Quel est l’âge moyen des vainqueurs de Koh-Lanta ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Alors que la 24ème saison de Koh-Lanta bat son plein et que la finale arrive à grands pas, c’est l’occasion de faire le point sur l’âge moyen des grands vainqueurs de l’émission phare de TF1. TVActu fait le bilan !

    TF1

    L’émission d’aventure de TF1 est le rendez-vous hebdomadaire de millions de Français chaque semaine et ce depuis plus de 20 ans. Chaque saison, les candidats de Koh-Lanta doivent se donner corps et âme pour rester le plus longtemps possible dans l’aventure et tenter de remporter les 100 000 euros, au bout de plus d’un mois d’épreuves et de conseils. Lorsqu'il ne reste plus que quatre aventuriers en lice (ou cinq en fonction des saisons), c'est l’heure de la finale. Celle-ci est divisée en deux épreuves éliminatoires (l'épreuve d'orientation, puis l'épreuve des poteaux), puis d'un vote final dont le dépouillement se déroule en direct à Paris. Au total, avec des saisons soldées par une victoire ex-aequo (avec donc deux vainqueurs) et sans compter les éditions spéciales, l’émission culte compte actuellement 24 grands gagnants.

    Des vainqueurs plutôt jeunes et une quasi-parité

    La rédaction de TVActu a plongé dans les archives de l'émission et a rentré proprement toutes les données dans un tableau Excel, afin de dresser le bilan complet ! Dans le groupe des vainqueurs de Koh-Lanta, on retrouve une majorité de candidats âgés entre 20 et 35 ans, avec une moyenne d’âge de 31,2 ans. Le plus jeune vainqueur que Koh-Lanta ait connu est André, qui remportait la saison 18 à seulement 19 ans ! Maud, quant à elle, grande gagnante de la Guerre des chefs, détient le record d'ancienneté, puisqu’elle a remporté le jeu à l’âge de 50 ans. En regardant de plus près les saisons "classiques" (hors éditions spéciales), il règne une quasi-parité chez les vainqueurs de Koh-Lanta : 11 femmes et 13 hommes.

    Koh-Lanta le feu sacré : quel est l’âge des candidats pour la saison 24 ?

    Depuis le 21 février 2023, Koh-Lanta est de retour sur nos écrans chaque mardi soir avec une édition intitulée Le feu sacré, et la finale approche à grands pas, après de multiples rebondissements. Ils sont 20 candidats avec une parité une fois de plus respectée ! La moyenne d’âge pour cette nouvelle saison est d’un peu plus de 35 ans. La plus jeune est Tania, 22 ans, qui détient d’ailleurs un record surprenant dans l’émission. Elle est suivie de près par Benjamin, 23 ans, son ancien binôme au début du jeu.

    Le doyen du programme est le bruxellois Emin. Il s’était inscrit à chaque casting de l’émission depuis plus de 20 ans et c’est à 56 ans qu’il a participé à l’aventure. 5 aventuriers, 2 femmes et 3 hommes, sont encore dans la compétition. Alors qui sera le grand gagnant de cette saison entre Tania (22 ans), Nicolas (43 ans), Quentin (26 ans), Julie (34 ans) ou Frédéric (33 ans) ? Réponse le mardi 13 juin, soir de la finale !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top