Life on Mars
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life on Mars ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Life en Mars n’est pas complètement réussi mais cette série reste dans son idée de base une des séries les plus originales qui j’ai vu ses dernières années avec son histoire de flic de notre époque se retrouve à cause d’un accident propulsé en 1973. Une série de 2 saisons comportant 8 épisodes chacun avec un final réussi et qui m‘a plu ; on a la chance que malgré sa courte durée de vie Life on Mars ne soit pas une de ses trop nombreuses créations télévisuelles inachevées qui nous abreuvent trop souvent. Le personnage principal est le tourmenté Sam Tyler bien incarné par John Simm avec face à lui son supérieur un flic bourru et souvent ignoble mais plutôt attachant dans la personne de Gene Hunt. Ce qui dommage c’est que la série se résume essentiellement entre l’affrontement des méthodes d’investigation policière de notre époque et celles des années 70 ; le côté mystère de l’histoire n’est pas assez exploité mais l’ensemble est très bon. Il y a aussi quelques moments d’émotion lorsque notre héros se retrouve face à ses parents, la série comporte aussi beaucoup de dérision. Life on Mars est une série originale à découvrir.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 25 octobre 2007
    Véritable OVNI télévisuel, Life on Mars prouve que les séries TV peuvent venir d'Outre-Manche. La preuve en est que les américains viennent de leur piquer l'idée. Une histoire originale, 16 épisodes remplis d'humour et dotés d'une bande son cultissime. Life on Mars reste inconnu du grand public mais déjà culte pour ceux qui connaissent cette série. 2 saisons, 16 épisodes et un final qui prend aux tripes, et on a envie d'y retourner. Merci Sam Tyler, merci Gene Hunt.
    A découvrir ou redécouvrir sans attendre.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 décembre 2023
    Pas la série du siècle je suis restée sur ma faim et les incohérences de scénario ne sont pas géniales... Casting sympa cela dit et bande originale excellente.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 août 2012
    Si « Life on Mars » apparaît au départ comme une série fantastique, elle se dirige très rapidement vers le pur polar, ce qui n'est en définitive pas un réel problème. Oh bien sûr l'amateur de mondes parallèles que je suis aurait aimé que l'équilibre soit un peu plus grand entre les deux registres, mais cela n'enlève en rien à la pertinence et à la qualité de l'entreprise. Rigoureusement mis en scène, solidement reconstitué et offrant nombre de moments forts, notamment à travers la relation complexe et souvent orageuse Sam Tyler - Gene Hunt, le résultat est à la hauteur, trouvant un bel équilibre entre humour léger et séquences nettement plus dramatiques. De plus, les différences d'époques entre les 70 's et aujourd'hui sont bien exploitées, et les raisons de ce voyage dans le temps restent mystérieuses jusqu'au dénouement, étonnant mais plutôt séduisant. Dotée enfin d'une solide écriture et de personnages secondaires convaincants (Annie, je t'aime!), « Life on Mars » est de ces belles réussites qui, si elles frôlent l'excellence, n'en sont pas moins séduisantes à bien des égards : décidément, la BBC est une valeur sûre.
    Daugnac
    Daugnac

Publiée le 2 décembre 2023
    j'adore, c'est très bien filmé, on se croirait presque dans starsky et hutch, toute ma jeunesse les années 70.
    Publiée le 4 septembre 2007
    Superbe !
    Voila une série très simple à tourné et avec peu de moyens et pourtant, les acteurs sont très bons, le scénario attirant, on peut même dire "excellent".

A voir et à revoir.
    Merci aux prods et réalisateurs de s'être arrété à deux. Sinon la série n'aurait plus eu aucun sens (comme c'est le cas dans 24).
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 11 décembre 2023
    La rediffusion par Arte de cette série britannique, redonne un éclairage particulièrement éblouissant sur cette série médiocrement réalisée qui ne valait vraiment pas qu'on la réveillât.
    Bêtement piégé par notre amour inconsidéré pour David Bowie, nous voilà plongé dans ce petit sitcom anglais étonnamment peu drôle, dont l'acteur principal, sorte de Tintin adulte, imprime difficilement la pellicule. Passé les ressorts humoristiques du saut dans l'espace temps et l'exotisme aguicheur des années 70 mancuniennes (pourtant nettement moins aguicheuses que les années soixante), on rentre dans un petit polar routinier,, qui supporte très difficilement la comparaison avec la qualité des séries anglaises des années en question (Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Amicalement Votre, L'Autobus à impériale etc).
    Pour résumer le fond de ma pensée, l' épisode 4 sent donc déjà l'écurie en ce qui me concerne.
    Aucune vie sur Mars.
    Frederic O
    Frederic O

Publiée le 4 décembre 2023
    Une série totalement décalée, bien réalisée, avec des clins d'oeil. Des acteurs (rices) bien inspirés (es) réhaussent le tout.
    christophe B.
    christophe B.

Publiée le 8 janvier 2024
    Excellente série, belle lumière et retour dans les années 70s, belle opposition de caractères entre Sam et Gene.
    Un regret qu'il n'y ait pas plus de tournages extérieurs.
    Les accents, les pubs, l'ambiance, tout cela est extra.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 12 mai 2012
    Série à l'esthétisme purement english, qui raconte l'histoire loufoque d'un flic remonté dans les années 70 après un accident de bagnole. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, on est plus dans le polar de base que dans la comédie fantastique. Plutôt réussie, la série propose des moments déjantés délicieux, quand le héros cherche à comprendre ce qu'il lui arrive (est-il mort, dans le coma, réellement remonté dans le temps?) ou qu'il se prend dans les rouages d'un chef saoulard particulièrement jouissif. Par contre, elle patine parfois dans des enquêtes qui manquent de piment et de dynamisme. Le ton anglais n'étant pas ma tasse de thé, ceci explique peut-être un peu cela, mais j'ai suivi la série jusqu'au bout sans lutter. Agréable.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 23 août 2011
    Certains adoreront peut-être l'ambiance générale de cette série, mais quant à moi, j'en garde des sentiments mitigés. Je dois pourtant bien admettre que globalement, le tout est plutôt bien ficelé.
    Claire M.
    Claire M.

Publiée le 11 décembre 2023
    Personnages hypers attachants au fil des épisodes, dialogues bien ficelés, humour, intrigue, bref, comme d habitude, on es jamais déçu avec la bbc
    joe dalton
    joe dalton

Publiée le 10 janvier 2024
    excellent moment passer devant ce voyage dans le temps inexplicable avec un tas de personnages tous important, malgré les apparences.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 7 décembre 2023
    Arte rediffuse cette série policière anglaise qui date d'il y a une quinzaine d'années. Le sujet porte sur le décalage temporel qui permet de se rendre compte des progrès accomplis par les investigations policières en trente trois ans. Le problème, c'est que la lassitude arrive vite quand le thème se répète encore et encore. Et cela même s'il y a un peu d'humour.
    O.M.A.
    O.M.A.

Publiée le 12 janvier 2024
    Une série très bien réalisée et écrite au niveau des dialogues.
    Les personnages se révèlent vraiment attachants, le personnage principal bien sûr mais aussi, contre toute apparence, son chef ! Seul le personnage féminin demeure en dessous, ne présentant une utilité narrative qu'à la fin.