L'amour est dans le pré : pourquoi Patrice a décidé de parler de son handicap à l’antenne
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Dans la saison 18 de L’amour est dans le pré, Patrice est le candidat chouchou des téléspectateurs. Atteint d’hémiplégie, il a choisi de parler librement de son handicap, comme il le confie au Parisien ce lundi 4 septembre 2023.

    Capture d'écran M6

    Depuis la diffusion de son portrait dans la saison 18 de L’amour est dans le pré, Patrice n’a rien caché de son handicap. Atteint d’hémiplégie, c’est toute la partie droite de son corps qui est touchée, ce qui l’empêche de porter des objets lourds. Gérant son élevage de vaches laitières seul en Normandie, son handicap n’a jamais été un tabou pour lui, comme il l’explique au Parisien le lundi 4 septembre 2023, et il était évident pour lui d'en parler dans l'émission. "C’était normal pour moi. Puisque je participe à l’émission pour trouver l’amour, il fallait que je sois tel que je suis", explique-t-il. Cela ne l’a en tout cas pas empêché d’avoir des prétendantes, très touchées par son histoire.

    "C’est un non-sujet"

    En effet, le handicap de Patrice n’est absolument pas un problème pour ses prétendantes. "Nous avons un petit peu reparlé de mon handicap moteur avec mes prétendantes par la suite, mais c’était plutôt un non-sujet", a-t-il expliqué. Gabriella Mermet-Mather, productrice, a expliqué que parler de l’handicap de Patrice était une évidence. "Dans L’amour est dans le pré, on ne cache pas les choses. Si nous devions cautionner le fait que les agriculteurs ne disent pas qui ils sont, alors cela ne marcherait pas… Ce serait tromper les prétendants", a-t-elle indiqué. Les handicaps ou pathologies des candidats ne sont absolument pas tabous dans l’émission. Perrine par exemple, la benjamin du programme, est atteinte de la maladie de Crohn et cela est évoqué de façon naturelle dans le programme.

    "Au moins avec l’émission, tout le monde le saura"

    Si elle a honte de parler de sa maladie dans la vie quotidienne, l’éleveuse d’escargots préfère être honnête. "J’ai honte, je ne le dis pas à personne, c’est un secret. Dans le quotidien, j’ai peur d’être un boulet, d’être rejetée. Mais, je me suis rendu compte aussi en voyant des couples qui fonctionnent que tout était possible. Au moins, avec l’émission, tout le monde le saura", a-t-elle confié. Les téléspectateurs pourront découvrir les speed-datings de Perrine dès ce lundi soir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top