Tania (Koh-Lanta) : cette stratégie qui n'a pas été vue à l'écran
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Sauvée in extremis dans le dernier épisode de Koh-Lanta, Tania doit son salut au talisman de Gilles, mais surtout à la stratégie qu'elle a mise en place mais qui n'a que peu été détaillée à l'écran.

    Capture TF1

    Habituée de voir son nom sortir de l'urne en conseil, Tania avait pris les devants lors de l'épisode diffusé ce lundi 3 avril 2023. Pensant que Rudy détenait un collier d'immunité, les membres de l'équipe jaune ont en effet reporté leurs votes sur Tania qui aurait dû être éliminée. C'était sans compter sur le pouvoir protecteur du talisman de Gilles qui a permis à la jeune femme de se sauver. Un joli rebondissement que les téléspectateurs ont attribué à l'agriculteur, chouchou des internautes. Pourtant, c'est bien Tania qui a été la tête pensante de cette stratégie.

    Des tractations qui n'ont pas été montrées à l'écran

    "Toute l'équipe croyait que Rudy avait trouvé un collier d'immunité mise à part moi", a raconté la jeune diététicienne dans une vidéo publiée mercredi sur son compte Instagram. "Les jaunes souhaitaient donc m'éliminer pour ne pas risquer que le nom inscrit sur le bulletin de Rudy décide de l'issue du conseil. J'ai donc dû trouver une stratégie pour rester dans l'aventure" poursuit-elle. Si on a bien vu Tania suggérer en aparté à Gilles de lui offrir son talisman pendant le conseil, on ignorait en revanche qu'elle avait fait la tournée de ses équipiers pour leur expliquer sa stratégie et ainsi doubler Rudy. "J'ai demandé aux filles de voter contre moi et que moi, avec les garçons, nous votions contre Rudy. Cela faisait quatre votes contre moi et trois contre Rudy", a-t-elle poursuivi.

    Sauvée, mais jusqu'à quand ?

    Il faut dire que Tania avait en tête un élément qui a beaucoup compté dans ce conseil plein de surprises : le timing entre le moment où Rudy va dévoiler qu'il n'a en réalité aucun collier et celui où Gilles va décider à qui il offre son pouvoir protecteur. Un ordre des choses qui a fait toute la différence. "Sachant que Denis (Brogniart, ndlr) demande en premier si quelqu'un a un collier d'immunité puis, en second, l'attribution du pouvoir du feu sacré, j'ai demandé à Gilles de me sauver si Rudy n'avait pas de collier. J'ai réussi à prouver à l'équipe qu'elle pouvait me faire confiance et c'est comme ça que je suis restée dans l'aventure".

    Ce coup-ci, Tania a réussi à sortir son épingle du jeu et sauver sa peau. Qu'en sera-t-il la semaine prochaine quand il n'y aura plus de bouc émissaire tout désigné ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top