Cyril Hanouna : son nouveau coup de gueule en direct contre le service public
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Mardi 28 mars 2023, Cyril Hanouna a poussé un nouveau coup de gueule dans TPMP contre le service public, et plus particulièrement contre Radio France, dont il déplore la couverture des récentes manifestations contre la réforme des retraites.

    Aurélien Morissard/Panoramic/Bestimage

    Animateur emblématique de Touche pas à mon poste depuis le lancement de l'émission sur France 4 en 2010, Cyril Hanouna a pris pour habitude ces dernières années de pousser certains coups de gueule dans son émission. Ce fut une nouvelle fois le cas mardi 28 mars 2023 sur C8, au moment de recevoir un commerçant en difficulté, à cause des manifestations contre la réforme des retraites.

    "Les donneurs de leçons vous ne les verrez jamais parler de ça. Ils sont complètement hors sol, ils ne comprennent rien. Ils sont plus occupés à faire des chroniques sur nous qu'à faire des chroniques sur les choses qui sont importantes", a lancé le présentateur en direct, avant de s'en prendre une nouvelle fois au service public, et plus particulièrement à Radio France.

    "Moi j'en veux à ces radios, à Radio France, qui doivent faire des choses. Ils sont payés avec l'argent d'Alexandre et de tout le public ici. Au lieu de faire des chroniques humoristiques, faites des choses de service public parce que les Français ont besoin de vous. Et avec notre argent, on aimerait bien que vous fassiez des émissions qui servent à quelque chose et qui serve à aider les gens", a déclaré Cyril Hanouna.

    Cyril Hanouna : "Le pays est dans une vraie merde"

    "Parce que faire des chroniques, se moquer du monde et des gilets jaunes, des antivax, des gens qui ne votent pas Emmanuel Macron [...] Ils aiment que ceux qui sont tranquillement chez eux en train de lire des bouquins mais faites quelque chose pour la France parce que le pays est dans une vraie merde", a finalement conclu l'animateur de Touche pas à mon poste.

    Pour mémoire, ce n'est pas la première fois que le présentateur, qui fut l'un des visages emblématique de France Télévisions avant d'être recruté par le groupe Canal+ en 2012, exprime sa colère contre le service audiovisuel public. "Privatisez-moi ça. Non, mais sans rigoler : quatre milliards d'euros qu'on donne de notre poche", avait-il lancé sur l'antenne de C8 le jeudi 16 janvier 2023.

    Des propos qui avaient entraîné la réaction de la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak. "Si nous n'avions pas cet audiovisuel public aujourd'hui, aurions-nous autant de programmes éducatifs, aurions-nous autant de documentaires, aurions-nous autant de création française sur les chaînes du service public ?", avait-elle déclaré le jeudi 9 février 2023 sur France Inter.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top