“Si M6 avait dit non…” : cette condition imposée par Philippe Etchebest pour sa participation à Top Chef cette saison
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Philippe Etchebest, qui participe cette année à sa neuvième saison de Top Chef en tant que chef de brigade, dévoile quelle condition il a mis dans la balance avec M6 avant de signer son contrat.

    Thierry Breton / Panoramic / Bestimage

    Il est l’un des piliers du concours Top Chef depuis maintenant près de 10 ans : Philippe Etchebest, qui a rejoint le jury du concours culinaire de M6 en 2015, participe en ce moment, tout comme Hélène Darroze, à sa neuvième saison de l’émission. A leurs côtés, le “petit nouveau" Glenn Viel arrivé en 2022 pour remplacer Michel Sarran, et Paul Pairet, qui a succédé en 2020 à Jean-François Piège. Ce quatuor de chefs est encadré par l’inoxydable Stéphane Rotenberg, présent lui depuis la toute première saison du concours, en 2010.

    La condition imposée par Philippe Etchesbest à M6 pour participer à l’édition 2023

    Pour pouvoir participer à Top Chef, les jurés et chefs de brigade doivent faire preuve d’une organisation militaire qui leur permette de gérer les tournages et leur quotidien dans leurs restaurants. C’est pour pouvoir travailler convenablement dans ses établissements que Philipe Etchebest a d'ailleurs imposé une condition à sa participation à M6, avant le début du tournage.

    Dans l’épisode Les exigences du chef Philippe Etchebest du podcast de RTL Top Chef, le podcast publié le mercredui 15 mars, le cuisinier bordelais explique avoir demandé à ce que les tournages s’organisent du lundi au mercredi. Une demande “très compliqué pour la télévision, comme le précise Stéphane Rotenberg dans le podcast. Mais d'autres chefs ont posé la même chose."

    La cuisine avant la télévision pour Philippe Etchebest

    Avec la franchise qui le caractérise, la star de Cauchemar en cuisine précise que si M6 lui avait refusé cette demande, il n’aurait tout simplement pas pu tourner cette saison 9. "Si jamais la chaîne avait dit non, c'est du cinq jours sur cinq, j'aurais dit non. Si je devais arrêter la télé, j'arrêterais sans hésiter". Voilà qui a le mérite d’être clair, net et sans bavure.

    L'édition 2023 de Top Chef a été lancée sur M6 le 1er mars. Hier, mercredi 15 mars, c'est Gaston Savina, 28 ans, qui a été éliminé de la compétition.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top