Koh-Lanta : Tania décroche un drôle de record dans l'histoire du jeu

    Depuis le début de cette saison de Koh-Lanta, Tania a vécu un parcours chaotique mais force est de constater qu'elle est toujours là. Elle décroche même un record dans l'histoire du jeu. Record dont elle se serait sans doute bien passée...

    A.ISSOCK/ALP/TF1

    Alors que la finale de Koh-Lanta approche à grands pas, Tania est toujours là. On n’aurait pourtant pas donné cher de sa peau au début de l’aventure. Peu efficace sur les épreuves, ses premiers coéquipiers de l’équipe jaune dépeignaient une jeune fille un peu fainéante sur le camp et qui avait tendance à pactiser avec l’ennemi. Aussi, au 12ème jour de l’aventure et après déjà plusieurs tentatives, Tania, devenue rouge, est éliminée… avant de revenir chez les jaunes quelques jours plus tard suite à l’abandon de Benjamin. Depuis, elle s’accroche.

    La bonne étoile de Tania

    On l’a dit : dès le jour où elle a posé un pied sur le sable des plages des Philippines, Tania est en danger. Plus jeune que la moyenne d’âge des autres candidats, la jolie blonde ne fait pas l’unanimité auprès de ses camarades qui souhaitent rapidement l’éliminer… sans y parvenir. Immunisée par le talisman de Rudy, repêchée grâce à l’abandon de Benjamin, re-immunisée grâce au talisman de Gilles… Tania passe entre les gouttes à chaque fois. Quentin se gargarise régulièrement de la bonne étoile qui l’accompagne dans sa vie mais nous, on est plutôt bluffé par la baraka de Tania !

    Tania sur la sellette à chaque fois

    Pourtant, ça n’est pas faute d’avoir essayé de l’éliminer. C’est simple, selon nos confrères de PureMédias, Tania décroche tout simplement le record de la candidate dont le prénom a été glissé le plus de fois dans l’urne au conseil : 23 fois. Le précédent record remontait à 2012, avec Myriam, une préparatrice en pharmacie de 34 ans, qui avait reçu 20 votes contre elle avant d'être éliminée lors du 13ᵉ épisode de la saison. Du côté des hommes en revanche, c'est Eric, l'aventurier de l'édition L'Île des héros, diffusée en 2020, qui détient le record avec 29 votes contre lui.

    Une candidate fière de son parcours

    Malgré les stratégies et les alliances, Tania est toujours là, sans pour autant avoir décroché la moindre victoire en épreuve ou trouvé le moindre collier d’immunité. C’est fort ! Au cours d’un entretien accordé à Télé Star, la jeune femme est revenue sur son aventure dont elle n’a pas à rougir : "Je suis super fière de moi. Être encore là dans une équipe réunifiée, je ne m'y attendais pas. Les Jaunes n'ont pas cherché à me connaître, j'ai été éliminée, je suis revenue ; je suis sur la sellette à chaque conseil auquel je participe. Je me suis bien battue". Ce soir, tout porte à croire qu’elle sera en binôme avec Nicolas dans l’épisode des destins liés. On verra si cela lui portera encore chance ou non…

    Pour les fans de Koh-Lanta, nous vous conseillons de lire également cet article : “Je ne m’attendais pas à ça” : Esteban très déçu par le comportement d’une aventurière, il balance.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top