Miss France 2024 : qui est Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais 2023 ? Passions, études, âge… Toutes les infos !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ce samedi 14 octobre 2023, Eve Gilles, 20 ans, a été élue Miss Nord-Pas-de-Calais. Elle fait partie des prétendantes à l'élection de Miss France 2024. Mais qui est-elle vraiment ? Retour sur son parcours.

    Instagram / @evegillesoff

    L'élection de Miss France 2024 approche à grands pas ! Avant cela, se tiennent les élections régionales. Et ce samedi 14 octobre 2023 avait lieu celle de Miss Nord-Pas-de-Calais dans l'enceinte de l'Arena Stade couvert de Liévin, avec la présence de quelques Miss France dont Indira Ampiot, Miss France 2023, Diane Leyre, Miss France 2022, ou encore Camille Cerf, Miss France 2015. Parmi les seize candidates qui concourraient à l'élection, une s'est vu remettre la fameuse écharpe de Miss Nord-Pas-de-Calais, c'est la jeune Eve Gilles, 20 ans. Elle succède à Agathe Cauet, candidate de l'an dernier. Celle-ci va désormais concourir pour le titre tant convoité de Miss France 2024 qui se tiendra le 16 décembre prochain au Zénith de Dijon. Qui est-elle ? Voici son parcours.

    Une Miss qui cherche à se démarquer des autres Miss

    Originaire de Quaëdypre dans les Hauts-de-France, Eve Gilles est étudiante en deuxième année de licence MIASHS (Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales). Jeune femme passionnée de danse et d'équitation, elle envisage de devenir statisticienne.

    En avril 2023, du haut de son 1m70, Eve Gilles remportait l'élection de Miss Hersin-Coupigny 2023. Elle s'était démarquée des autres Miss notamment par rapport à sa coupe de cheveux. La jeune femme est l'une des rares à se présenter à l'élection les cheveux courts. "J'ai envie d'apporter quelque chose de nouveau, a-t-elle déclaré lors d'une interview à la télévision régionale après son sacre de Miss Nord-Pas-de-Calais. J'ai décidé de me couper les cheveux sur un coup de tête. Cela faisait sortir quelque chose de moi, ça me changeait et me fait paraître davantage comme une femme forte. C'est ce que j'ai envie de montrer", a-t-elle ajouté.

    La tournée des élections régionales se poursuit

    En attendant le moment fatidique prévu au mois de décembre, la tournée des élections régionales se poursuit avec, ce vendredi 20 octobre, l'élection de Miss Franche-Comté 2023 à Dole, suivie de Miss Ile-de-France 2023 à Dammarie-les-Lys le dimanche 22 octobre, ainsi que l'élection de Miss Normandie 2023 à Caen le samedi 28 octobre. Que la meilleure gagne !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top