Koh-Lanta 2024 (portrait) : qui est Maxime, ce candidat prêt à tout pour s'imposer ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    La nouvelle saison de Koh-Lanta baptisée Les chasseurs d'immunité débute le mardi 13 février sur TF1 avec 20 aventuriers... dont le cérébral Maxime !

    © A.ISSOCK / ALP / TF1

    Avis aux fans du programme d'aventure, la nouvelle saison baptisée Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité débarque dès le mardi 13 février 2024, à partir de 21h10, sur TF1 avec Denis Brogniart aux commandes et 20 nouveaux aventuriers prêts à tout pour aller jusqu'au bout.

    Maxime, papa et grande bouche de l'aventure Koh-Lanta 2024

    Parmi les candidats, on retrouve donc l'intrépide Maxime, 43 ans et chef de projet en ingénierie électrique dans le Rhône (69). Ce passionné de montagne et papa de deux enfants a la ferme intention de remporter le jeu d'aventure, mais pour ce faire, il compte sur son cerveau et sa logique - contrairement à d'autres qui misent beaucoup sur leur physique de sportif. Il l'annonce direct dans son portrait diffusé sur TF1+ : "Je suis quelqu'un avec une bonne gueule, j'aime étaler ma science, expliquer les choses...", lâche-t-il, sûr de lui et avec l'ultime conviction que cette qualité (cérébrale) l'amènera en finale.

    Grande bouche, mais aussi joueur de jeux de société (et peu modeste) : "Comme j'ai un esprit logique, souvent je gagne et du coup, il faut trouver les personnes qui veulent jouer avec quelqu'un qui gagne", confie-t-il aux caméras tout en jouant au Quoridor (jeu de réflexion dont le but est d'atteindre le premier la ligne opposé). Un profil qui risque de faire des étincelles sur les plages de sable blanc du Pacifique puisque pour rappel, la saison a été tournée aux Philippines entre les mois de mars et mai 2023.

    10 hommes et 10 femmes aux caractères bien marqués

    Sur les 38 000 candidatures reçues pour participer à cette édition de Koh-Lanta, Maxime a ainsi été retenu tout comme neuf autres hommes et dix femmes : Alexis, le benjamin de la saison, Amri, ex-champion de boxe, Aurélien, David, Jean, Meïssa, Ricki et Sébastien du côté du casting masculin et Alicia, jeune cheffe d'entreprise, Cécile, la quarantenaire parisienne, Emilie, Julie, Léa, Mégane, Nathalie, Océane, Pauline et Sarah chez les candidates.

    Reste désormais à savoir qui arrivera à se démarquer (comme l'avait d'ailleurs fait Moundir) et surtout, à surmonter les différentes épreuves dont celles des (mythiques) poteaux et le "trek dantesque de deux jours sous la pluie avec une épreuve de nuit qui va pousser les aventuriers dans leurs retranchements", comme le promet la production du programme. Rendez-vous sur TF1 et TF1+ pour découvrir les premières images !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top