“Aujourd'hui encore, j'ai du mal à m'en remettre” : Esteban durement touché par Koh-Lanta

    Définitivement éliminé de Koh-Lanta la semaine dernière, Esteban revient sur son parcours dans une interview accordée à TV Mag. Il évoque notamment les conséquences physiques de ces 35 jours d'aventure et tient à rétablir une vérité.

    Capture d'écran TF1

    Repêché de l’élimination suite à l’épisode des destins liés en décrochant sa première victoire, Esteban affrontait la semaine dernière Tania sur un ultime duel avant de pouvoir réintégrer le jeu à 100%. Mais sa victoire face à Clémence restera bien sa seule et unique de l’aventure… "L’infatigable coupeur de bois" comme aime à l’appeler Denis Brogniart a définitivement éteint son flambeau la semaine dernière, mardi 16 mai 2023. L’occasion de faire le point sur son Koh-Lanta dans une interview accordée à TV Mag.

    Esteban n'aurait pas dû dire ça...

    Si Esteban restera un candidat inoubliable de cette édition Koh-Lanta, le feu sacré, ça n’est pas tant pour ses performances que pour l’impression qu’il a donné tout du long de se la couler douce… Considéré dans les premières minutes du jeu comme l’un des piliers de l’aventure, Esteban a rapidement fait déchanter ses partenaires de jeu. Peu efficace sur les épreuves, il n’était pas non plus très actif sur le camp (si ce n’est pour couper du bois donc). Esteban a lui même enfoncé le clou lors du conseil du 15ème jour d’aventure où, alors que son équipe enchaînait les défaites, Esteban a confié n’être qu’à 45% de ses possibilités. Une phrase qui restera en travers de la gorge de ses camarades… Aussi, Esteban a-t-il tenu à rétablir la vérité. "Ce n'était pas très judicieux de dire ça, c'est certain, concède-t-il. Je n'ai pas voulu dire que je me donnais qu'à 45% de mon potentiel parce qu'à chaque épreuve, je me donnais à fond à chaque fois. Ce pourcentage, c'était l'état dans lequel je me trouvais. Au bout de deux semaines, avec la faim, la fatigue et l'humidité, je n'étais plus au maximum de mes capacités. Cela reflétait mon état, pas mon investissement."

    "J'ai vite dépéri"

    Et en effet, Esteban a été très affecté physiquement par ses 35 jours d’aventure au total. Ce grand gaillard sur lequel beaucoup d’espoirs ont été fondés a rapidement perdu ses capacités. "Au quotidien, je suis quelqu'un de sportif mais la différence fondamentale, c'est que je mange, déclare-t-il à nos confrères. Aux Philippines, je n'ai aucune excuse, nous étions tous logés à la même enseigne. Mais à la différence des autres, j'ai vite dépéri. J'étais un des plus grands gabarits du casting, je mesure 1,90 mètre et j'étais assez massif au départ du jeu. J'ai perdu 15 kilos au total et, aujourd'hui encore, j'ai du mal à m'en remettre." La difficulté après un tel régime est de réussir à retrouver un bon équilibre alimentaire sans prendre plus de poids qu’auparavant. Cela peut prendre plusieurs mois.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top