Pourquoi le château de la Star Academy a-t-il fermé deux jours avant la finale ? Julien (Star Academy) se confie
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Pierre et Julien ont dû quitter le château de Dammarie-les-Lys deux jours avant la grande finale de la Star Academy. Julien a expliqué les raisons de ce départ hâtif dans une interview accordée à Ouest-France.

    Capture écran TMC

    Pierre et Julien, les finalistes de la Star Academy, ont quitté le château de Dammarie-les-Lys et ont, après trois mois d'enfermement, retrouvé leur liberté. Mais pourquoi les deux copains ont dû quitter les lieux deux jours avant la grande finale qui s'est déroulée le samedi 3 février 2024 sur TF1 et qui a couronné Pierre comme vainqueur de cette onzième édition ?

    Pourquoi Pierre et Julien ont quitté le château 48 heures avant la finale ?

    Désormais dehors et libre de pouvoir s'exprimer, Julien a donné une interview à Ouest-France et a ainsi mis fin à ce mystère. "Comme les répétitions allaient être très intenses, on avait un hôtel près du studio dès le jeudi soir. C’était pour faciliter le temps de trajet et perdre le moins de temps possible", a expliqué le jeune homme au journal. La production de la Star Academy a donc pris cette décision pour limiter les temps de trajet et le stress chez les deux candidats qui ont, sûrement grâce à cette nouvelle organisation, assuré leur dernier prime.

    S'ils ont fermé les portes du château 48 heures avant la fin, Pierre et Julien ont bel et bien terminé l'aventure le samedi 3 février aux alentours de minuit. "Je me remets de mes émotions et de ces treize semaines de dingue qu’on a vécu. Et puis forcément, j’ai hâte de voir la suite et de me reposer un peu. C’est tellement beau ce qui nous arrive, on est content", a alors précisé Julien, sans aucun doute épuisé de cette expérience.

    Pierre, déjà star des plateaux télé et des réseaux sociaux !

    De son côté, Pierre, 21 ans, a déjà dévoilé son premier single intitulé "Ceux qu'on était", lequel est disponible, depuis ce mercredi 7 février 2024, sur toutes les plateformes d'écoute dont YouTube où le son a été écouté près de 100 000 fois en quelques heures. Le succès est déjà au rendez-vous pour ce garçon de Villedieu-les-Poêles (Normandie) qui vient à peine de sortir de la Star Academy et qui a interprété son titre sur le plateau de Quotidien :

    Grâce à ce télécrochet qui a été suivi par plus de 4 millions de téléspectateurs (du moins, la finale), le préféré d'Héléna a ainsi gagné de belles amitiés, 100 000 euros pour propulser sa carrière, mais aussi le cœur du public. Pour preuve, en plus d'écouter massivement "Ceux qu'on était", ils sont quasi un million à le suivre sur Instagram.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top