"J'avais 16 kilos en moins" : Ugo (Koh-Lanta) évoque ses problèmes de santé et son séjour à l'hôpital après le tournage
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Le retour à la réalité est parfois compliqué. Lundi 23 janvier 2023, dans le podcast de Laura Pouliquen baptisé L'aléa, Ugo de Koh-Lanta est revenu sur les nombreuses difficultés physiques survenues après le tournage de l'émission.

    TF1 - Koh-Lanta

    Il est l'un des plus grands aventuriers de l'émission Koh-Lanta. Ugo Latriche, participant à deux reprises au programme, est devenue une véritable légende. Il a fait ses preuves une première fois en 2012, en Malaisie, en remportant l'aventure et l'épreuve des poteaux. Neuf ans plus tard, le candidat a cédé et participé à la saison anniversaire de Koh-Lanta, baptisée La Légende. Bien qu'il n'ait pas gagné cette édition, marquée par l'affaire de tricherie, Ugo Latriche n'oubliera jamais cette aventure exceptionnelle.

    Mais parfois, le retour à la réalité peut s'avérer difficile. Dans un nouvel épisode du podcast L'aléa, créé par Laura Pouliquen et sorti le 23 janvier 2023, l'ancien aventurier s'est confié sur son retour à la vie normale après être resté plusieurs jours sur une île déserte : "J'ai une chance de dingue d'avoir tout ce que j'ai, et même si j'avais 16 kilos en moins et que c'était très compliqué niveau physique, je suis passé par l'hôpital parce que j'avais un kyste de giardia, un problème à l'intestin", a-t-il confié. Il poursuit : "Ce sont les petits points négatifs, mais d'un autre côté, tu te dis 'mais ça va quoi, ce soir, je vais manger, tout va bien', donc ça fait apprécier les trucs du quotidien, clairement", a-t-il conclu, indique Télé-Loisirs.

    Le retour à la maison, le "paradis"

    Malgré tout, après plusieurs jours sans manger de vrais repas ou dormir dans un vrai lit, le retour à la maison a été une véritable source de bonheur pour Ugo Latriche : "Déjà, vous avez l'impression de revenir au paradis, je suis revenu chez moi, c'était le printemps, j'habitais à la montagne à l'époque, je trouvais tout beau, y compris mon réfrigérateur", a-t-il révélé. Il poursuit, en expliquant s'être rendu compte de certaines choses dans son quotidien : "On se dit en fait, j'ai aucun problème dans la vie, tout va bien, c'est dingue de dire ça. Il faut comprendre que quand on est à Koh-Lanta, on ferait n'importe quoi pour se faire une bouffe avec des potes un samedi soir tranquillement à discuter de la vie. On prend la valeur de chaque petite chose", a-t-il expliqué.

    Ugo et Koh-Lanta, comme une évidence

    Cette sensation de bonheur intense pourrait-elle inciter Ugo Latriche à retourner sur l'île déserte pour tenter de remporter une nouvelle fois la célèbre épreuve des poteaux de Koh-Lanta face à d'autres candidats ? Une chose est sûre, lorsque la production l'a contacté, il n'a pas hésité une seule seconde avant de rejoindre Denis Brogniart pour une deuxième aventure : "J'ai envie de me tester une nouvelle fois dix ans plus tard. Depuis ma participation à l'émission, la perception des autres sur mon parcours de vie a changé, mais j'ai surtout pris confiance au quotidien", avait-il confié quelques jours avant la diffusion de l'édition des Légendes. Souvenez-vous, Ugo avait marqué les esprits sur l'île des bannis en remportant plusieurs duels contre d'autres candidats éliminés. Il avait réussi à réintégrer l'aventure et participer à l'épreuve mythique des poteaux. Chapeau l'artiste !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top