée qu'elle n'y arrivera pas puisque ce corps est à l'opposé de celui qu'elle avait quand elle a connu Greyson ;et (ATTENTION SPOILER : Greyson lui en voudra finalement en lui disant que ce qu'il a aimé en premier chez Deb était sa personnalité et non le physique qui n'était qu'un plus) et c'est d'ailleurs ce qui lui fera tomber amoureux de Jane car il retrouve en elle les traits de personnalité de Deb ; à travers cet aventure, Deb apprend que finalement elle n'était pas que superficielle pour l'homme qu'elle aimait, mais qu'elle avait une personnalité qui faisait d'elle celle avec qui Greyson voulait faire sa vie ; c'est surtout ce message qu'il faudrait capter avec cette série ; c'est qu'une fois que les gens ont appris à nous connaître et nous aimer pour notre personnalité, que le physique devient secondaire (toujours important mais moins)
    • Arduinna
      Alors pour couper court , il faut de tout pour faire un monde , et franchement pourquoi s'acharner sur une seule je dis bien une seule ! série qui met en avant un personnage rond ?! y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat -_- , la plupart des séries nous montre quasiment tout le temps des belles nanas qui ne reflètent en RIEN la réalité des gens , car oui n'en déplaise à certains , la majorité des femmes ne sont pas des canons de beauté ....... Et ça fait du bien de voir pour une fois autre chose que ces beautés de magasine !!! à bon entendeur salut !
    • Tiphaine A.
      Je vais me faire l'avocat du diable, Gabrielle n'a pas complètement tord. C'est vrai que la société nous impose des normes de comportement et d'apparence. Il existe des canons de beauté, et la minceur en fait partie. Tout comme il ne faut pas être trop grand, trop petit, trop bronzé, ou même trop mince!!! A compétence égale, un homme pourra être engagé de préférence à une femme, un blanc de préférence à un noir, une fille mince de préférence à une grosse... C'est tout simplement les différentes formes du racisme, de la xénophobie. C'est tout simplement la différence qui est mal acceptée.Après je ne suis pas du tout d'accord et même choquée par ton premier commentaire. Comment peux-tu trouver inadmissible de mettre une femme ronde comme héroïne? Alors qu'après tu dis toi même que ce n'est pas normal que les personnes rondes soient traitées différemment. Justement, cette série essaie à son niveau de montrer que le physique n'est pas tout!De la même façon tu dis que c'est faire croire au jeunes filles que l'on ne peut pas réussir sa vie si on entre pas dans les critères de beauté. C'est quand même très exagéré!! Je suis d'accord sur le fait que dans certains cas c'est plus difficile, la personne si elle est ronde (ou quelque soit sa différence), devra peut-être en faire plus pour faire reconnaître ses compétences mais pas systématiquement. Dans la série Jane est avocate. Je travaille moi-même dans ce domaine, et je connais des avocats minces, mais aussi des ronds (homme ou femme), de même pour les magistrats, les huissiers de justice, et d'autre profession que je croise également. J'ai rencontré un médecin rond, et mon coiffeur était un homme assez rond. Ces personnes ont réussi leur vie professionnelle. Pour revenir aux avocats, c'est un examen où sont examinées les compétences, pas le physique, donc si tu as les compétences, et que tu as travaillé tu peux être avocat comme Jane, même si tu n'entre pas dans les normes de beauté. Après à l'embauche, dans un cabinet d'avocat, il possible que certains préfèrent embaucher une jeune avocate mince plutôt qu'une ronde. Il ne faut pas se leurrer, ça doit arriver (comme dans n'importe quelle profession). mais ce n'est pas toujours le cas, car je pense qu'un cabinet choisira avant tout un avocat compétent, qui travaille bien, quelque soit son physique.En tout cas j'aimais beaucoup cette série et j'espère revoir Brooke Eliott dans d'autres projets aussi intéressant.
    • FLorent Fayolle
      tu dois vraiment être superficielle pour dire cela !
    • FLorent Fayolle
      est-ce qu'il y aura une saison 7 ?
    • Gabrielle B.
      Heu … Tu cherches quoi en fait ?Non parce que ta remarque ne mène à rien.
    • Solenn G.
      dis moi tu as remporté les dernières épreuves de la dictée de Pivot, laisse moi rire, et arrête de te prendre pour la championne du monde d' orthographe et de grammaire c est irritant, tu n' as rien d' autre à critiqué que ça pour justifier tes propos?
    Voir les commentaires
    Back to Top