Le Traîtres saison 2 : larmes, tensions, trahisons... bref, quel plaisir (non coupable) ce premier épisode ! Le débrief...
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Mercredi soir, M6 a lancé la saison 2 des Traîtres avec un premier épisode de haute volée. Larmes, tensions, trahisons... la recette parfaite du thriller de l'été. On fait le bilan, calmement, de cette première soirée.

    Capture d'écran M6

    Ils pensaient participer à une sympathique émission de télévision, ils se sont finalement engagés dans un véritable jeu de massacre, organisé de main maître par l'inimitable Eric Antoine. Ils, ce sont les 18 candidats de la saison 2 des Traîtres, l'émission de M6 inspirée du jeu du Loup-Garou. Enfermés dans un huis clos démoniaque, balancés dans une machine à laver les émotions dès les premiers pas en dehors du train, là directement sur le quai, où l'animateur condamne d'emblée deux candidats - Caroline Margeridon et Norbert Tarayre (qui voit toujours le psy de l'émission depuis) - à repartir directement à la maison (rassurez-vous, on les retrouvera plus tard dans la soirée, masqués et dans une chapelle, oui, ce jeu est bizarre). Le début d'une aventure hors du temps et surtout hors de contrôle. Retour sur les quatre faits marquants de la soirée.

    Jean Lasalle, mais qu'il est drôle !

    Ceux qui connaissaient cet homme politique, deux fois candidat à l'élection présidentielle, se sont demandés ce qu'il pouvait bien faire là dans cette émission de divertissement. Ceux qui ne le connaissaient pas se sont aussi demandaient ce qu'il faisait là en fait, ce presque septuagénaire à la voix de baryton et à l'accent du sud-ouest très marqué. Et au final, tous ont ri devant les scènes surréalistes concoctées par Jean Lasalle : enlever ses chaussures (et ses chaussettes) dehors par genre 8 degrés pour ne pas les salir, rentrer s'allonger dans un cercueil (oui, ce jeu est bizarre) aussi tranquillement que s'il allait à la pédicure ou encore piquer un petit roupillon en voiture sur l'épaule de Charlotte de Turckheim (non Jean ne conduisait pas le véhicule, dormir ou conduire, il faut choisir). Bref, une usine à memes.

    Concernant le jeu et l'enquête pour trouver les traitres, bon disons qu'il se laisse porter sans trop de pression. Tranquillement quoi. Un peu comme jouer avec son grand oncle à Mario Kart, qui passe son temps à chuter du circuit. Mais qui gagne à la fin car il chope une carapace bleue à 100 mètres de la ligne d'arrivée (on rejouera cet été ensemble Bernard, cette fois tu ne gagneras pas !).

    Eric Antoine, auteur de la vanne de la soirée

    Claude Dartois ne s'attendait sans doute pas à recevoir un tel tacle d'entrée par son hôte, Eric Antoine. Lors du premier rendez-vous en tête à tête, l'animateur - parfait dans son rôle de grand marionnetiste cynique - lui lance : "Sachez que vous ne pourrez pas cacher de barres chocolatées sous les coussins. Il n'y aura aucun moyen". Une référence très claire au triste épisode de tricherie de Claude dans Koh-Lanta. La réaction de l'intéressé ? Il a rigolé, mais au fond de lui il n'avait pas l'air de trouvé ça si rigolo.

    Juju Fitcats, les larmes de la trahison

    Participer en couple à une émission basée exclusivement sur le mensonge et la trahison, c'est un peu comme sauter du grand plongeoir dans une piscine vide. C'est risqué, on le déconseille formellement. Tibo InShape et Juju Fitcats ont fait ce choix, à quelques mois du mariage en plus. Une aubaine pour Eric Antoine, qui a évidemment confié le rôle de traître à l'un des deux, en l'occurrence à la demoiselle au visage d'ange. Résultat, en fin de soirée, Tibo était (injustement) éliminé par le groupe, persuadé que c'était lui le traître, avec pratiquement l'ensemble des voix contre lui. Dont celui de sa future épouse, en larmes au moment de brandir sa petite ardoise avec le nom de son chéri dessus.

    Confidence de Tibo InShape quatre mois plus tard : "Ce jeu a bouleversé mon couple". Bah oui, mon Tibo, on l'avait senti venir. La prochaine fois, si vous tenez vraiment à participer à une émission de télé, choisissez plutôt Les 12 Coups de midi ou Questions pour un champion, ce sera moins risqué.

    Kheiron, le lion naïf

    Premier éliminé de l'aventure, banni par les Traîtres : Kheiron. Il faut dire, que bon, l'humoriste l'a un peu cherché quand même. La saison 1 nous avait appris une chose : si vous devenez un danger pour les Traîtres, en vous affirmant comme un enquêteur brillant et donc gênant, ces derniers vous éliminent sans pitié. Et il fait quoi Kheiron dès les premières heures au château ? Il prend un petit papier, un stylo, et note absolument tout ce qu'il entend, toutes les hypothèses, les affinités, qui parle à qui... Et en plus il explique ce qu'il fait de façon très détaillé à un traître, à savoir Guillaume Pley. La discussion entre traîtres (Guillaume, Juju et Charlotte) pour se mettre d'accord sur le nom à glisser dans l'enveloppe cachetée à glisser sous la porte de la chambre du condamné a dû prendre moins de temps que pour vous, cher lecteur, à lire cette phrase interminable.

    Face caméra, Kheiron nous explique qu'il préfère vivre un jour comme un lion que cent comme un chien. Résultat : le lion est mort ce soir, sacrifié sur l'autel de la naïveté. Dommage, il aurait pu briller dans ce Cluedo géant, Kheiron Holmes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top