Comment Emilien (Les 12 Coups de midi) gère-t-il les critiques sur les réseaux ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Vendredi 2 février 2024, Emilien était une nouvelle fois dans Les 12 Coups de midi sur TF1. Jean-Luc Reichmann lui a alors demandé comment il gérait les critiques qu'il recevait sur les réseaux sociaux.

    Capture d'écran TF1

    Depuis qu’il a débarqué dans Les 12 Coups de midi le 25 septembre 2023, Emilien ne cesse d’impressionner son monde. À seulement 20 ans, cet étudiant vendéen fait preuve d’une grande culture générale. Ses connaissances lui ont déjà permis de découvrir cinq étoiles mystérieuses, mais aussi de dépasser Céline au classement des grands champions de l’émission.

    Depuis le début de son aventure, le jeune homme est soutenu par sa compagne Jessica, par ses parents, par sa grand-mère et par une large communauté de téléspectateurs, qui l’encouragent sur les réseaux sociaux. Jean-Luc Reichmann est également admiratif de son parcours, comme il l’indiquait sur Europe 1 il y a quelques jours, soulignant que la concurrence voulait s'attacher les services de ses champions :

    Emilien, un champion qui fait des "jaloux" et des "envieux"

    Malgré tout, le Maître de midi ne fait pas l’unanimité. En effet, sur X (anciennement Twitter), certaines personnes le critiquent en l’accusant notamment d’être favorisé par la production. Emilien hériterait de questions plus faciles que celles de ses concurrents afin de prolonger son aventure dans l'émission. Des messages négatifs qui arrivent jusqu’aux oreilles de l’intéressé. Dans l’émission du 2 février 2024, l’animateur lui a demandé comment il vivait la situation. "Bon il y a toujours des jaloux, mais en même temps vous faites des envieux par rapport à votre âge et par rapport à vos connaissances. Ça va vous le gérez bien ?", lui a-t-il demandé.

    Des messages négatifs "noyés dans le flot de messages positifs"

    Emilien a abordé le sujet en toute franchise. "Ça va, je gère bien. C’est vrai qu’il y a quelques messages négatifs, mais qui sont au final noyés dans le flot de messages positifs qu’on reçoit et qu’on voit passer. C’est vrai qu’il ne faut pas forcément y prêter attention quand on voit en quantité les messages gentils qui sont véhiculés sur les réseaux sociaux", a-t-il expliqué. Des propos auxquels le présentateur a réagi en prenant une voix enfantine. "Bouh les jaloux !", a-t-il lancé. Quant à Emilien, il préfère se concentrer sur la compétition, bien décidé à rester le plus longtemps possible sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top