"Ce n'est pas facile" : Maylone bientôt opéré, Jessica Thivenin évoque ses soucis de santé
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Depuis tout petit, Maylone, le fils de Jessica Thivenin et Thibault Garcia, a été sujet à de nombreux problèmes de santé et devra bientôt être opéré. Lundi 30 janvier 2023, la mère de famille s'est confiée, attristée, par ces douloureuses épreuves.

    Instagram - Jessica Thivenin

    Depuis la naissance de Maylone en 2019, Jessica Thivenin et Thibault Garcia font face à ses graves problèmes de santé. Si depuis, tout semblait aller pour le mieux pour le petit garçon en ce début d’année 2023, ce n'est plus vraiment le cas. En effet, le grand frère de Leewane tousse depuis de nombreuses semaines, ce qui n'a pas manqué d'inquiéter Jessica Thivenin et Thibault Garcia. Après quelques examens, une mauvaise nouvelle est tombée, le 27 janvier 2023 : Maylone doit subir une dilatation de l’œsophage et va être une nouvelle fois opéré.

    Face à ce verdict, Jessica Thivenin a tenu à évoquer, avec émotion, les problèmes de santé de son fils sur ses réseaux sociaux. Des soucis qui sont bien évidemment difficiles à vivre au quotidien pour la mère de famille : "Mon amour. Je voudrais tellement tout prendre pour lui. Quand tu es maman, que tu as un enfant avec des soucis de santé, c'est terrible. Je garde le sourire pour lui, mais des fois, ce n'est vraiment pas facile", a-t-elle confié dans un premier temps le lundi 30 janvier 2023.

    Elle poursuit : "Un jour, le milieu hospitalier sera complètement derrière nous. En tout cas, je l'espère du plus profond de mon cœur. En attendant, son sourire me rend heureuse et fière de lui. Parce que finalement, on n'est que spectateur de tout ça. Mais en vrai, c'est lui qui le vit", a-t-elle confié, selon Purepeople.

    Des problèmes de santé depuis la naissance

    Comme vous le savez, le petit Maylone a toujours été victime de problèmes de santé, et ce, depuis sa naissance, au mois d'octobre 2019. Souvenez-vous, dès son plus jeune âge, le petit garçon souffrait d'une atrésie de l'œsophage. Pour éviter le moindre risque, il a dû être opéré, quelques jours après sa naissance. Et en raison de sa maladie, Maylone a frôlé la mort à plusieurs reprises et a déjà été réanimé. Par la suite, il a également subi une nouvelle opération en raison d'un problème de trachée. De terribles moments pour Jessica Thivenin et Thibault Garcia, qui sont désormais inquiets au moindre symptôme.

    Une opération rassurante pour Jessica ?

    Lors de sa dernière visite à l'hôpital pour Maylone, Jessica Thivenin s'est sentie obligée de raconter la situation improbable dans laquelle elle s'est retrouvée. Alors qu'elle avait rendez-vous avez son fils pour rencontrer le pneumologue et le gastroentérologue, en vue de l'opération, elle est restée bouche-bée : "Il faut que je vous raconte ce qu'il s'est passé à l'hôpital, parce qu'il s'est quand même passé un truc de ouf. J'arrive à l'hôpital. (...) On est appelés et en entrant dans la salle du médecin qui doit faire la dilatation de l'œsophage, on se regarde, choqués. C'est le docteur qui a fait la dilatation à Maylone quand il avait quatre mois. La deuxième fois, quand j'ai essayé de le réanimer et que je suis arrivée à l'hôpital en pleurs en disant au docteur que je n'y arrivais pas, c'était lui", a-t-elle raconté, émue.

    Si cela peut vous paraître normal, il faut savoir qu'il ne s'agissait pas du même hôpital que lors de leurs anciennes visites : "Ça m'a fait tellement bizarre. (...) Il y a trois ans, j'étais dévastée, je pleurais toutes les larmes de mon corps. Limite je le suppliais de m'aider. Et là, je le revois. D'un côté, je suis rassurée, parce qu'il s'est déjà occupé de lui", a-t-elle conclu. On espère que tout se déroulera au mieux pour le petit garçon.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top