Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Le monde de l'inspecteur Sam Tyler va changer du tout au tout. Peu de temps après que sa petite amie ait été kidnappée par un serial killer, il est renversé par une voiture. Il se réveille en 1973... Devenu jeune inspecteur de police, il doit s'adapter à ce nouveau monde et découvre un lien entre un meurtre récent et le kidnapping de sa fiancée en 2006.
Série à l'esthétisme purement english, qui raconte l'histoire loufoque d'un flic remonté dans les années 70 après un accident de bagnole. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, on est plus dans le polar de base que dans la comédie fantastique. Plutôt réussie, la série propose des moments déjantés délicieux, quand le héros cherche à comprendre ce qu'il lui arrive (est-il mort, dans le coma, réellement remonté dans le temps?) ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2012
Encore une très bonne série anglaise, portée, en plus, par l'excellent John Simm. Avec un point de départ original et malgré quelques épisodes inégaux, on suit les enquêtes et les déboires de Sam Tyler, flic des années 2000 face aux méthodes des années 70, avec un pur ravissement.
fritzlang1971
20 abonnés
421 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 août 2011
Voilà encore une série britannique de qualité avec une idée originale assez bien exploitée. L'intrigue est sympa, l'univers des années 70 est bien reconstituée, les personnages sont attachants (surtout Hunt), les dialogues sont bien vus et crus et la B.O. est super. J'ai eu l'idée de me replonger dans cette mini-série (8 épisodes la saison 1) et je ne regrette pas de l'avoir revue. La saison 2 est plus corrosive, plus marrante et plus ...
Lire plus
Pasthen
38 abonnés
1 028 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 août 2012
C'est avec un intérêt tout particulier et une certaine curiosité que j'ai regardé la série Life on Mars version britannique. J'ai récemment vu la version us et l'ai appréciée à juste valeur, la fin y comprise. Assez surprenante et jamais prévisible.
Je savais que la version originale ne proposait pas la même fin et j'ai donc pu l'apprécier également. Je dirais que le dénouement final reste somme toute assez prévisible. La série ...
Lire plus
monsieurhobby
10 abonnés
325 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 août 2009
Bonne série avec un ton décalé à la sauce Anglaise, j'ai beaucoup apprécié l'humour de Hunt, et l'ambiance générale qu'il règne dans ce commissariat. Et j'espère que la police n'a jamais été ou n'est plus comme ça de nos jours en Angleterre.
54 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Un titre de chanson
Life on Mars est le titre d'une chanson de David Bowie, sortie en 1973.
Une éternité
Le projet Life on Mars a d'abord été rejété par la BBC. Proposée ensuite à la chaîne Channel 4, la série a finalement été retenue in extremis par la BBC. Il a fallu 8 ans à Matthew Graham et Ashley Pharoah, les créateurs de la série, pour voir leur rêve se réaliser...
Une voiture charitable
A l'issue du tournage, la voiture de Gene Hunt, la désormais célèbre Ford Cortina, a été vendue aux enchères. L'argent récolté a été reversé à Comic Relief, une organisation luttant contre la pauvreté.
Ceux qui ont aimé Life on Mars ont aussi aimé
Dexter
Dr House
Doctor Who (2005)
Twin Peaks - The Return (Mystères à Twin Peaks)
Forever
Lucifer
Les séries similaires
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
publicaverti
Super sympa, série policière originale. Franchement a voir, on passe un bon moment. La version US est bien aussi.
hcfan
C'est bien, ça divertit et les scénaristes ont le courage d'aller jusqu'au bout de leur idée (en clair on a une bonne fin contrairement à la version US) mais il faut adhérer à l'univers/ au voyage dans le passé qu'offre la série, Ashes to ashes est plus abordable je trouve, plus grand public. Je préfére cette dernière personellement.
nolien
j'adore mais il y a mieux
Genco Deerskin
Sympa, mais quand même pas la série du siècle !
Minmei
J'ai bcp aimé, le jeu des acteurs est excellent, ça finit bizarrement mais j'espère trouver une explication dans Ashes to ashes.
Arnaud Lambert
Peut être bien la meilleure série britannique des vingt cinq dernières années.
Freeppy
A la fin je suis resté sur ma faim. De tres bons episodes cependant.
3LIYAH83
Oui mais apparemment toutes les explications seront données à la fin du spin off de Life on Mars (Ashes to ashes) où une femme policière se retrouve dans la même situation que Sam mais cette fois-ci dans les années 80.