Mathieu est un homme bien courageux. Les téléspectateurs l'ont découvert dans la saison 15 de L'amour est dans le pré en 2020. Et rapidement, ils étaient tombés sous le charme de cet éleveur de taureau, un peu bourru, mais avec un grand coeur. Il avait avoué être atteint d'une maladie dont l'espérance de vie ne dépasse pas les 62 ans. L'agriculteur était rapidement tombé sous le charme d'Alexandre, un jockey originaire de Normandie. Rien ne semblait pouvoir séparer leur amour et c'est non sans émotion qu'ils se mariaient un an plus tard. Malheureusement, leur relation n'aura pas duré puisque le 12 septembre dernier, il annonçait sa séparation avec Alexandre : "Aujourd'hui, on se sépare, d'un commun accord. Bon, on s'appelle tous les jours. On a vécu deux ans extraordinaires, vraiment. On a fait beaucoup de voyages. Mais à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu'il avait besoin d'une vie plus tranquille, moins turbulente. Il avait envie d'être stable, une vie plus classique".
"Soit ils signalent mon compte, soit ils me bloquent"
Mais malgré la séparation, Mathieu a décidé de réaliser son rêve, devenir papa. Il est actuellement en plein parcours GPA pour espérer devenir père dans les mois à venir et cela lui fait vivre de multiples émotions. Alors que sa porteuse de vie devait recevoir les embryons le 15 août, le rendez-vous a été annulé : "Je n'ai pas trop donné de nouvelles parce que le 15 août lorsque ma porteuse de vie est allée à la clinique, son endomètre n'était pas assez épais, donc le transfert n'a pas pu avoir lieu". Le prochain rendez-vous est donné le 31 août 2023.
Un combat qu'il a de nouveau abordé ce lundi 28 août 2023 face à Sam Zirah sur Youtube, mais pas seulement. En effet, le père de famille s'est également confié sur sa vie de futur père célibataire puisqu'il n'a pas encore retrouvé l'amour. Et pourtant, il met toutes les chances de son côté puisqu'il est inscrit sur plusieurs sites de rencontre. Mais cela lui occasionne quelques mésaventures : "Il y en a qui me reconnaissent et qui me disent : 'Quand même, tu es un peu populaire, pourquoi tu es sur Grindr ?' Ben je leur dis : 'Pourquoi on ne serait pas sur Grindr, faut assumer !' Quand tu es célibataire, tu assumes et tu y vas" commence-t-il par expliquer. Mais pour certains internautes, il s'agit d'un faux compte : "Soit ils signalent mon compte, soit ils me bloquent. Il pensait que j'étais un fake. Ça fout les boules quoi. Maintenant, tu ne sais jamais s’ils viennent juste parce que tu es un peu connu…". Il n'y a plus qu'à espérer que la persévérance de Mathieu paie.