Diane Leyre se confie sur sa prise de poids durant son année de Miss France
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Alors qu'elle se prépare activement à participer au concours Miss Univers 2024 qui se tiendra à la fin de l'année, Diane Leyre, Miss France 2022, est revenue sur son année de règne hexagonal et les difficultés que cela suppose.

    Christophe Clovis / Bestimage

    Plus d'un an après avoir déposé sa couronne de Miss France, Diane Leyre se sent prête à en conquérir une autre, plus grosse, plus lourde, plus prestigieuse : celle de Miss Univers. A 26 ans, celle qui a été élue Miss France 2022, va participer à la 72e édition du concours de Miss Univers, qui se tiendra d’ici la fin de l’année (la date n’est pas encore officialisée) au Salvador. Dans une interview accordée au Parisien, la jeune femme raconte comment elle se prépare à ce rendez-vous et en profite également pour faire le point sur son règne national.

    Pourquoi avoir autant attendu ?

    La première question qui nous vient à l'esprit est pourquoi avoir laissé une longue année s'écouler entre la fin de son aventure Miss France et le concours Miss Univers. L'occasion pour Diane Leyre de rappeler que porter l'écharpe tricolore est loin d'être de tout repos. "Pendant mon règne, j’avais pris beaucoup de poids car je n’avais plus le temps pour mes cinq séances de sport par semaine. Cela a été un choc pour mon corps. J’étais invitée partout, je dormais peu. Cela a été compliqué d’avoir du temps pour moi. J’avais besoin de me retrouver et de me sentir vraiment prête", explique-t-elle au Parisien. Et de promettre : "Là, si j’y vais, ce n’est pas à moitié."

    Iris Mittenaere, la référence

    Bien décidée à remporter le titre international, la jeune femme ne laisse rien au hasard, même si l'échéance va très vite arriver. "On a la chance d’avoir d’hyper bonnes bases grâce à Miss France, qui est le plus gros show d’Europe. Mais là, je travaille mon anglais et mon espagnol, même si je suis trilingue. Et Arnaud Sol Dourdin s’occupe de toute ma direction artistique, de m’apprendre à me maquiller seule, et de marcher sur le « catwalk » en « cassant ma hanche » qui ne bouge pas assez. Cela va vite arriver, je reste focus car novembre, c’est demain !", confie-t-elle à nos confrères. Elle pourra également compter sur les conseils d'Iris Mittenaere, Miss Univers 2016, qui va la coacher pendant quelques jours à la rentrée.

    Déjà pronostiquée gagnante par de nombreux sites de fans spécialisés, Diane Leyre compte bien jouer sur son naturel et surfer sur la vague Emily in Paris. "Évidemment qu’il y a une partie de moi qui dit « Paris est magique ». Je suis née à Paris et j’y ai toujours vécu. (...) Et Paris « is the city of love and fashion » (la ville de l’amour et de la mode) !", déclare-t-elle amusée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top