Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Après avoir vécu des années dans la jungle péruvienne lorsqu'il faisait partie des Forces spéciales de l'Armée américaine, Jim Ellison est revenu changé. Ses sens sont hyper développés. Policier dans la ville de Cascade, il va mettre à profit ses atouts, aidé dans sa tâche par le jeune anthropologue Blair Sandburg. Il est la Sentinelle !
Suivre son activité
49 abonnés
Lire ses 1 283 critiques
3,0
Publiée le 31 mai 2013
Série sympa je n'ai pas vu tous les épisodes mais ça se laisse regarder. 3/5
Real C
Suivre son activité
86 abonnés
Lire ses 930 critiques
3,0
Publiée le 30 janvier 2014
Une série plutôt pas mal mais classique pour ce qui se faisait à l'époque. Malgré l'originalité du thème, elle souffrait aussi de grosses incohérences. Mais elle se laissait regarder
asmenez
Suivre son activité
44 abonnés
Lire ses 234 critiques
2,5
Publiée le 8 août 2010
bonne series à voir j'aime bien quand même!!
gunbuster
Suivre son activité
313 abonnés
Lire ses 1 559 critiques
0,5
Publiée le 17 avril 2007
C'est l'histoire d'un flic qui se met à avoir ses sens ultra-développés. Sur cette trame relativement originale, il fait appel à un anthropologue pour l'aider à maîtriser ses nouveaux dons.
Si le synopsis pouvait donner lui à quelque chose de très bon, sa réalisation est on ne peut plus banale voire médiocre limite série B.
La série n'est que l'occasion d'étaler des fusillades, courses de voitures et bagarres déjà vues cent fois ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2009
j'aime beaucoup cette série elle nous fais évolué dans un monde très peu développé a la télévision est cinéma enfin ce que je veux dire ses que chez le héros ses pas une cobaye sortis d'un laboratoire ses génétique un simple flic est non un agent d'un bureau x ou y (CIA ou FBI) accompagné du grand chef 4 saison de pure plaisir
22 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Une vraie fausse ville
A l'origine, Sentinel devait se dérouler dans la très réelle ville de Seattle. Mais les autorités ont refusé, craignant que la ville soit considérée par la suite comme une ville du vice et du crime. De là est née l'idée de créer une fausse ville : Cascade.
Mort-vivant
Annulée par la chaîne américaine UPN à la fin de la 3ème saison, Sentinel ressuscite en 1999 grâce à l'acharnement des fans. Suite aux nombreux mouvements, protestations et autres pétitions, le network décida en effet de produire une quatrième et dernière (demi-)saison, pour conclure la série en beauté.
Ceux qui ont aimé La Sentinelle ont aussi aimé
Le Caméléon
NCIS : Enquêtes spéciales
Dr House
Stargate SG-1
Charmed
Prison Break
Les séries similaires
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Grognasse77
2,1/5... sèrieusement?! c'était une vraiment une série sympa, je la regardais beaucoup quand j'étais plus jeune, c'est sur qu'elle souffre de la concurrence des séries d'aujourd'hui mais à l'époque c'était super
critiqueattack
j'ai regardé tous les épisodes quand j'étais gosse, j'adorais cette série. Très originale et divertissante.
Fox36
J'ai du voir tous les épisodes de la série, et c'était vraiment bien. Une série bien sympathique à regarder. Quand je regardais la série, je rêvais d'avoir d'aussi bon yeux que lui:lol:
Par contre dire qu'Esprits Criminels est irréaliste, perso je trouve pas du tout. Certes l'équipe de profiler n'existe pas en vrai, mais c'est tout. Perso, les épisodes sont vraiment très bien tournés. Voilà après c'est question de goût!!!
DarkDillinger
Euh, je suis d'accord avec toi quand tu dis que les Experts et Esprits criminels, c'est vraiment nul, fade, prévisible et sans surprise. Mais Dexter, Fringe et même Mentalist reste bien mieux écrit, et de très très loin que La Sentinelle, qui est juste divertissant. Dexter est original, innovant, intense. Fringe est complexe, intriguant et innovant. Et Mentalist est original dans son genre également. La Sentinelle, ça n'a rien d'original (je regardai ça quand j'étais petit et j'adorai, mais c'était parce que c'était le seul réel feuilleton d'action que je regardai). C'est juste du grand spectacle, divertissant et sans prise de tête. Ca n'a rien du grand cinéma.