Star Academy 2023 (portrait) : qui est Lénie, la pétillante et hypersensible benjamine de la promotion ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    L'édition 2023 de la Star Academy a été lancée le samedi 4 novembre sur TF1. Parmi les candidats, Lénie, 18 ans. Qui est-elle ? Présentations.

    © LAURENT VU / SIPA ENDEMOL / TF1

    Elle est la plus jeune de cette promotion 2023 de la Star Academy, mais elle ne manque pas de motivation : Lénie, 18 ans, fait partie des 12 candidats encore en lice dans le concours de TF1 qui a été lancé le samedi 4 novembre dernier. Originaire de La Ciotat, la jeune femme s'est rapidement illustrée avec sa sensibilité à fleur de peau et sa fraîcheur. Portrait.

    Lénie (Star Academy 2023) a fait des études dans l'ésthétique

    Dans son portrait officiel diffusé sur TF1, Lénie explique avoir toujours été passionnée de chant, mais avoir cherché sa voie avant de tenter la Star Academy. "J'ai essayé de faire des études, j'ai fait de l'esthétique, sauf que ce n'était pas ce qui me faisait vibrer", confie celle qui a récemment fait face à un deuil dans la famille.

    Lénie (Star Academy 2023) touchée par un drame familial

    Au micro de France Bleu, Lénie s'était confiée il y a quelques jours sur le drame récent qui a bouleversé sa vie : la perte de son beau-père. "Je [l'ai perdu] en décembre dernier, le lendemain de Noël, donc c’était très compliqué, avait-elle confié. Je me suis rendu compte que la vie était vraiment trop courte pour tout remettre à plus tard. Donc, je me suis lancée et aujourd’hui, je suis là parmi les treize candidats. C’était mon premier fan. Il m’a toujours suivie dans tout ce que je pouvais entreprendre dans ma vie. Je lui fais honneur et c’est incroyable pour moi." Au château, Lénie a trouvé une oreille attentive en la personne de Julien, qui a lui aussi dû faire face à la perte d'un de ses parents.

    Sur son compte Instagram (@Lenie_v13) et son compte TikTok (Lenie-lct), Lénie partage volontiers sa passion pour le chant (mais aussi des petites scénettes humoristiques) et a déjà sa petite communauté de fans.

    Lénie (Star Academy 2023) "fusionnelle" avec sa maman

    Très famille, la maman de Lénie est la première personne de son entourage à avoir appris sa participation, comme on l'a vu dans son portrait dévoilé sur TF1 le jour du coup d'envoi de la Star Academy. "Ma mère, c'est toute ma vie", s'exclamait-elle. Et de conclure : "C'est mon pilier, c'est ma meilleure amie. C'est très fusionnel entre elle et moi".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top