Life on Mars
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life on Mars ?

1 critique spectateur

Caine78
    Caine78

Publiée le 19 avril 2012
    Dans la continuité d'une première saison de bonne facture, « Life on Mars » ne faiblit pas et s'améliore même un peu. Une fois encore on aurait préféré un peu plus de fantastique au détriment du polar, mais cette petite crispation passée, cela reste efficace, bien mené et souvent réjouissant, comme en témoigne la relation aussi virile que drôle entre Sam Tyler et Gene Hunt. Ce qui n'empêche pas la série de prendre parfois un ton réellement grave, entre enquêtes réalistes et trouble du héros quant à sa situation complexe. On est enfin gré aux auteurs de livrer un dénouement surprenant, car si les raccourcis sont réels, on ne peut s'empêcher de le trouver séduisant dans sa construction et ce qu'il exprime. Une ultime satisfaction pour une série qui passionnait les foules en Angleterre, mais que ses créateurs n'ont pas souhaité poursuivre tant ils pensaient avoir déjà tout dit : c'est tout à leur honneur, et on les remercie de nous avoir fait vivre ce beau moment télévisuel, qui nous aura en plus permis de découvrir une délicieuse comédienne en la personne de Liz White.