Life on Mars
    2,9
    Votre avis sur Life on Mars ?

Critique de la saison 2
    Publiée le 19 avril 2012
    Dans la continuité d'une première saison de bonne facture, « Life on Mars » ne faiblit pas et s'améliore même un peu. Une fois encore on aurait préféré un peu plus de fantastique au détriment du polar, mais cette petite crispation passée, cela reste efficace, bien mené et souvent réjouissant, comme en témoigne la relation aussi virile que drôle entre Sam Tyler et Gene Hunt. Ce qui n'empêche pas la série de prendre parfois un ton réellement grave, entre enquêtes réalistes et trouble du héros quant à sa situation complexe. On est enfin gré aux auteurs de livrer un dénouement surprenant, car si les raccourcis sont réels, on ne peut s'empêcher de le trouver séduisant dans sa construction et ce qu'il exprime. Une ultime satisfaction pour une série qui passionnait les foules en Angleterre, mais que ses créateurs n'ont pas souhaité poursuivre tant ils pensaient avoir déjà tout dit : c'est tout à leur honneur, et on les remercie de nous avoir fait vivre ce beau moment télévisuel, qui nous aura en plus permis de découvrir une délicieuse comédienne en la personne de Liz White.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 23 août 2011
    Certains adoreront peut-être l'ambiance générale de cette série, mais quant à moi, j'en garde des sentiments mitigés. Je dois pourtant bien admettre que globalement, le tout est plutôt bien ficelé.

Publiée le 28 août 2012
    Si « Life on Mars » apparaît au départ comme une série fantastique, elle se dirige très rapidement vers le pur polar, ce qui n'est en définitive pas un réel problème. Oh bien sûr l'amateur de mondes parallèles que je suis aurait aimé que l'équilibre soit un peu plus grand entre les deux registres, mais cela n'enlève en rien à la pertinence et à la qualité de l'entreprise. Rigoureusement mis en scène, solidement reconstitué et offrant nombre de moments forts, notamment à travers la relation complexe et souvent orageuse Sam Tyler - Gene Hunt, le résultat est à la hauteur, trouvant un bel équilibre entre humour léger et séquences nettement plus dramatiques. De plus, les différences d'époques entre les 70 's et aujourd'hui sont bien exploitées, et les raisons de ce voyage dans le temps restent mystérieuses jusqu'au dénouement, étonnant mais plutôt séduisant. Dotée enfin d'une solide écriture et de personnages secondaires convaincants (Annie, je t'aime!), « Life on Mars » est de ces belles réussites qui, si elles frôlent l'excellence, n'en sont pas moins séduisantes à bien des égards : décidément, la BBC est une valeur sûre.

Critique de la saison 1
    Publiée le 5 décembre 2011
    C'est quand même con : alors que cette idée de voyage dans le temps est l'attrait principal de ce « Life on Mars », celle-ci n'est utilisée de manière profonde que durant le premier épisode, et comme intrigue secondaire lors des suivants. Pourtant, ce qui aurait pu être un reproche majeur n'est en ce qui me concerne qu'un petit regret, car pour le reste, la série est plus qu'à la hauteur. Car c'est aussi dans l'opposition de Sam Tyler avec son supérieur que le voyage dans le temps a son importance : les méthodes « modernes » de la police face à celles plus viriles et expéditives du commissaire Gene Hunt, joués tous les deux avec conviction par John Simm et Philip Glenister, mais n'oublions pas la jolie et délicieuse Liz White, sorte de « premier second rôle » apportant une profonde sensibilité à la série. Mais c'est en définitive l'aspect policier qui convainc le plus : malgré une dimension assez classique, celui-ci s'avère être efficace et toujours crédible, d'autant que nous ne tombons jamais dans un spectaculaire facile et téléphoné, au profit d'un réalisme à toute épreuve à l'époque d'une Angleterre s'apprêtant à vivre des heures difficiles avec la future arrivée de Margaret Thatcher au pouvoir... Si bien que ces trois étoiles sont en définitive plus le symbole d'un amateur de fantastique légèrement frustré qu'une note moyenne pour une série moyenne, car celle-ci vaut vraiment le coup d'oeil. Vivement la suite !
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 12 mai 2012
    Série à l'esthétisme purement english, qui raconte l'histoire loufoque d'un flic remonté dans les années 70 après un accident de bagnole. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, on est plus dans le polar de base que dans la comédie fantastique. Plutôt réussie, la série propose des moments déjantés délicieux, quand le héros cherche à comprendre ce qu'il lui arrive (est-il mort, dans le coma, réellement remonté dans le temps?) ou qu'il se prend dans les rouages d'un chef saoulard particulièrement jouissif. Par contre, elle patine parfois dans des enquêtes qui manquent de piment et de dynamisme. Le ton anglais n'étant pas ma tasse de thé, ceci explique peut-être un peu cela, mais j'ai suivi la série jusqu'au bout sans lutter. Agréable.
    wagande33
    wagande33

Publiée le 28 juin 2012
    Viens de voir la fin de cette série bien qu'elle était ma foi intéressante psychédélique Et bien rigolotte je m'attendais à une fin plus dark, plus étrange même Si celle ci à du sens finallement. Un peu déçu :(
    Dr Gregory Heisenberg
    Dr Gregory Heisenberg

Publiée le 15 mars 2012
    Encore une très bonne série anglaise, portée, en plus, par l'excellent John Simm. Avec un point de départ original et malgré quelques épisodes inégaux, on suit les enquêtes et les déboires de Sam Tyler, flic des années 2000 face aux méthodes des années 70, avec un pur ravissement.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 22 août 2011
    Voilà encore une série britannique de qualité avec une idée originale assez bien exploitée. L'intrigue est sympa, l'univers des années 70 est bien reconstituée, les personnages sont attachants (surtout Hunt), les dialogues sont bien vus et crus et la B.O. est super. J'ai eu l'idée de me replonger dans cette mini-série (8 épisodes la saison 1) et je ne regrette pas de l'avoir revue. La saison 2 est plus corrosive, plus marrante et plus dans l'action et notre sam tyler est plus tourné vers lui-même pour trouver une solution pour sortir de son état. Le happy end est logique et sympa.
    Publiée le 14 novembre 2009
    la première saison était super avec de super personnage. par contre j'ai été très déçu par la saison 2 car elle est super nulle et je me demande si c'est le même réalisateur.les anciens personnages était super et remarquables dans leur rôle. pourquoi avez vous fait ça?
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 29 août 2012
    C'est avec un intérêt tout particulier et une certaine curiosité que j'ai regardé la série Life on Mars version britannique. J'ai récemment vu la version us et l'ai appréciée à juste valeur, la fin y comprise. Assez surprenante et jamais prévisible.
    Je savais que la version originale ne proposait pas la même fin et j'ai donc pu l'apprécier également. Je dirais que le dénouement final reste somme toute assez prévisible. La série passe d'un thème fantastique au début à une "simple" série policière par la suite avec, ça et là, des séquences plus "explicatives" sur la situation de Sam Tyler. Même si je n'attends pas d'explications supplémentaires sur le dénouement, certains points restent tout de même assez confus. Par exemple, le fait d'être dans le coma permet une activité cérébrale et donc une vie en 73 mais le fait de sauter dans le vide (à moins d'un miracle) ne permet pas d'activité cérébrale et donc de vie en 73, ...
    Publiée le 27 juillet 2009
    Mon jeune frère et ma mère adorent, je ne comprend pas pourquoi. Cette série est ennuyante, sans scénario, abracadabrante. Si j'osais:abrutissante. J'exagère peut-être un peu. Les acteurs sont assez bons. Mais moi je n'ai pas accroché. Il manque le petit grain de folie. Une série sans surprises pour moi. J'ai arrêté de la regarder au bout de 3 épisodes.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 25 août 2009
    Bonne série avec un ton décalé à la sauce Anglaise, j'ai beaucoup apprécié l'humour de Hunt, et l'ambiance générale qu'il règne dans ce commissariat. Et j'espère que la police n'a jamais été ou n'est plus comme ça de nos jours en Angleterre.
    raziel Bazik
    raziel Bazik

Publiée le 24 juillet 2013
    Un voyage dans les années 70 totalement réussi avec un choc des cultures professionnel notamment pour Sam... Les enquêtes sont menées sur un très bon rythme à noter l'humour so British bien employé, cette série frôle la perfection à voir sans hésitation !
    cyril50
    cyril50

Publiée le 25 février 2011
    Bien en moyenne, le ginn hunt est bien joué, les autres sont sans consistance et c'est souvent mou.
    Le remake US est 100 fois plus vivant et abouti (c'est si rare qu'un remake us soit bon qu'il fallait le signaler)
    ericka75
    ericka75

Publiée le 21 juin 2010
    une super série rafraichissante, qui mélange thriller et fiction: un régal