Ambre Dol (Familles nombreuses) : comment elle a réussi à "oublier" rapidement Alexandre
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    En novembre 2022, Ambre Dol annonçait se séparer de son mari Alexandre. Le 28 juin 2023, sur Instagram, l'ancienne candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL a expliqué comment elle était parvenue à remonter rapidement la pente.

    Capture Instagram

    Ces derniers mois, Ambre Dol a "traversé une sale période". Après s’être séparée d’Alexandre, celle qui a été révélée grâce à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL est retournée vivre chez ses parents. En plus de la cohabitation avec son père et sa mère (avec lesquels elle s’entend malgré tout très bien), elle a dû gérer la garde alternée de ses enfants. Ambre Dol est en effet la mère de Jade, Maëlys et Lisandro, nés d’une première union, et de Joaquim et Winona, fruits de son mariage avec Alexandre.

    "J'ai pu oublier mon futur ex-mari rapidement"

    Les premiers jours de célibat ont été très durs pour la mère de famille. Elle a d’ailleurs perdu beaucoup de poids, au point de se retrouver à 42 kilos. Par ailleurs, comme l'a révélé le journal La Provence, elle a porté plainte contre son mari pour violences conjugales.

    Tandis qu'Alexandre a été jugé le mois dernier pour ces accusations, la mère de ses deux enfants a apprivoisé doucement sa nouvelle vie. Sur Instagram, les posts emplis de tristesse ont été remplacés par des photos de voyages et de moments complices avec ses proches, prouvant qu'elle était parvenue à se relever de cette épreuve. "Disons que les événements ont fait que j’ai pu oublier mon futur ex-mari rapidement !", a-t-elle expliqué ce 28 juin, à une abonnée qui lui demandait des conseils pour se remettre d'une séparation.

    Ambre Dol livre ses conseils pour surmonter une rupture

    "Il faut faire aussi un travail sur soi pour essayer de comprendre ce manque, cette colère ou cette tristesse qui peut nous envahir et qui me semblent être des phases quasi normales d’une séparation ! Il est parfois bon de s’entourer de professionnels pour cela, comme un psychologue, un sophrologue ou un coach personnel selon le cas", a-t-elle poursuivi avant de résumer : "Il faut absolument apprendre à vous aimer VOUS avant de pouvoir aimer et être aimé de nouveau !".

    Selon elle, "on s’accroche trop souvent au souvenir de la personne que l’on a aimée". "Mais celle-ci ne vous respecte peut-être plus aujourd’hui, ne vous fait peut-être plus rayonner et ne ne vous rend certainement plus heureuse ! Basta !", a-t-elle conclu. Après quelques mois difficile, Ambre Dol assume son célibat et se montre prête à profiter de la vie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top